Format: CD|Modifier

le 19 février 2011
Tout a déjà été dis sur cet album, quelle claque !! Un seul regret que les Scorpions nous quittent si tôt avec un tel génie musical, album à posséder absolument par tout fan de hard rock
le 16 avril 2010
Imaginez un instant, juste comme ça, que Scorpions n'ai plus produit d'album studio depuis, Mmmh... Disons... Depuis « Crazy World » en 1990. Le groupe serait parti en tournée pendant près de vingt années, n'aurait sorti que des lives et compils diverses, donné des concerts et des interviews un peu partout en capitalisant ainsi sur les succès du dernier album et bien évidemment de ses immenses réussites passées, mais de nouvel album : aucun. Et pis hop : vingt ans plus tard, ils en font un : « Sting in the tail » !

Cet album s'inscrit parfaitement dans la lignée de ce que le groupe a toujours su proposer de mieux dans le registre qui est le sien jusqu'à l'orée des années 1990. Les Scorps' nous balancent tous les trucs qui font et qui ont toujours fait leur identité : feeling, émotions, puissance, nostalgie, Oui : beaucoup de nostalgie.

Tous les titres de cet album, quels qu'ils soient, portent la marque de l'aiguillon des Scorpions : la simplicité des riffs et des mélodies, l'efficacité des lignes de guitares comme seuls Schenker et Jabbs en ont toujours eu le secret, le chant de Klaus Meine toujours aussi hypnotique. Bref : du mal à croire que « Still Loving You » c'était il y a à peine une petite trentaine d'années.

Cet album fait du bien car il donne envie d'être écouté, réécouté encore et encore. C'est toute une époque, tout un état d'esprit qui revivent à travers cet album. Cette dernière offrande de Scorpions finalement c'est un clin d'œil vers le passé : « Eh ! C'était le bon temps quand même, non ? » Oui c'est vrai : c'était le bon temps !
le 18 novembre 2015
Reçu a temps et embalé comme il faut. Un son super, le DVD super également.
Pour ceux qui sont fan de ce genre de musique...
Bravo et merci
le 2 mars 2011
il y a bien longtemps que je n'avais pas fait acheter un album des scorpions.avec ce dernier album du groupe
"quoi que" et bien je suis un peu déçu.le son est très bon mais je trouve cet album un peu mou "mais il y a l'age
il est bien loin de blackout le meilleur album du groupe.scorpion fait parti des groupes qui ont marqué l'histoire du rock.
le 1 juin 2010
Voilà c'est la fin de l'histoire de ce groupe de légende et qu'elle histoire....
Tel un parcours initiatique à commencer par un rock bien brut et tranchant aux effluves Hendrixiène mélangeant la musique folk, le progressif puis évoluant vers un rock tonitruant de plus en hard pour atteindre le top du son de la composition et du talent de ce groupe en 1984 « Love at the first Sting » ainsi que son paroxisme « Savage Amusement » 1988 puis.....après il fallut attendre 5 années pour une ultime et digne injection de venin et l'album regroupant des compositions dignes les unes des autres derniers soubresaut de la bête à mon sens avec « Face the heat » de 1993 qui malheureusement à ma connaissance ne connu qu'un succès d'estime du moins en France excepté pour ses ballades.....
Depuis lors la magie n'est plus, il manque quelque chose, comme si pour ce groupe telle était la rançon de la gloire et du succès « worldwild » et avec « Sting in the tail » il faut croire qu'ils ne sont pas arrivés au bout de leur chemin de croix et qu'il était temps et sage pour la bande de Rudolf Shenker de se faire une raison. Hélas trois fois hélas pour ma part seules les 4 premières compos sont « dignes » d'intérêt et d'écoute (sans envie de zapper) et sur 12 ça fait plutôt léger ils auraient dût peaufiner et travailler plus encore lesdites compositions afin de tenter d'égaler au moins « Face the heat »
Sinon rien à redire sur le son, la production sur la voix de Klaus Mine toujours au top d'ailleurs mais quel gâchis réellement serait-ce dût au fait qu'ils soient mal entourés d'un problème de mangement, de staff pour des musiciens d'un tel talent j'hallucine c'est pas loin d'en être pathétique, les affres du temps ont lourdement pesés et cet ultime album voulu comme un barou d'honneur sonne tel le glad, heureusement reste les perles d'antan ces morceaux indémodables, ces albums indétrônables et tant de classiques qui n'ont pris ride et que l'on a toujours plaisir à écouter mais avec une once de nostalgie à présent.
le 12 mai 2010
GENIAL on se régale.... on ne peut rien dire d'autre, c'est dommage qu'ils terminent après leur tournée. Mais ils nous ont fait rêver...je dirais même 2 générations et le reste. SUPER
le 26 avril 2010
du pur Scorpions ! ils terminent en beaute avec un album qui resume bien toute leur (longue) carriere .