Format: CD|Modifier

Cet album me fait l'impression d'une perle dans son écrin, la perle étant la voix de Klaus et l'écrin étant les autres instruments. Cet album, de par ses solos, rappelle les années 80, où Scorpions était le maître incontesté du Heavy Metal, mais le gros son des riffs est bien actuel. Ce savant mélange d'aujourd'hui et du passé en fait sa réussite. Pour leur dernier album et leur dernière tournée, les teutons du rock ont donné le meilleur et ils se sont lâchés !! Les chansons les plus entêtantes, pour moi, sont no Limit, Turn you on, Spirit of rock, Raised on rock, Sting in the Tail. Les plus brutales sont Let'sRock et Rock zone, et enfin, les plus raffinées, the Good die Young (composée avec le chef d'orchestre classique Christian kolonovitz), Lorelei et Sly.
Depuis début 2000, où le groupe a réécrit ses chansons phares avec une orchestre philharmonique et en accoustique, l'inspiration ne semble plus les avoir quittés.
L'album Sting in the Tail est entré directement en n° 23 dans les ventes aux USA et le 6 avril 2010, Scorpions fera son entrée au Hollywood's RockWalk.
Outre cet album, je conseille donc aussi Unbreackable (2004) et humanity (2007).
le 12 décembre 2010
Trois très bon morceaux,qui reprennent les bons "riffs" du HARD ROCK des années 70-90.Pour le reste ça s'écoute.Bon heu..!les ballades ,rien à voir avec "Still loving you"!
non pas que ce (soi-disant...) ultime disque soit mauvais loin de là ! mais je m'attendais à un testament, un vrai, pourquoi pas un disque en allemand, des chansons retraçant la phénoménale histoire de ce groupe de hard, venant en plus d'un pays ou pas grand monde en Europe aurait parié un deutsch mark sur un succès hors frontière (n'est pas Mickäel...!). J'aurais aimé des chansons sur la période "Tokyo tapes", un clin d'oeil à Uli, au frangin maudit, à Herman Ze Zerman,à Francis etc etc ... un hommage plus vibrant aux millions de fans, même si le dernier morceau ("The best i yet to come") risque fort de cloturer les concerts de la tournée d'adieu. J'aurais aimé une autre pochette (Saxon a déjà donné), des tonnes d'anecdotes, des solos inventifs, risqués, de toutes façons nous aurions été des milliers à l'acheter. Au lieu de çà, Klaus et sa troupe, nous sortent un excellent disque de Scorpions, avec une ouverture digne de "Rock you like ..", 3, et non une ballades réglementaires, aux paroles dignes de François Valéry en forme (sunshine of my life...), voire de Sacha...., bon OK, çà passe quand même. Et puis il y a du bon gros son, bien lourd, pour rameuter les ultimes métallos, quadra, ou plus, la voix (difficile de ne pas la reconnaître, et en espérant qu'elle soit du même niveau en live... à voir..). 4 étoiles pour moi, je l'écoute en boucle, ce que je n'ai jamais plus fait avec un disque de Scorpions depuis "Crazy World", et excepté "Acoustica" (place à part). Excellent mais pas digne d'un testament.
1111 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2010
Je n'ai JAMAIS vu les Scorpions en concert.
On m'a souvent dit, quand je m'extasiais sur certains de leurs morceaux, que j'écoutais de la "musique de vieux". Mais bon sang, il n'y a pas d'âge pour aimer le bon son! Cet album a été sans aucun doute la B.O. de mon été, car la belle voix de Klaus et les guitares endiablées font entrer le soleil dans ma maisons! Ces bons papis du rock nous offrent ici un denier opus sacrément entraînant, sans aucune baisse de rythme - en effet, il n'y a AUCUN morceau que j'aime moins que les autres! Dès le premier morceau, "Raised on Rock", on est entraîné au "coeur de l'action", ensuite, "Slave Me" suinte la sensualité, "Lorelei" nous offre une balade magique et mélancolique, ... on retrouve avec joie des sons qui ne sont pas sans rappeler des morceaux mythiques comme "Rock you like a hurricane"! Même si, par exemple, "The Good die young" aurait des faux airs d'Iron Maiden dans la mélodie. C'est à vous faire vibrer! Quant au final, "The best is yet to come", il vous donnera la patate et vous sortirez de l'écoute de cet album gonflé à bloc!
Mon seul regret: ne pas pu voir les Scorpions en concert... et maintenant c'est trop tard!
le 11 septembre 2011
Que dire, si ce n'est que malheureusement le dernier opus du groupe allemand.
Une carrière époustouflante, un nouveau genre du rock est née il y a plus de 40 ans et se termine aujourd'hui avec ce Sting in the tail.
Un album qui mélange les ballades et des morceaux vraiment hard metal de très bon niveau.
Un album a déguster sans modérations, encore une fois je préfère la version vinyle.
le 19 avril 2010
Ce n'est plus un secret pour personne, il s'agit (officiellement) du dernier album des Scorpions avant une ultime tournée et une retraite bien méritée. Même si l'on peut regretter ce départ, espérons qu'ils tiendront parole et ne seront pas tentés de pousser le bouchon à l'image de Rolling Stones pathétiques.
D'autant plus qu'après la renaissance Unbreakable et l'étonnant mais fort réussi Humanity - Hour 1, nos allemands préférés (eh non, je ne parle pas de Tokyo Hotel) clôturent leur carrière en beauté. Il suffit de se reporter aux titres des morceaux pour s'apercevoir avant même l'écoute que ce testament sera placé sous le signe du rock: Raised on Rock (véritable bombe), Rock Zone, Let's rock, Spirit of Rock... c'est un véritable ouragan qui nous emporte (oui j'assume ce jeu de mots plus ou moins réussi avec Rock you like a Hurricane ;-)

