Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:8,97 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 janvier 2017
Je l'ai acheté pour le bac et j'en suis très satisfaite. Le film n'est pas des plus passionnants selon moi mais il correspond à la description et le DVD est arrivé en parfait état. Il manque peut être un petit livret a l'intérieur avec des explications et une petite biographie pourquoi pas.
le 27 novembre 2012
amoureux du vrai cinéma, visionnez ce film d'une qualité rare et sachez voir au delà du réel ce qu'un réalisateur peut nous apporter
le 25 septembre 2016
Tout le génie de Pasolini ! Il réussit à rester au plus près de la (sublime) tragédie de Sophocle et à rendre totalement la dimension intemporelle et universelle de cette oeuvre. Franco Citti et Silvana Mangano sont ses extraordinaires interprètes.
j'ai pris ce dvd car Pasolini est un ponte en la matière
c'est un bon support pédagogique, complémentaire à Œdipe roi, afin de préparer l'épreuve bac L , littérature, pour la rentrée 2015/2016
le 11 février 2016
Un très beau film. Pasolini a réussi à montrer véritablement le personnage d'Œdipe et ce que ce personnage a de commun autant avec lui qu'avec chacun de nous. Loin d'être une simple captation de la tragédie de Sophocle, Pasolini reprend l'histoire pour montrer à quel point un mythe antique est encore d'actualité.
le 3 décembre 2012
j'adore le cinéma de Pasolini plein de poésie et de sagesse, qui me plonge dans ses visions de l'histoire et les déambulations de ses personnages, sans aucun ménagement ni fausse pudeur, avec malgré tout tant justesse et d'humour.
le 9 décembre 2016
Arrivé dans les temps et en bon état, j'ai pu me mettre à travailler sur cette adaptation du mythe d'Oedipe par Pasolini très rapidement. Si vous passez votre bac L et que vous avez cette oeuvre pour le bac, achetez ce film car il faut le voir et le revoir! Un seul visionnage n'est pas suffisant!
le 13 février 2015
Un film à voir au moins une fois dans sa vie en complet décalage avec notre temps mais très bien joué surtout que les effets spéciaux n’existaient pas
le 10 décembre 2016
Que ce film a mal vieilli ! Image de sale qualité, musique stridente..., le tout au service d'un discours psychanalytico-structuralo-levystraussien totalement dépassé (et qui servait à justifier les agressions visuelles et sonores). Bref ! il s'agit là d'une épave que nous a léguée l'avant-garde d'hier. Cela dit, si vous faites l'effort de vous infliger cette purge, regardez-la jusqu'au bout : les mélancoliques dernières minutes sauvent un peu le reste. Mais si vous voulez du bon cinéma soigné des années 60 avec des innovations, regardez plutôt Le Mépris de Godard.
le 22 septembre 2015
décidément, Pier Paolo Pasolini a bien lu ses classiques comme le contemporain ( le sien en particulier). Paysages et costumes incroyables; comme d'habitude. Très bel exercice un peu décalé et magnifique.