Scooby Doo : le mystère commence
Format: DVD|Modifier
Prix:7,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 juin 2011
Nous sommes loin, très loin des deux productions cinématographiques que connue la série. Le scénario, simple mais efficace, suit des décors quelque peu réduits mais suffisants. Demeurent des gags visuels assez graphiques et drôlatiques ; une mise en scène menée par une troupe d'acteurs qui s'en donnent à coeur joie dans l'esprit du dessin animé.

Inutile de chercher plus loin des défauts, il y en aurait à la pelle pour qui veut absolument en trouver. Restons sur l'impression que ce Scoobi Doo, sans violences ou prétentions inutiles autres que distraire, est un bon moment de télévision qui ne mérite certes pas cinq étoiles mais n'en mérite pas moins de quatre non plus.
le 6 août 2015
Déçue 😞, le DVD fonctionne une fois sur 20!!!!!!
Je déconseille ce vendeur, si vous n'avez pas envie d'avoir voir enfant qui demande toutes les 2 minutes pourquoi ça marche pas !!!!!!!
le 30 décembre 2012
petite aventure sans prétention avec des acteurs sympas mais pas connus pour expliquer les débuts de scooby doo de l'humour de la tendresse et de l'action
le 13 mars 2013
Le film est moins bien que les précédent mais pas mal quand même. RAS, cadeau arrivé rapidement, dans l'état décrit, rien à redire, bon film, c'est parfait.
le 30 décembre 2012
j'aime beaucoup cette version même si l'histoire est un peu loufoque, les acteurs sont très bien et l'intrigue sympa à réserver aux amateurs toutefois
le 21 décembre 2012
Très heureux de ce produit.
Je le conseil a tout les enfants qui aiment les Sooby-Doo super et prix correcte.
le 21 décembre 2012
Très heureux de ce produit.
le 20 juin 2013
un film qui est moins bien q le 1 mais pas mal, par contre il n'y a pas les memes acteurs !!!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 juillet 2010
Ceci correspond à l'édition blu-ray américaine (multirégion avec piste franco-canadienne incluse).

Sur le film : il s'agit d'une préquelle racontant la première enquête du Scooby-Doo gang. Les acteurs sont différents des films mais ils sont très convaincants, à la limite presque plus convaincants pour certains personnages (Sammy et Vera étaient des grandes réussites dans les films, Fred et Daphné un peu moins, même si j'aime beaucoup Sarah Michelle Gellar).

Les sous-entendus adultes déjà bien gommés dans le second film, sont pratiquement absents, cette première aventure est donc du pur divertissement tout public. Le scénario tient étonnamment bon, malgré une fois de plus le recours au fantastique comme dans les films. Le rythme, les gags, tout suit et m'a paru fidèle aux dessins animés.

Sur l'image du blu-ray : elle est très belle, et ne cache rien du budget très limité du film, en particulier en ce qui concerne l'intégration du Scooby Doo virtuel à l'image réel.

Au total, c'est en ce qui me concerne une réussite, qui remplit totalement son office quand il s'agit de faire passer un bon moment en famille aux plus jeunes et moins jeunes fans de scooby-doo.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 février 2014
Ce téléfilm film n'a pas bénéficié des mêmes moyens que les deux films, c'est clair mes les lieux sont plutôt bien choisis.

Autant les dessins animés se regardent facilement par un adulte autant ce film peu être par moment un supplice tellement il y a des passages débiles (scénario passable et dialogues médiocres).

Mon fils de 5 ans à lui bien apprécié. Par contre le casting est un vrai mystère, Fred est brun (quelle idée), Sammy ne ressemble pas à Sammy, Vera est d'origine asiatique (????), et Daphné grassouillette. Seul Scooby est égal à lui-même mais on ne le voit pas assez dans le film.

Honnêtement, il vaut mieux s'acheter l'intégrale des saisons 1&2 du dessin animé que cette chose sauf si vous l'avez eu gratos au MCdo comme moi.