le 21 septembre 2013
Bien que cet appareil fasse de bonnes frites et pas seulement, il est fabriqué avec des éléments de trés mauvaise qualité. Moteur cassé au bout d'un an. J'ai démonté l'appareil et examiné le moteur, on comprend alors rapidement pourquoi cela casse. Conclusion : fabrication de type Chinois, donc à éviter. Le concept est cependant trés bon ainsi que les résultats. C'est la fabrication du produit qui est en cause.
66 commentaires| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2013
Achetée le 17 avril 2012
Utilisée une vingtaine de fois en un an.
Le moteur vient de tomber en panne 1 an et deux semaines après l'achat.
J'ai lu sur un forum d'utilisateurs de ce produit que la panne est fréquente et que la facture s'élèverait à 120€ !
Je cherche le centre le plus proche de chez moi (Riec sur Belon) pour en avoir le cœur net.
A suivre
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2014
Super article.... mais c'est beaucpup, beaucoup, beaucoup trop long à faire cuire des frites pour une famille de 5 !

Prévoir 1 heure ou plus pour des frites fraiches et 45 minutes pour les surgelés.
S'il faut prévoir une "deuxième" tournée c'est quasi.... impossible.

Faites des économies, si vous achetez cet article "que" pour les frites, utilisez simplement votre four, avec des frites "spécial four". La qualité sera identique.

En ce qui me concerne, je suis revenu, à la bonne vieille méthode de la friteuse SEB avec végétaline.
Je ne l'ai pas encore essayé pour faire cuire autre chose.
le 30 mai 2015
Je disposais d'une friteuse sans huile Seb d'une capacité de 1,2 kg, un peu juste pour des repas en famille dès lors que plus de 4 personnes.
Après 10 ans d'utilisation, à raison de 2 fois par semaine en moyenne, cette friteuse montrait des signes de vieillissement, notamment au niveau du mécanisme de l'hélice.
J'ai opté pour un modèle family pour la remplacer. Sa capacité accrue est vraiment un plus par rapport à la version classique.
Pour le reste, pas de changement majeur.
le 15 février 2015
Une petite cuillère d'huile, 25mn de cuisson et savourez d'excellentes frites légères (non grasses).
Vous pouvez également cuire d'autres aliments (viandes et légumes divers).
Chez Amazon, prix nettement moins cher qu'en grande surface, et toujours envoi du colis rapidement
et emballage solide.
le 19 décembre 2015
Friteuse super simple d'utilisation.
Mettre la quantité requise, allumer la machine, programmer la cuisson en minutes et c'est parti pour environ 25-30 minutes frites congelées.
Je conseille des frites mc cain ou encore maison.
L'huile n'est pas forcément nécessaire à la cuisson des frites.
Néanmoins, reste moins rapide qu'une bonne veille friteuse à huile.
le 21 décembre 2015
Aucune remarque désobligeante pour le moment. Cette friteuse est faite pour moi : beaucoup moins de danger qu'une friteuse classique, aucune éclaboussure et en 30 mn les frites sont cuites. Digestes et peu caloriques ! que demander de mieux ?
le 26 janvier 2012
C'est la 2ème actifry que j'achète.Le moteur de la 1ère d'une contenance de 1 kg a grillé, car la résistance, trop proche des aliments y a régulièrement touché. Dans l'actifry 1,5kg, la résistance est située plus haut et les rebords de la cuve évitent le contact. La cuisson dans ce type d'appareil est très diététique: par exemple, frites avec une mesure d'huile ou saucisses sans matière grasse.La cuisson des frites fraîches nécessite 45 mn ( il ne faut pas s'y prendre au dernier moment...).
Attention aussi au couvercle très fragile au niveau des fermetures à l'avant, j'avais été obligée de remplacer le couvercle après 1 an d'utilisation ( 40€ la pièce détachée).
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2015
Nous avons utilisé cette friteuse tout l’hiver et un peu au printemps. Nous en sommes très content. La contenance permet de faire des frittes pour 3-4 personnes avec un temps de chauffe de 40min environ, le tout avec une seule cuillère d'huile. Pour varier le goût, il est possible de varier d'huile (huile de noix, huile d'olive, etc.) ou d'ajouter quelques épices.
le 16 novembre 2014
Le concept est vraiment super : frites non grasses, moelleuses ou craquantes selon la qualité de pommes de terre.
C'est un vrai régal.
Beaucoup moins bien : la mauvaise qualité de la fermeture en plastique qui se fait grâce à deux ergots en plastique. L'un d'eux s'est cassé très rapidement. Alors pour que le couvercle ne s'ouvre pas pendant la cuisson, il faut mettre un poids dessus. A moins, bien sûr de le changer...
Le ressort intérieur de la pale s'est détérioré aussi très rapidement et le bout s'est cassé. Là, j'ai dû commander une autre pale, car sans pale, pas de frites !
Mais quand le consommateur privilégie le concept comme moi, SEB marche sur du velours. La mauvaise qualité des plastiques qu'ils emploient, permet de développer le marché parallèle des pièces de rechange !

Voir toutes les 13 questions avec réponses.