le 2 mai 2010
Bah, on l'a vu 100 fois ce film, non ? Alors un blu-ray... quel intérêt ? C'est encore un coup commercial... Regardez ce slogan : "Experience high definition" ; ce jeu de mot (involontaire ?) et le sticker de rigueur "The authorised Hendrix family Edition", sans parler du surtitre racoleur "Definitive BLU-RAY Collection"... Tu parles, pfff.

Tout m'encourageait à faire l'impasse. Je possède déjà trois versions du film, une VHS enregistrée à la TV, une VHS du commerce, un DVD. Alors stop. Je me suis dit : mon garçon, tu ne sera pas de nouveau victime des marchands cupides ! Je me suis aussi dit, pour me justifier : quel intérêt de repiquer en blu-ray un film dont la source d'origine n'est qu'une "vieillerie" de la fin des années 60 ?

J'avais tort ! La version Blu-ray explose tout ce que je pensais connaître de ce film. Pour la première fois, j'ai eu l'impression de vivre le concert en direct. J'en veux pour preuve le fait qu'une fois le disque lancé, je l'ai regardé d'une traite, sans me lever une seule fois (ce qui, pour moi, constitue un exploit) !

La sensation immersive est saisissante ; on est dedans plutôt que devant. Les gros plans sur les doigts de Jimi sont à pleurer (je suis guitariste...) ; tout passe avec une facilité telle que l'on est vite submergé par l'émotion (snif).

L'image est magnifique avec un grain très fin, très doux, très "cinéma", des couleurs bien équilibrées... Ce n'est pas l'hyper-précision de la HD actuelle, c'est plus vintage, très agréable... Bravo Sony Music pour ce beau travail.

En plus, le blu-ray propose une intéressante version vidéo alternative du concert, ainsi que quelques bonus.

Conclusion : indispensable et, hum, sinon définitif (l'est-on jamais ?), du moins très très proche (je suspecte que la qualité blu-ray surpasserait une copie vue en salle).

Devant des ré-éditions pareilles et des prix aussi raisonnables, on risque de vite se réconcilier avec l'industrie... Pourvu que ça dure, et qu'un maximum d'oeuvres indispensables (ou moins) bénéficient de ces efforts. Je répondrai présent !
le 11 mars 2016
je connaissais la version sur le blu-ray de Woodstock...ici c'est la totalité du concert qui nous est donnée de voir!...en plus ,il est possible de voir une version alternative du concert (qualité d'image d'époque mais son nikel!)...le son,l'image et la performance du HENDRIX sont à tomber!..bravo.
le 25 juin 2013
Filme avec une camera unique et a cause d'imprevus techniques le concert n'a pas pu etre enregistre en totalite mais ce qui nous est propose est epoustouflant,quel jeu de guitare,quelle facilite!son jeu est strato(caster)pherique!

Le rendu technique est tres satisfaisant et il y a des bonus avec des interviews d'Hendrix et d'autres membres du groupe

Plus de 40 ans apres quel guitariste a fait mieux?a ma connaissance aucun
le 11 novembre 2011
dvd très décevant son et images médiocres , alternance d(interviews et de live , je ne recommande pas même pour des fans ( s'il en reste! ) de Jimmy Hendrix!!!