le 29 août 2010
Peu de fautes, mais rien d'extraordinaire non plus. Quelques belles images et une qualité plus qu'honorable en ce qui concerne la partie graphique. Une intrigue bien ficelée et un scénario sympa, mais pas extraordinaire. Le système de combat et de classe et agréable, mention très bien pour le multi-classage. La partie alchimie est sympa également. Les gros points noirs, pour moi sont la répartition des points d'XP et l'absence de repère sur la carte. Je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle le même ennemi rapporte 6000 XP à un perso N60, mais seulement 2000 à un N25 ...
En conclusion, ce jeu est un mystère pour moi. Il n'a rien d'extraordinaire alors pourquoi je viens de passer plus de 100 h dessus et que ce n'est pas prêt de s'arrêter ????
le 30 août 2010
De très bon graphisme pour une DS, un scénario bien écrit et surtout bien mis en scène, et une durée de vie exemplaire : Ce jeu aura tout pour plaire aux amateurs de RPG qui, comme moi, ne connaissait pas la série. Très accessible, le jeu propose néanmoins pas mal d'options pour personnaliser (tactiquement et graphiquement) ses 4 personnages de l'équipe.

A ne pas rater !
le 28 mars 2012
Commençons par le commençement...

Ce jeu et golden sun obscure aurore sont, selon moi, bien que différents, les meilleurs jeu de la nintendo DS.
( Mais ne sont pas les seuls avec Zelda, Mario,... )
Déjà, Dragon quest à une durée de vie énorme.
de plus la possiblité de créer ses armes est géniale, des quêtes au top, une connexion wi-fi pour les copains,...
Tout en ce jeu est bien... Sauf les moments ou il ne faut qu'xp... Moment normal pour tout RPG.
Mais à par ça... un des meilleurs jeu de DS !
le 13 septembre 2010
Un jeux franchement prenant, enrichie regulierement, un univers toujours aussi acceuillent ... Des heures et des heures de bonheur !
Depuis Dragon Quest 8 "l'Odyssée du roi Maudit", je suis sous le charme.
Les graphismes (vous retrouverez la patte d'un certain dessinateur de Dragon... Ball...), les histoires, la durée de vie, la musique, le mode de combat au tour par tour, les quêtes... Dragon Quest est un vrai régal. Je pensais le 8 parfait et le 9 est encore mieux ! On se rend compte avec cet opus que le précédent comportait quelques minuscules imperfections qui sont corrigées ici.
Entre autres, vous pouvez désormais créer vos propres personnages (principal et secondaires), jouer en ligne avec des amis, laissez votre console en veille en prenant le métro pour récupérer les cartes aux trésors des gens qui font comme vous - bon ça implique d'être dans une grande ville et de ne pas avoir peur des pick-pockets ;)
Il y aurait tant à dire. Un seul regret, qu'il soit sur DS. Une console de salon le rend beaucoup plus immersif.
Un jeu à savourer, prenez votre temps, explorer tout, vous aurez toujours des surprises.
Cela fait 2 ans que mon mari et moi cherchons un RPG à la hauteur de Dragon Quest mais les autres nous paraissent toujours bien fade maintenant.
le 27 août 2012
• Rien à dire sur la qualité du produit (perfecto, arrivé dans les temps, etc...)
• Le jeu en lui même est bon, fidèle à ce que l'on peut attendre d'un Dragon Quest. Même si l'aventure est grande, intense, et peut se prolonger grâce à un système d'antre inédit, la quête principale est bien plus courte que son prédécesseur DQ VIII. Petite déception aussi de par l'absence de personnages secondaires.
le 14 novembre 2012
La série Dragon Quest a mis le temps avant d'être localisée en France et quel dommage ! Avec DQ IX, ce sont des mécaniques classiques, un jeu superbe pour une DS, des musiques envoûtantes et une profondeur de jeu hallucinante qui s'ouvrent à vous. Il faut au moins 40h pour finir l'histoire principale mais vous pouvez facilement atteindre les 200 heures de jeu sans être sûr de toucher au 100% total.

Les fonctions en ligne sont excellentes si vous disposez d'une communauté DS sur votre ville. Un must have !
le 22 février 2013
Deuxième jeu dragon quest le premier que j'avais étant sur ps2 que dire à part que ayant reçu le jeu rapidement je l'ai essayé de suite et j'ai tout de suite accroché les graphismes sont beau pour la ds l'histoire est entraînante la jouabilite quasi parfaite je recommande à quiconque qui aime les jeux d'aventure de se le prendre
le 7 janvier 2013
Un excellent RPG sur Nintendo DS. On peut dès le départ personnaliser son personnage principal. L'histoire est très intéressante et captivante. Il y a tout un tas de quêtes secondaires, comme aider les habitants ou explorer des donjons secrets via les cartes aux trésors. De plus on peut jouer à plusieurs pour s'entraider.
le 18 juin 2013
Comme d'habitude un DQ très bien fait.
On a une superbe image et on peut voir les personnages changer de tenu tout au long du jeu.
L'histoire est pas mal et le fait qu'on créée soit même les personnages nous fait nous y attacher encore plus que dans les autres DQ
Le temps de jeu vaut le coup. A acheter !!