Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 août 2017
Je ne surprendrai personne parmi ceux qui ont vu et aimé, voire adoré ce film,
mais peut-être les personnes jusqu'ici réfractaires ou sceptiques sauront-elles se laisser emporter
le temps de quelques heures (la version longue est superbe) par ces personnages magnifiques,
des paysages et décors de toute beauté à faire rêver, hauts en couleurs chatoyantes et superbes,
interprété à merveille (par Sigourney Weaver, mais aussi par l'acteur principal et par les autres personnages de la planète convoitée).

Une histoire nous projetant sur une autre planète, aussi belle si ce n'est plus belle encore que notre belle Terre,
qui nous happe au ventre et au coeur.

Les premières minutes du film sont un peu longues à démarrer, le temps de présenter les personnages, leur histoire et le contexte dans lequel nous serons projetés.

Mais une fois partis, ça ne s'arrête plus et nous tient captivés jusqu'à la fin... avec une petite larme...

A voir absolument (avant de se faire une idée préconçue, peut-être, sur le cinéma virtuel et/ou sur la science fiction).

Nous sommes là dans un registre de haut vol, de très grande qualité.
le 19 août 2017
Quel film, images sublimes particulièrement en 3D ou l'immersion est totale, la planète Pandora sur laquelle Jake Sully ancien marine paraplégique, est muté, est aussi belle que dangereuse. Il y a aussi ces indigènes, les Na'vi, géants de 3 m environ qui peuplent cette planète et qui vivent en harmonie avec elle.
De l'autre côté, il y a les militaires d'origine terrestre entièrement bellicistes et prêts à tout pour extraire un minerai rarissime présent sur cette planète donc l'atmosphère est toxique pour l'être humain.
La mission de Jake est d'infiltrer les Na'vi grâce à un programme appelé Avatar qui permet, via un corps synthétique crée à partir de l'ADN des Na'vi de remarcher, il faut cependant que l'esprit de Jake soit connecté à ce corps pour que le miracle s'opère.
Malgré l'apport de la technologie terrienne avancée, Jake se trouve aussi démuni qu'un enfant face aux dangers que recèle cette forêt.
Ce long métrage pourrait se résumer ainsi:
Civilisés sauvages vs sauvages civilisés.
le 16 janvier 2018
j'avais vu AVATAR à sa sortie en 3D. Je ne regrette pas de l'avoir revu même si ce n'est pas en 3D.
Les prouesses technologiques pour ce film sont grandioses.
L'histoire par elle-même fait appel à notre côté féminin (protéger Gaia - ou Pandora dans le film).
Ce film nous met face à nos responsabilités individuelles et collectives quant au devenir de notre propre planète.
Il est en plus, un hymne à la différence : que ce soit le handicap, la taille, la couleur de notre peau, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs quelle différence cela fera...
Quand notre propre planète sera entièrement déforester. C'est déjà trop tard. Mais il reste un espoir si nous nous y mettions tous pour arrêter les dégâts en participant à notre petit niveau. Bref, AVATAR est un grand souffle d'espoir pour petits et grands. Alors faîtes vous plaisir........
le 18 juillet 2017
Avatar est un film à avoir en blu-ray dans sa collection.

Le film est magnifique, en blu-ray, (lu sur une ps4 pro).

L'histoire, les relations, le rapport de l'homme à son ignorance, et son incompréhension de la nature.

En bref, il faut voir ce film et y être réceptif, pour ne pas faire ce qu'ils y font.

PS : livraison amazon impeccable.
le 12 juillet 2017
Véritable révolution visuelle, ce film nous en met plein les yeux et plus longtemps avec la version longue incluse dans le coffre.
La qualité de l'image est irréprochable tout comme la qualité audio qui fait vibrer les enceintes.
A noter qu'aucune version n'est incluse dans le coffret, uniquement de la 2D.
le 25 mai 2016
Certains trouvent que ce film résolument tourné vers la SF est un conte un peu facile pour adolescents attardés, avec des bonshommes bleus bizarres... Ceux-là oublient sans doute que le cinéma consiste aussi à raconter des histoires, à vendre du rêve. Si ils préfèrent s'ennuyer à mourir devant les créations soi-disant intellectuelles de réalisateurs encensés par la critique, grand bien leur fasse ! Car ici, c'est bien une belle histoire et du rêve dont il s'agit, le tout servi par une image somptueuse. Par ailleurs, j'ai largement passé l'âge de l'adolescence et j'ai la prétention de croire que l'épithète "attardé" ne me sied guère. Bien sûr, on retrouve ici quelques pêchers mignons de Cameron : l'écologie, la victoire du faible, du sans-grade sur les puissants et la ficelle est parfois de taille conséquente, mais, bon sang, on s'en prend plein les mirettes durant deux heures. Alors, que diable, ne boudons pas notre plaisir !
le 29 décembre 2013
L'animation est remarquable de virtuosité technique. C'est spectaculaire, surtout en HD, c'est fort beau. Mais l'histoire, que de clichés !
* Le "bon sauvage", déjà vu bien des fois. Les Navis sont un combiné de singes arboricoles (avec une queue bien sûr), d'Aborigènes et d'Indiens. Ils respectent l'environnement, tout comme les vrais sauvages d'ailleurs.
* L'esprit guerrier. Il y a les bons, il y a les méchants. Il faut la guerre. En anglais cela s'appelle "jingoism". La possibilité d'un traité de paix où chacun trouverait avantage est étrangère à cette mentalité. Le vaillant héros, nouvel Astérix, avec comme potion sa bravoure d'ancien Marine (ben voyons !).
* la "Gaia-consciousness" chère au New Age.
* L'anti-racisme. On se donne bonne conscience, c'est politiquement correct. Mais j'aimerais savoir ce qu'un Indien d'Amérique pense du film.
5 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 7 août 2015
Livraison rapide et conforme. Tout aurait pu être parfait à un petit détail près. Ayant la box Free révolution avec lecteur DVD 3D j'ai voulu me faire plaisir en achetant un film que je souhaitai voir en 3D: Avatar. Mon premier problème est que je n'ai pas regardé ce film tout de suite après l'avoir reçu; mon second problème est que ma box n'arrive pas à lire ce DVD en 3D - pensant que mon lecteur était peut-être en panne, j'ai demandé à mon fils qui habite à 50 km de chez moi de le tester sur sa box: même pb, impossible de le lire en 3D. Selon le règles Amazon le délai de retour possible est d'un mois; avec le retard pris au départ plus les aller retour pour le tester le délai était complètement dépassé. Pour me consoler je peux regarder le second DVD livré avec la pochette mais il n'est pas 3D.....dommage. PS: j'ai acheté en même temps le film Gravity en 3D, lui il fonctionne très bien sur le lecteur de ma box.
Une personne a trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 juillet 2016
Avatar c'est LE film de SF de ces dernières années.
Jamais un tel monde extraterrestre n'a été présenté d'une façon aussi réaliste.
On se croirait littéralement sur Pandora tant l'immersion dans ce film est portée à un niveau jamais atteint auparavant.
Question scénario, effets spéciaux, décors, musique, etc je ne vois aucun défaut dans ce film.
J'ai mis 5 étoiles mais ce film vaut largement plus.
Le Dvd est excellent et le Blu-ray exceptionnel.
A conseiller de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Une personne a trouvé cela utile
le 21 juillet 2017
je le regarde toujours avec le même intérêt

c'est un film vraiment magnifique c'est une réussite rt ce genre de film va réellement dans le sens de mes préférence, je suis bon public et je suis toujours ravie en le regardant encore et encore......

Merveilleux