Trois ballades, pas forcément leurs meilleures, viennent ponctuer cette décharge électrique (notamment l'intro de SLY est vraiment beaucoup trop semblable à celle de When the Smoke is going down).
D'autant que ce disque, et c'est sans doute le principal défaut que je lui trouverais, est court: 12 chansons dont plus de la moitié ne dépasse pas 4 minutes. On aurait pu en espérer 2 ou 3 de plus pour cet ultime effort.

Cela a déjà été dit, à défaut d'originalité, la recette s'avère avant tout diablement efficace: les riffs sont bien léchés, les refrains accrocheurs, les soli (pas systématiques) effectués avec virtuosité mais sans prétention.

J'aurai la chance d'assister à ce baroud d'honneur le 19 mai à l'Olympia; l'impatience gagne de jour en jour.

En tout cas merci les gars pour ce disque qui bouge assez peu de ma chaîne depuis plusieurs jours...
le 4 août 2011
Le dernier album studio de Scorpions, une vraie tuerie, merci les gars!
Des ballades, du rock, des mélodies imparables... Scorpions a encore frappé! Plus quelques bonus dans cette édition, connus pour la plupart mais ce n'est pas grave! Ca fait toujours plaisir!
le 13 mai 2010
Depuis que je le possède, il tourne en boucle dans la voiture... Impossible de mettre autre chose !

Voilà une belle façon de clore 40 ans de carrière ! Dans la droite ligne de Crazy world, on retrouve des titres envoutants tels que raised on rock ou sting in the tail.

Cet album est aussi l'occasion de se rappeler toutes les émotions vécues ces 40 dernières années : la chute du mur (wind of change), les bons moments de slows (still loving you) dans les booms des années 80.

Mais comme le dit la dernière chanson : the best is yet to come ! Alors, évitons la nostalgie pour se délecter de ce nouvel opus !
le 3 mai 2010
Scorpions l'a annoncé, "Sting In The Tail" sera leur dernier album studio et nous pouvons déjà regretter cette décision. Après un gros passage à vide, les Allemands avaient su rebondir durant les années 2000. "Sting In The Tail" marque l'aboutissement de leurs efforts, ils franchissent un cap en proposant une musique digne de leur grande époque (années 80) mais en y apportant une production moderne. Que ce soit sur les titres rocks incisifs ou les quelques balades, la voix de Klaus Meine sonne incroyablement juste.
Une conclusion parfaite pour une carrière bien remplie.
Les Scorpions, qui vont bientot nous quitter et prendre leur retraite bien méritée, nous sortent leur dernier et ultime album qui porte le doux nom de "Sting In The Tail".
On peut s'apercevoir, à l'écoute du skud, qu'il n'ont pas perdu de leur venin et qu'ils piquent toujours avec une dextérité à toute épreuve ! Et question slow, pas besoin de leur apprendre à en faire, ils connaissent la recette (Lorelei et cette musique si lancinante qu'elle donne envie d'enlacer sa bien-aimé comme à l'époque de Still Loving You.
En ce qui concerne les autres chansons du dit skud, on ressent avec plaisir qu'ils sont retournés puiser à la source, qu'ils ont retrouver la pèche du début, les riffs sont là pour le démontrer.
En clair, un skud que les fans du groupe attendaient depuis un long moment !
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus