Format: DVD|Modifier

Réalisé par Serge Frydman en 2004 ce film eut juste un succès d'estime à sa sortie et c'est bien dommage. Vanessa Paradis l'irradie de sa présence quasi mélodramatique.
Elle joue Colette une prostituée "en vitrine" comme celà se pratique dans certains quartiers chauds des Pays Bas. Une nuit elle reçoit un appel d'une "collègue" désespérée qui sort de prison et a surtout peur de son "protecteur", elle insiste pour demander à Colette d'aller chercher son fils à l'orphelinat. Celle ci se dévoue et elle se retrouve responsable d' un jeune adolescent de 14 ans Billie (Vincent Rottiers). Elle va chercher par tous les moyens de se libérer de cette tâche qu'elle ne sent pas la force d'assumer, même après avoir constaté le décès "accidentel" de la mère de celui ci. Mais le "mac" les pourchasse car Billie a sur lui une clé ouvrant une consigne dans laquelle se trouve une forte somme d'argent bien cachée. Le gamin s'accroche à elle car il ne sait ni que faire ni où aller. De son côté Colette, en pleine période d'ovulation, se cherche un amant d'un moment pour tomber enceinte...
Ces deux paumés, ces deux écorchés de l'existence, même si celle de Billie ne fait que débuter, ces deux personnes en quête d'affection vont finir par ne plus pouvoir se détacher l'un de l'autre et... rêver peut être (d'une vie fantastique).
Colette-Vanessa sera t elle l'ange blond de Billie-Vincent ? Tous deux expriment très bien leur mal être : un beau film émouvant vraiment entre Belgique et Hollande.
le 19 novembre 2006
Deux enfants perdus, idéalistes : un film rare, beau, poétique, émouvant, bouleversant. . . qui vous réchauffe l'âme. Il émane de Vanessa Paradis une telle grâce ! Je suis sous le charme.
le 22 février 2011
Vanessa Paradis et Vincent Rottiers, deux acteurs qui vous transportent dans un film émouvant. Je conseille ce film autant pour l'histoire que pour la réalisation. Des scènes ou le silence des acteurs et aussi éloquent que les dialogues....
le 8 mai 2014
J'ai adoré revoir ce film de Serge Frydman dans lequel les deux acteurs principaux que sont Vanessa Paradis et Vincent Rottiers jouent magistralement bien. Un film très fort émotionnellement.
le 5 juin 2012
J'adore Vanessa Paradis, d'ailleurs plus en tant qu'actrice qu'en tant que chanteuse ; j'ai adoré Elisa, La fille sur le pont ; j'ai été très déçue par "Un amour de sorcière" ; et j'ai beaucoup aimé "L'arnacoeur" avec Romain Duris. Cependant là, je n'arrive pas à analyser ce qui manque ; mais je trouve que la magie n'opère pas. Pourtant les acteurs sont plutôt bien ; mais je n'ai pas réussi à accrocher ; et je regrette l'achat de ce DVD, au point de prendre le temps d'écrire un commentaire... Mon ami, comme moi d'ailleurs, n'a pas accroché du tout.
le 20 septembre 2014
j'adore Vanessa Paradis, un actrice a mon gout. elle joue toujours tres bien ses personnages. je ne regrette pas d'avoir acheter ce dvd
le 24 mars 2014
Comme pour tous les films où apparaît Vanessa Paradis, mon Ange c'est déjà elle ! Encore un film qu'on n'oublie pas très vite. Je le recommande chaleureusement. Pour tout public avec une jolie fin.
le 19 août 2015
Vanessa est elle même un Ange pour moi!
Alors ce film est prodigieusement bien interprété par notre divine Vanessa.Quel talent Elle a Vanessa!très bon film à recommander et à voir et revoir.
le 28 avril 2016
Ce film m'a beaucoup plu, Vanessa Paradis est superbe et le jeune acteur également. Je ne regrette pas mon achat.
le 14 mars 2013
Film commandé surtout pour "Vanessa Paradis" qui une fois de plus se révèle être une excellente actrice. Scénario moyen par ailleurs. J'ai aimé modérément.