Format: CD|Modifier

Après l'album acoustique Arcane Dominion, Eluveitie reprend la lignée de Slania (leur 2ème opus) et nous offre un monument de folk metal. L'atmosphère est rageuse, belliqueuse, enrobant des titres brut de décoffrage (notamment le guerrier et très fédérateur Kingdom Come Undone) mais néanmoins aérés comme à l'habitude par quelques morceaux instrumentaux, dont par exemple l'accrocheur Setlon. De plus, chaque chanson possède son propre passage instrumental mettant en avant des instruments tels que la cornemuse, la mandoline, le violon, ou encore la flûte, et donnant cette ambiance celtique et authentique caractéristique du groupe. Les textes, évoquant en majorité la domination romaine sur la Gaule, sont poétiques et profonds, et sublimés par la voix du frontman Chrigel Glanzmann. Il délivre un chant puissant et extrêmement intense auquel on peut vite devenir accro. Certains morceaux, principalement le très beau titre mid-tempo Quoth The Raven, présentent aussi la signature vocale envoûtante de la vielliste du groupe, Anna Murphy. L'album possède une excellente production et chaque titre y mérite sa place. Du très bon travail.
le 19 septembre 2010
A écouter absolument!!! et à s'offrir si l'on aime. Un ami m'a fait découvrir le groupe et depuis je suis fan...Les voix sont fantastiques... jusqu'à la chair de poule. Si l'on veut changer d'atmosphère, d'époque....En plus le DVD du concert, des morceaux d'un genre différent est vraiment à voir. Pas de commentaires techniques et posés de ma part, je ne connais pas suffisamment le genre. J'ai ADORE!!! tout simplement.
le 14 mai 2010
je l'attendais avec anxiété et il fut conforme à mon attente: superbe album, superbe son, très beau digipack. Un album de grande qualité à régulièrement faire partager à vos (pauvres) voisins
le 21 décembre 2011
Article bien arrive le 21/12 , emballage correct mais boitier du CD fêle . Je le garde néanmoins n'ayant ps méteils de le retourner et en commander un autre d'ici Noël . Un peu déçue .......