Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: CD|Modifier
Prix:55,33 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 décembre 2011
Mahler est un de mes dieux depuis que j'ai découvert "Titan" par Solti il y a 33 ans... Au fil des années, j'ai apprécié les interprétations de Walter (1ère et 2ème, ainsi que 5ème et 9ème), Klemperer (2ème), Adler et Horenstein (3ème), Szell (4ème), Chailly(5ème), Tennstedt (6ème)etc, ainsi que Haïtink qui excelle dans ce cycle. Ce n'est que récemment que j'ai commencé à découvrir cette deuxième intégrale de Bernstein. Et là, un miracle s'est produit. C'est comme si chaque symphonie trouvait là SA version de référence, avec un naturel et un ton d'évidence sans parallèle dans la discographie (à l'exception peut-être de la 4ème que je continue à préférer dans la version de Szell). Rarement un interprète aura aussi bien pénétré la pensée d'un compositeur! La judéité de Bernstein y est bien sûr pour quelque chose, ses affinités avec le style viennois également. Sous sa baguette, chaque phrase, chaque passage, chaque mouvement trouve sa juste expression. Rien ne pèse, tout respire, et Bernstein est le chef qui respecte le mieux les indications de mouvement du compositeur. Il dirige trois merveilleux orchestres superbement captés en concert, chaque détail de la partition devient audible grâce à ces prises de son superlatives! L'écoute de ces chefs d'oeuvre dans cette 2ème intégrale Bernstein vous fait vivre une expérience quasi-métaphysique... Un coffret absolument indispensable!
Cette intégrale des symphonies de Mahler est enthousiasmante. Bernstein conduit ces trois orchestres de haut vol avec une fougue et une ardeur inégalées. Le son est d' une limpidité extraordinaire. Bien peu d' enregistrements témoignent de la puissance et de la richesse d' un orchestre symphonique comme ceux-ci. Bien des pages sont sublimes dans ces symphonies mais mes préférences vont aux derniers mouvements idylliques de la 3ème symphonie, à la folle course à l' abîme de la 6ème et à la méditation presque chuchotée par les cordes du dernier mouvement de la 9ème.
Un coffret indispensable à tous les amateurs de musique symphonique.
le 9 avril 2015
coffret de la seconde intégrale Bernstein avec trois orchestres différents . les avis sont partagés sur ce coffret , certains y voient le graal , d 'autres un nombrilisme de chef ......une somme ou le bon ( 3 , 5 , 6 , 8 ) cotoie le moins bon ( 1, 2 ) .....deux sommets , avec la 7 et la 9 ( encore ! ) et le ratage traditionnel de la 4 . au final , un coffret plus qu ' honnête , a l ' image de sa première intégrale , mais ou le chef laisse beaucoup parler son égo et s 'implique totalement , ce qui donne des résultats surprenants , voir fascinants . son de très bonne facture . recommandable donc avec certaines reserves inhérentes au style tres personnel du chef .
le 31 mai 2010
Tout d'abord la surprise : l'integrale des symphonies de Mahler (chez DG) par Bernstein avec ces orchestres inouîs ce son extraordinaire et à ce prix...j'ai cru à une erreur.Mais non c'etait bien ça : le bonheur!je possedais deja des versions de toutes ces symphonies (Guilini , Horeinstein , Boulez, Haitink ,Klemperer , Neumann , Bernstein sony...)mais je n'ai pas hesité ; le chef vous empoigne à chaque symphonie et ne vous lâche plus.Onze CD indispensables. Juste un petit "bémol" : les couplages ,certaines symphonies finissant sur un disque suivit du debut d'une autre...mais est-ce important? N'hésitez pas vous non plus.
44 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2016
Mahler + Bernstein = interprètation du Maitre par l'élève. Que du plaisir indispensable avec l'autre intégrale de Bernstein. À acquérir surtout à ce prix
le 22 janvier 2011
Cette collection intégrale est d'excellente qualité. Je pense que Bernstein est un des rares chef a avoir vraiment compris Mahler. Un bémol pour cette collection: quelques unes des symphonies se trouvent sur plusieurs CD.
le 28 avril 2014
Cette version économique c'est le must pour une version dynamique, très bien enregistrée. Moins subtile que Claudio ABBADO, mais très prenante, surtout la 2° symphonie.
le 15 septembre 2011
Tout est dans le titre. Très certainement le chef-d'oeuvre de Bernstein. Certes, certaines symphonies sont inférieures à d'autres comme la 4 et la 5 auxquelles je préfère nettement l'interprétation d'Oskar Fried mais l'on trouvera rarement l'oeuvre symphonique de Mahler exécutée avec autant d'unité.

Je recommande en particulier la symphonie N°2.
le 26 août 2012
Trés déçu par les interprétations de Mahler par Bernstein, trop clinquant avec une pression exagérée des cuivres, un quelque chose de comédie musicale américaine, ou bien tout simplement trop de Bernstein dans Mahler. J'ai donc écouté et revendu ce coffret, au demeurant un peu pénible à utiliser avec des symphonies découpées sur plusieurs disques. Je reste un passionné des interprétations de Walter, d'abord, mais aussi de Klemperer avec au firmament celles de Kubelik et Neumann, un parfum de lacs et de forêts d'Autriche et Bohème, dans la fin du monde viennois d'avant guerre.
44 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Gustav Mahler, né à Kališt' (en) dans l'Empire d'Autriche (aujourd'hui en République tchèque), le 7 juillet 1860 et mort à Vienne le 18 mai 1911, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre autrichien.

Sa musique a beaucoup compté en Autriche. Il inspire notamment Hugo Klagenfurt, Moritz Wienerschnitzel et le très méconnu Dietrich O'Cart, né à Dublin le 7 juillet 1860 et mort à Cork le 18 mai 1911, cousin par la main gauche de Tatave le Peintre.

Il a écrit dix symphonies, soit quatre-vingt quinze de moins qu'Haydn, sans que cela lui ait été reproché le moins du monde....traitement de faveur refusé à Beethoven...mais Beethoven était né à Bonn....L'éternelle aigreur viennoise pour tout ce qui de près ou de loin ressemble à un allemand....

Sa disparition sonne le glas de la direction à l'ancienne..Doit-on s'en réjouir ? Chacun avisera en conscience.