Format: CD|Modifier

le 20 juin 2010
niveau livraison, rien à dire. dans les temps et en très bon état comme annoncé par le vendeur. Le dernier album de Scorpions porte bien son nom. Quasiment que des chansons qui rappellent un peu l'époque de "Love at first sting" de 1984 (still loving you, rock you like a hurricane, ...)avec deux balades qui sont à la hauteur du talent musical du groupe et vocal du chanteur. Le riff de guitare de "Raised on rocks" rappelle beaucoup "rock you like a hurricane" et l'intro de la balade "SLY" fait penser à l'intro de "holiday" ou "always somewhere", ce qui donne une petite pointe de nostalgie pour les fans, et ça ne fait pas de mal du tout! Même si ça sent un peu la crise de la soixantaine,quand on écoute les chansons, on oublie vite ça ;)
"Sting In The Tail" le dix-septième album des Scorpions publié en 2010, et annoncé comme le dernier de leur carrière se devait d'être réellement rock 'n' roll.
Il est produit par un nouveau tandem, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen, qui participent également à l'élaboration de plusieurs titres. De nombreux auteurs et compositeurs sont encore associés au duo majeur des Scorpions, comme Eric Bazilian, autour du groupe depuis un "Unbreakable", comparable à cet album, ces deux productions s'inscrivant dans cette même volonté d'un retour au classic hard rock, plusieurs titres étant d'ailleurs issus de sessions de ce dernier. "Sting In The Tail" comprenant des titres plus homogènes dans l'ensemble, évitant à l'album de s'essouffler sur la fin. Dès l'introductif et énergique "Raised On Rock", les riffs de guitares surgissent et Matthias ressort la démente talk box sur ce remuant rock conçu par les producteurs. Sur l'éponyme "Sting In The Tail" sans pouvoir rivaliser avec ses prouesses d'antan, cette rock 'n' roll star de Klaus Meine pousse ce morceau avec son timbre de voix exceptionnel. Le heavy "Slave Me" est peut être le meilleur titre, écrit par un Rudolf qui ressort les riffs mortels, où Matthias abuse encore du talk box pour le meilleur. Trois titres qui confirment un regain de personnalité, après un "Humanity" moins proche de l'esprit du groupe. Trois ballades figurent au contenu de ce dernier album, "The Good Die Young", "Lorelei" et un "SLY" aux arpège en clin d’œil à d'anciens slow. "No Limit" et le speed "Rock Zone" maintenant un flot d'énergie puissant, "Turn You On", le hard "Let's Rock!" et le bien nommé "Spirit Of Rock", incarnant les Scorpions des dernières années. L'album prenant fin, comme sur "Unbreakable", avec un titre aux allures d'hymne en guise d'adieu, "The Best Is Yet To Come".
"Sting In The Tail" clôt peut-être l'histoire officielle des Scorpions, mais les labels ne devraient pas manquer de publier quelques raretés enfouies dans les archives du groupe.
le 23 août 2010
Et oui, le dernier album... ça ne nous rajeunit pas, mais pas loin d'être le meilleur, assez proche de Blackout.
Pour les avoir vus en concert sur cette tournée: une pêche du tonerre, la guitare comme on l'aime et des ballades réussies.
Même si quelques notes font penser à du déja vu, plus je l'écoute, et plus je l'accroche.
A noter aussi: cet album est également sorti en 33 tours, c'est classe !
le 1 juillet 2010
Attendre le dernier opus pour faire du bon travail "dommage", scorpions nous sors un excellent album qui apparement est le dernier!! tout est bon meme les slows (4 au total) dont celui ou l'anciene chanteuse de nighwish accompagne klaus meine sur le couplet, des morceaux hard époque "blakout" "love at firs sting"; trés bien, ils auraient pu se reveiller avant,snif, et merci pour ce dernier opus!!!!
Fan de la première heure , il est toujours difficile de tourner une page de son histoire surtout après tant et tant de magnifiques chansons et albums depuis Lonsome Crow !! Si je devais faire une critique objective sur ce qu'est ce dernier album , je dirais tout simplement que s'il ne révolutionne en rien ce que le groupe a déja produit , il reflète néanmoins très bien cette nouvelle énergie que le groupe a retrouvé depuis Unbreakable et l'excellent Humanity .Le groupe nous offre tout simplement un excellent album de hard rock mélodique à souhait et bien pêchu dont ne sont pas absentes les habituelles ballades propres au combo d'Hannovre .Pour les avoir vu dernièrement à Munich , le groupe mérite amplement son statut de groupe culte et peu prendre un repos qui nous attriste certes mais ô combien mérité .Merci pour toutes ces années de bonheur musical et chapeau bas Messieurs!!
le 18 mars 2010
comment scorpions pourraient ils mettre fin à leur carrière avec un album pareil ils ont plus de pèche encore et les rythmes batterie guitare et la voix de leur leader est au meilleur de leur son . à écouter en boucle car la piqure de scorpion nécessite un rappel qui l'écoute s'y pique .

cdt bernus34
le 21 octobre 2015
Pas un chef d’œuvre mais au moins ca bouge avec quelques tres bon morceaux avec le son comme on aime......et comme ils ne sortiront plus 10 albums dans les années a venir autant l'acheter.
le 20 mars 2010
Que dire de ce dernier Scorpions... du très bon cru a n'en point douter, mais j'ai l'impression de retrouver des anciennes musiques a la sauce 2010, a l'instar du dernier Kiss ou du dernier AC/DC, par exemple. Un album de "vieux", récupérant toute les superbes idées des année passés, mais avec brio. On ne va pas demander a ces papys de réinventer le Rock, tant il le respirent naturellement.
Donc un album fort, démarrant par l'énorme Raised On Rock, pour le le meilleur de l'album, avec un petit coté Rock You Like A Hurricane si agréable.
Quelques ballades plutot jolies, comme Scorpions en a le secret. On est loin de "Still Loving You" ou "Wind Of Change" mais bon...

Un bon album, mais plutôt faible pour une fin de carrière. L'énorme tournée me permettra peut être d'apprécier cet album a sa juste valeur !
le 23 janvier 2011
Je pense qu'on ne peut pas rester indifférent, face à cette musique exceptionnelle ?
C'est que du bonheur pour les oreilles, avec du bon son made in SCORPIONS..Whauuu
J'apprécie tout pariculièrement "Sting in the Tail", "The best is yet to come" tout comme "The Good die Young" mais elles sont toutes remarquables.
En fait, une fois quand on a fini de l'écouter, on a qu'une seule envie, c'est de le réecouter encore..tellement c'est beau..Ils se sont encore surpassés et nous ont prouvé une fois de plus de quoi ils étaient capables de produire. Quel talent!! Et respect pour ces papys parceque Klaus Meine avec sa voix à faire vibrer des arbres et tout les autres musiciens, lls nous en jette plein la vue sur scène...Merci à eux !
Je suis triste comme bcp d'entre nous je pense, qu'ils nous quittent déja !! Et plus de tournée ...:-(
Nous leur souhaitons en tout cas, une bonne continuation, bon vent et qu'ils finissent jamais à nous faire vibrer sous leurs airs mélodieux..
le 31 mars 2010
AHHHHHHHHHH !!!!! QUE DU LOURD POUR CE DERNIER ALBUM DE NOS AMIS SCORPIONS ''..