Format: DVD|Modifier

le 22 mars 2010
It's a full film. Full of stars. Actors, music composer and the director, just to name 3 categories alone. Look at the actors' line-up: Deneuve, Dorleac, Piccoli, Darrieux, Kelly, Chakiris and Henri Cremieux!!! WOW! It is a must for every cinephile.
le 8 novembre 2015
La version ici en photo n'est pas celle qui figurait sur la commande. Amazon (très aimablement) a tenté de m'en envoyer une seconde, mais ce n'était toujours pas ça. J'avais commandé le blu ray avec jaquette et ses bonus, je reçois la version simple à deux reprises... le dvd que j'ai est mieux valorisé, je ne vais donc pas garder. Mais le service client Amazon a été top (juste un peu compliqué de devoir déposer le produit dans un relais colis avec ses contraintes).
le 16 septembre 2014
Excellent ! Un film qui vous fera passer agréablement près de 2 heures. Une visite de Rochefort avec sa place Colbert qui n'a pas bougé, le transbordeur toujours existant qui reste le seul équipement en fonction de ce type en France.
le 3 février 2013
Avec le temps, on pourrait critiquer le côté parfois figé de l'interprétation, le maquillage à outrance, bref, le côté théâtral. Mais c'est bien un film culte du cinéma français que je me devais d'avoir dans ma dvdthèque.
Des musiques qui vous restent dans la tête, des paroles qui racontent une histoire (si, si !) et qu'il est nécessaire d'écouter entre deux scènes, des chorégraphies époustouflantes de perfection, un Gene Kelly attendrissant... et de l'humour !
Attention : le visionnage de ce film peut engendrer une bonne humeur contagieuse...
Un film à voir, chanter et danser en famille.
le 26 janvier 2015
Je me rends régulièrement à Rochefort, je voulais revoir ce film de ma jeunesse,qui avait eu un très grand succes. Malgré que les comédies musicales soient aujourd,hui, "démodées",pour les + jeunes, elles offrent du grand spectacle. acteurs de grand talents: chanteurs,danseurs.les créations: artistique, musicale,vestimentaire sont incroyables pour le spectateur. Il. faut regarder ces c musicales avec du recul et en prendre plein les yeux..j Demy à réussi: joie et couleur.N,hésitez pas à passer un bon moment!!!!!!
J'avais lu une bonne critique sur un site spécialisé à propos de ce Blu-Ray et je suis très déçu.
Je ne reviendrais pas sur cette excellente œuvre, mais sur l'aspect technique.
En gros, aucuns changement par rapport à l'édition DVD et la restauration de 1996 qui au final a du servir pour le master de ce Blu-Ray (on a fait de gros progrès depuis). L'image est fortement moirée, comme si un grillage était apposé devant l'écran, et la définition est rarement à la hauteur (vidéoprojecteur SXRD Sony & plasma Panasonic). Rien à voir avec le grain du film (très présent). Les couleurs n'ont pas le naturel du Blu-Ray (étalonné sur mode "température chaude"), et la définition fait pensé à un DVD (bien) upscallé.
Sinon, l'image est propre. En clair, on est plus proche du bon DVD que du Blu-Ray.
Quand au son, rien de neuf, toujours la bande son mono, alors qu'elle existe, en stéréo d'origine. De plus, le DTS MA 2.0 force l'ampli en stéréo. Sur certains amplis, aucuns DSP n'est donc applicable. Et le son "HD" n'apporte strictement rien.

Bref, une grosse, très grosse déception. Je me demande même si je ne vais pas le revendre et garder mon DVD...

Edit à propos de la bande son. Elle a bien existé en stéréo, même en "6 canaux" car le film a été exploité en 70 mm 6 canaux.
Je regrette que l'éditeur ne soit pas Gaumont qui fait un travail remarquable sur ses éditions de vieux films. Voir "Les mariés de l'an 2" où la musique stéréo de Legrand à été intégré à la bande son du film sur le Blu-Ray. Donc pourquoi pas sur les Demoiselles... Histoire de sous ?

Attention, ne concluez pas que les vieux films ne donnent rien en Blu-Ray et ne valent pas mieux qu'un DVD ! Perso, j'ai du mal de regarder un DVD maintenant tellement le fossé avec un bon Blu-Ray est grand. Même pour de vieux films, il suffit de regarder la collection classique Blu-Ray de Gaumont ! Mais c'est comme tout si l'éditeur ne fait pas d'effort (ou ne peut en faire plus ?)...
77 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2012
excellent film!! j'aime l'ambiance de celui-ci, c'est un des rares films ou on peut voir la sœur de Catherine Deneuve et c'est sympas de voir à travers le film le lien fort qu'elles avaient toutes les deux.
le 14 septembre 2015
Un classique du cinéma à voir ou à revoir. DVD en très bon état. Un film avec une musique magnifique signée Michel Legrand. DVD conforme à la description. Je recommande cet achat.
le 25 juin 2016
Remarque identique que pour le précédent !!
J'espère pas de demandes de frais supplémentaires...indépendant de ma volonté!
Dvd envoyé 2x!!
Merci
Bien à vous!
le 8 juillet 2016
Super depuis le temps que je voulais cet article cette comédie musicale m à toujours fait rêver je suis très satisfaite