Format: Blu-ray|Modifier

le 28 octobre 2015
ce qui m'a donné l'envie d'acheter ce BLU-RAY venant de le découvrir à la TV cette semaine ET ETANT UN GRAND AMATEUR DE RUGBY je concilie les deux avec des acteurs de grandes qualités et en plus une belle histoire de la vie MERCI ET EN PLUS un vendeur excellent
le 11 juillet 2012
Il faut reconnaître que Clint Eastwood réalise avec Invictus une approche originale pétrie d'humanité, en juxtaposant rédemption ,fraternité et sport, trois thèmes omniprésents dans ce nouveau long-métrage . Le postulat de départ est pourtant simple : en 1995, quelques mois après son élection à la présidence de l'Afrique du Sud, Nelson Mandela décida de réconcilier minorités blanches et noires, séparées par des décennies d'apartheid, en les fédérant autour de leur équipe nationale de rugby, qui remporta la Coupe du Monde. L'interprétation de Morgan Freeman qui incarne le leader sud-africain est magistrale, parfaitement relayée par Matt Damon qui incarne le capitaine des Springboks et tous deux portent sur leurs épaules ce film magnifique, bouleversant et profondément humain. En qualité de réalisateur rigoureux et soucieux des détails, Clint Eastwood nous livre une excellente reconstitution de l'ambiance dans les stades au cours des scènes de matchs qui émaillent le film ,et comble de bonheur les amateurs de rugby (dont je fais partie) Un film tourné par un réalisateur dont le talent, la grande sensibilité et l'amour du prochain ne sont plus à démontrer.
Ce film, hommage à Mandela par le biais de son rôle dans la victoire des Springboks à la coupe du monde 1995, n'est pas exempt de défauts, du moins à mes yeux : les scènes de rugby ne sont pas filmées avec assez d'intensité pour rendre à ce sport l'émotion qu'il mérite ; le premier quart d'heure, consacré à la situation politique du pays et déconnecté de l'intrigue principal, semble de trop... Mais regarder Invictus reste au final un moment agréable à passer, ponctué de jolies scènes comme l'attendrissante tournée des boks dans un township, et servi par son excellente distribution. Morgan Freeman est en effet toujours aussi bon qu'à l'accoutumée, réussissant l'exploit de faire oublier sa propre personnalité derrière celle du président sud-africain. La photographie, avec ses images volontairement vieillies, est également très réussie.
Et, avant tout, le film est bien entendu un beau miroir du renouveau de l'Afrique du Sud au travers du rugby et, au-delà, un beau miroir de nos sociétés, de leurs heurs et malheurs, vus au travers de la lorgnette du sport de haut niveau.
Du coup, si le DVD est pauvre en bonus (même si celui concernant la métamorphose de Matt Damon en un rugbyman crédible est sympathique), il ne dépareillera pas pour autant dans une bonne vidéothèque.

PS : le film est à regarder en priorité en VO, non pas que la version française soit de mauvaise qualité, mais plutôt parce que l'ajout du français à la mosaïque de langues de la nation arc-en-ciel ajoute aussi de la confusion pour suivre l'action
le 31 août 2014
Ce film traite la victoire de l'Afrique du sud pendant la coupe du monde de rugby organisée chez elle. Mélage à cela des histoires politiques, raciales etc. Morgan free-lance joue le personnage en la personne de Nelson Mandela et Matt d'amont le capitaine valeureux et courageuse de l'équipe. Bien mais je connaissais déjà cette histoire car j'ai tout vu à la télé à l'époque. Bon moment
le 29 décembre 2013
ce Blu-ray est une belle réussite pour l'image. L'histoire, tout le monde a pu la voir à la télé il y a quelques jours. C'est une tranche de vie de Mandela qui s'est servi de la coupe du monde de rugby pour réunir le peuple d'Afrique du Sud, de manière à ce que tout le monde oublie ses clivages de couleur de peau.
un super film, un super dvd...
Nous l'avons vu en famille, un peu compliqué peut-être pour les plus jeunes (CM2) mais l'essentiel est passé avec quelques explications.
Un film extra et très bien joué
le 2 mars 2014
Un magnifique coup de projecteur sur une des facettes d'un des hommes qui a le plus marqué son temps.
(S'il faut malheureusement ne pas oublier les horreurs pour ne pas les reproduire,)
Il est important aussi de faire mémoire des hommes qui agissent pour le bien de l'humanité !
Un film très beau et agréable à voir. Comment ne pas en sortir touché...
Et pourquoi pas motivé à faire ce qui est en notre pouvoir pour changer le monde !
le 3 mars 2014
Très bon film avec un scénario à rebondissement qui certes reste prévisible car toutes les actions tournent autour d'un même objectif de réussite sportive mais joué intelligemment, avec implication et avec intérêt.
le 13 janvier 2016
J'ai reçu non pas un dvd original mais une copie de l'original. Je vous laisse imaginer les difficultés que je peux rencontrer pour le lire sur certains supports. A mes yeux, ce vendeur est un arnaqueur. Au lieu de noter dvd d'occasion, il devrait noter "copie"
C'est une véritable arnque sur Amazon. Dorénavant, je n'achèterai plus de dvd sur le site.
le 20 juillet 2015
Voici un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir, Ce film donne une bonne appréciation de cette Afrique du Sud renaissante grâce à Nelson Mandela admirablement joué par Morgan Freeman.
Plusieurs phrases cultes à retenir et à appliquer dans notre vie de tous les jours. Regardez le vite !!!!