le 25 janvier 2012
Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires ci dessus. Il faut savoir cuisiner dans l'inox! Le secret et de bien faire chauffer la poele, et faire le test de la goutte d'eau. Vous pouvez faire 50 crepes en mettan juste une noix d'huile pour la premiere, puis plus rien, pareil pour les oeufs aux plats, pareil pour n'importe quelle viande etc etc

Il faut laisser chauffer l'aliment, en premier lieu sa va coller, puis vous attendez et hop comme par miracle sa glisse
le 13 avril 2013
bye bye mes poêles au revêtement anti-adhésif ! Après avoir brûlé un oeuf sur le plat, une crêpe et une galette, ça y est, je maîtrise la technique ! Une fois qu'on sait se servir de l'inox, c'est un plaisir de cuisiner sans avoir peur de contaminer ses aliments !
Pour mon premier essai avec une poêle en inox, je n'ai pas voulu mettre trop cher, au cas où elle aurait été remisée rapidement mais je ne suis pas déçue de mon achat ; sa poignée isolante en bakélite est agréable ! Elle est facile d'entretien !
Par contre, je ne suis pas sûre que la composition de cette poêle, indiquée comme étant de "l'acier inoxydable" soit en inox 18/10 ? Rien trouvé sur le site de Beka !
le 22 juillet 2015
La poêle n'est pas en inox 18/10. Pour sa taille, elle est relativement lourde (par rapport à d'autres marques). Elle marque beaucoup, j'ai légèrement brûlé un steak et depuis des tâches marrons qui ne partent pas alors que dans une autre marque de poele, les tâches étaient beaucoup moins prononcées et sont parties au lavage. Elle n'attache pas si bien utilisée. Elle ne passe pas au four à cause de son manche. Le prix est très raisonnable. Je pense que cette poele est parfaite pour se lancer dans l'inox, et si cela convient il vaut mieux par la suite investir dans une de meilleure qualité. Pour ma part, je l'utilise lorsque je teste une nouvelle recette comme ça si ça doit brûler je n'abîme pas mes belles poêles.
le 15 janvier 2013
Cette poêle est pour les gens qui n'ont pas envie d'abréger leur existence en utilisant des poêles au revêtement cancérigène (téflon ou céramique). Il y a 70 ans, la poêle Téfal n'existait pas, mais on faisait quand même des crêpes ou des œufs au plat.
J'ai acheté cette poêle, car le téflon est cancérigène quand il est ingéré, c'est pour ça qu'on nous dit de ne pas découper dans la poêle. Avec cette poêle en inox qui n'attache pas (même quand on brûle quelque chose dedans, je trouve que ça se détache mieux qu'avec du téflon), je suis sûr de ne pas m'empoisonner. Tous les chefs cuisiniers utilisent du cuivre ou de l'inox, faisons comme eux.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2015
Je viens d'avoir la réponse du fabriquant.
C'est de l'INOX 18/4 et donc loin de l'idéal 18/10.
A vous de voir moi c'est trop tard j'ai 2 poële comme ça.
le 2 octobre 2014
Je m'explique. J'ai du faire 4-5 fois cuire des crepes dedans et tout le pourtour intérieur de la poele est devenu taché de noir et de marron. J'ai beau frotter et nettoyer rien à faire.

Sinon le manche a commencé à bouger mais il y a une visse à resserer et tout est rentré dans l'ordre.
le 17 mai 2013
Ce poêle est très bien pour cuire les viandes et les légumes. En revanche, il est très difficile de la nettoyer car les aliments collent la plupart du temps au fond de la poêle...
le 11 septembre 2015
j'ai choisi cet article à la suite de mes commandes d’ustensiles en inox de cette marque qui pour moi est très bien ; ainsi je renouvelle ma batterie de cuisine pour arriver à tout inox .Très facile et confortable a employer sur induction , l'épaisseur du fond des articles de cette gammes permet de conserver et diffuser la température de cuisson choisie .Et facile à nettoyer ;je recommande .
le 8 décembre 2015
C'est une bonne poele, je souhaitais une poele inox à petit prix, et je n'en suis pas déçus ! Si on prend la peine de bien la faire chauffer avant de mettre ses aliments, elle n'accroche pas du tout ! Personnellement, je la fais un peu chauffer seul, puis j'y mets la matière grasse que je relaisse un peu chauffé et en faisant cela elle n'a jamais accroché, donc les personnes disant le contraire ne prenne pas le temps de faire les choses correctement.

Voir 1 question avec réponse