EN BREF :
'+' : facilité d'utilisation/installation. Qualité de l'image irréprochable. Qualité du son correcte. Fonctionne même en deçà de la configuration minimale requise.
'-' : Absence d'éclairage Led. Micro manque peut-être un peu de sensibilité.

>> 2 Tests :
- sous Vista service pack 2, avec une tour HP Pavillion, Processeur Intel core Duo 2GHz, Ram 3Go, carte graphique GeForce 8800 GTS
- sous Windows 7, avec un mini PC Samsung N150, processeur Intel Atom 1.66GHz, Ram 1Go, carte graphique Chipset intégré

Elle tourne parfaitement sur mon fixe. Sur le portable, ça ralenti pas mal surtout avec les "effets" mais ça reste supportable si on ne cherche pas à se filmer pour une vidéo conférence avec des documents ouverts en même temps!
Données constructeur : MINI intel duo core 1.6GHz et 1Go Ram, RECOMMANDEE intel core duo 3GHz et 2Go de Ram. Mon matériel en est loin et ça tourne quand même! Que demander de mieux franchement????

1/Emballage protecteur, à manipuler avec précaution pour "désincarcérer" la cam de sa coque plastique.

2/Installation :
Reconnaissance et installation des drivers sans utilisation du cd fourni. Windows propose la mise à jour automatiquement et je n'ai rencontré aucun problème lors de son installation.

Fixation de la cam : Le support permet de la fixer sur l'écran ou de la poser sur le bureau. Support articulé et gainé de caoutchouc qui grip suffisamment pour ne pas glisser. Ne sachant pas comment l'intérieur est conçu : à surveiller. Utilisé sur un moniteur la cam tient parfaitement! Sur un écran d'ultra portable qui, par définition, est très fin : la cam tient moyennement même si elle ne tombe pas ni en avant ni en arrière. Une infime modification de la position de l'écran risque toutefois de la faire bouger intempestivement. Peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude à prendre pour ajuster le support. Cette cam reste cependant la meilleure de ce point de vue parmi les 3 que j'ai eu jusqu'à présent.

3/Utilisation :
Rendu de l'image optimal voire exceptionnel de près comme de loin. Idem concernant le rendu des couleurs!
La désignation "panoramique" n'est pas usurpée bien qu'on regrette de ne pas pouvoir choisir entre mode normal et mode panoramique. J'apprécie la possibilité d'ajouter des effets type déformation ou incrustation de motif/masque car la reconnaissance faciale est suffisamment efficace pour que ces effets épousent parfaitement votre trombine, alors qu'avec d'autres cam il faut parfois prendre soin de bien centrer son visage.
L'utilisation est simple grâce à une interface facile à prendre en main, bien qu'un peu pauvre à mon sens.
L'autofocus est franchement extraordinaire. Seul petit regret : il se déclenche trop souvent et durant la mise au point il fait un aller-retour qui floute 1sec l'image, tant pis, c'est un moindre mal franchement!
Le Zoom est quasiment parfait, je n'ai observé aucune pixelisation.

Qualité audio : correcte mais perfectible à mon sens (volume peut-être un poil faible, et encore).
J'apprécie la loupiote bleue sur la cam qui indique que le micro est activé.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je n'avais jamais eu de webcam à moi et celle-ci m'a plutôt épatée. Pour réaliser des petits films, elle est tip top. J'ai aussi souvent de la peine à mettre la main sur mon appareil photo numérique et cette webcam me dépanne assez bien. La netteté des images est excellente. Je suis soufflée par la qualité du son et la fluidité de la vidéo. J'apprécie surtout l'autofocus qui m'évite d'avoir à me soucier sans cesse de la mise au point. Mon bémol viendrait de sa tendance à surexposer les zones claires quand elle corrige automatiquement le faible éclairage dans la pièce filmée. Même si l'on perd des détails, je trouve le rendu visuel tout à fait excellent pour une webcam. Sinon, j'aime bien son pied qui me permet de la poser sur mon écran d'ordinateur. Et pour mes mini-films, ce pied assure la stabilité de la webcam quand je la dépose ailleurs. Pour moi, au vu des avantages de l'appareil, c'est un très bon rapport qualité/prix.
- facile d'installation
- permet de faire des video familiale
- facile de mettre ses reportages sur le net: blogs, facebook, you tube
- facile de mettre ses tutos d'utilisation de photos..., de scrapbooking, de travaux manuels, de dessins, etc...sur les sites communautaires
Je conseille ce petit appareil qui ne prend pas de place(4 cm sur 3 cm), se pose sur l'écran ou se tient à la main
La qualité d'image est très bonne, la mise au point automatique ne nécessite pas de compétences particulières;
Compatibilité directe avec windows live messenger, yahoo, aol et skype;
Ne fonctionne pas avec MAC
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Installation facile sans le CD fourni avec ; très beau design, je l'ai fixée sur mon écran et elle tient très bien.
Image superbe, réglage automatique - peut-être un peu trop même - et je me suis bien amusée à déformer l'image, à jouer avec, une fonctionnalité bien agréable.
Utilisation très intuitive, très simple, un vrai bonheur,pour une bonne qualité.
Niveau son,un arrière bruit, une sorte de chuintement légèrement dérangeant,mais ce n'est pas sa fonction première.
Une belle découverte.
le 15 juin 2010
excellent qualité, compatible avec Windows 7 32bits et 64bits familiale Premium. Les pilotes se mettent à jour directement avec Windows Update. Mise au point automatique(autofocus), sensible qui capte vite un changement de distance, parfois un peu trop souvent.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avec le recul cette caméra fonctionne bien. Jusqu'ici j'étais resté avec le constructeur qui me paraissait le meilleur. La tentative est concluante. J'ai découvert une webcam miniaturisée avec un câble suffisamment long, ce qui fait qu'elle peut être posée à l'endroit désiré. Il est recommandé d'installer le logiciel d'abord, j'ai suivi la procédure. Cela m'a pris environ quatorze minutes avant de pouvoir faire un essai. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, la haute définition est au rendez-vous. L'image est très nette,la profondeur de champ est aussi présente. Le pouvoir de mise au point est saisissant. A partir d'une image a champ large je me suis amusé à approcher mon pouce de l'objectif, c'est impressionnant la rapidité de la mise au point. L'image est toujours nette même à 2 cm. Ce petit appareil est simple d'utilisation et le programme est intuitif et ergonomique.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
N'étant pas jusqu'ici adepte des webcams, j'avoue être conquis par ce petit bijou. La cam en elle-même est très maniable, facile à fixer n'importe où et le design est aussi très sobre. Quant aux fonctionnalités, elles sont très complètes : excellente qualité d'images que ce soit en mode photo avec la mise au point automatique (possibilité aussi de choisir la résolution) ou en mode video qui permet de réaliser des petits films sympas chez soi. Si j'ajoute une prise en main très simple et rapide, on peut difficilement faire mieux dans le genre.. Idéal pour Windows Live Messenger.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cett web cam avait l'air très interessante .
Elle est tout à fait manipulable, on peut l'installer à peut près partout et surtout son cable est suffisemment long.
Cependant, le logiciel de fonctionnement n'est pas du tout facile à installer. J'ai essayé sur mon PC et sur celui de mon fils et à chaque fois ça a fait planter le PC alors non , je ne recommande pas cet article