le 5 juillet 2015
Bien sur rien ne remplacera les frites bien grasses et leur gout unique.
Mais l'actifry est un super compromis, c'est rapidé simple et surtout bien moins gras.
le 24 septembre 2010
superbe friteuse,très économique et pas de graisse.
par contre le service livraison et une horreur !!.
le livreur est venu pendant mon absence,
la friteuse a été jeter du haut de mon portail de 2 métres de haut.
résultat,friteuse HS avant le premiére emploi.
le 20 août 2014
C'était un cadeau donc je ne sais pas quoi dire mais en tout cas aucun retour et elle est ravi
le 30 avril 2013
Achetée le 17 avril 2012
Utilisée une vingtaine de fois en un an.
Le moteur vient de tomber en panne 1 an et deux semaines après l'achat.
J'ai lu sur un forum d'utilisateurs de ce produit que la panne est fréquente et que la facture s'élèverait à 120€ !
Je cherche le centre le plus proche de chez moi (Riec sur Belon) pour en avoir le cœur net.
A suivre
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2013
Bien que cet appareil fasse de bonnes frites et pas seulement, il est fabriqué avec des éléments de trés mauvaise qualité. Moteur cassé au bout d'un an. J'ai démonté l'appareil et examiné le moteur, on comprend alors rapidement pourquoi cela casse. Conclusion : fabrication de type Chinois, donc à éviter. Le concept est cependant trés bon ainsi que les résultats. C'est la fabrication du produit qui est en cause.
66 commentaires| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2012
C'est la 2ème actifry que j'achète.Le moteur de la 1ère d'une contenance de 1 kg a grillé, car la résistance, trop proche des aliments y a régulièrement touché. Dans l'actifry 1,5kg, la résistance est située plus haut et les rebords de la cuve évitent le contact. La cuisson dans ce type d'appareil est très diététique: par exemple, frites avec une mesure d'huile ou saucisses sans matière grasse.La cuisson des frites fraîches nécessite 45 mn ( il ne faut pas s'y prendre au dernier moment...).
Attention aussi au couvercle très fragile au niveau des fermetures à l'avant, j'avais été obligée de remplacer le couvercle après 1 an d'utilisation ( 40€ la pièce détachée).
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2010
Répond à ce que j'attendais, reste à voir la durée de vie des matériaux. La cuve est parfaite pour le nettoyage, quant à la palette c'est un peu moins évident. Pour ce qui est de la réalisation des différents plats, c'est un régal, rien à s'occuper, ça marche tout seul et c'est bien cuit, bien savoureux, bien doré. Je m'en sert pratiquement tous les jours (et pas seulement pour les frites)
Un petit bémol, c'est un peu bruyant, mais guère plus qu'un micro-ondes. Je suis très content de cet investissement, c'est simple et surtout peu de graisse, je diminue même les quantités préconisées sur le livret et c'est parfait. Bon appétit.
Maintenant passons au Service Amazon: là encore un 5/5. Rapidité, efficacité, tout y est. Bravo!
Après plusieurs années d'utilisation (après remplacement total avant la fin de garantie) je dois dire que les matériaux utilisés sont très fragiles, la première : couvercle cassé, pale cassée, anneau cassé. La deuxième, mêmes défauts après avoir renforcé la poignée je l'ai maintenue en fonctionnement 6 mois supplémentaires, mais cette fois-ci poignée totalement cassée. Les prix des différents éléments à remplacer coûtent 75 €, soit la moitié du prix d'une neuve et toujours ces matériaux archis nuls! donc j'abandonne....
11 commentaire| 124 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2010
Faire et manger des bonnes frites chez soi plutôt qu'au resto (ou fast-food), oui bien sûr... mais je n'avais pas envie non plus de me compliquer l'affaire ; jusqu'à présent je préférais acheter des frites surgelées prêtes à enfourner par exemple ! J'ai donc d'abord regardé tout ce qui se faisait en matière de friteuse. Evidemment, j'ai vite repéré l'Actifry mais vu le prix par rapport aux autres friteuses, j'avais un peu laissé de côté. Les mois ont passé, de temps en temps je revenais voir... pour voir. Les prix montaient légèrement (pour les friteuses de qualité) mais celui de l'Actifry baissait plutôt, je m'y suis donc intéressé à nouveau. Prudemment, j'ai d'abord étudié les commentaires internautes (merci au passage à ceux-ci) et repéré les vrai + : les utilisateurs confirmaient que les frites en sont vraiment (en moins grasses) et que l'on peut faire d'autres choses avec l'appareil; ok mais aussi qqs pbs : le bruit, pas d'arrêt en fin de cuisson, les frites peuvent sortir de la cuve elle-même, capacité limitée dès qu'on est + de trois personnes... et enfin c'est long ! j'ai donc encore laissé passer qqs temps. Quand l'Actifry familiale est sortie, je me suis renseigné sur les + par rapport à l'autre (AH8000 1kg) et là objectivement j'étais convaincu techniquement (un anneau empêche les frites de basculer hors cuve, un timer qui arrête l'appareil en fin de cuisson, 1,5 kg au lieu d'1kg... Bon d'accord, mais le prix !... Quand j'ai appris qu'on pouvait faire aussi des nuggets, gambas grillés, fruits caramélisés etc., l'investissement me semblait qd même intéressant.
J'ai profité d'une opportunité à moins de 200 € pour un jour me décider et la commander. Livraison ok (personnellement jamais eu de pb avec Amazon).
Résultat : Encore mieux que je pensais... ; après un 1er essai moyen (je trouvais les frites bien trop molles), le 2e fut correct puis de mieux en mieux. Tout simplement extra cet appareil !
D'abord , je ne trouve franchement pas le bruit fort (peut-être a-t-il été amélioré sur ce modèle ?),rien de désagréable en tout cas. Le temps de cuisson (45min) est finalement assez vite passé puisqu'on peut faire tranquillement autre chose pendant ce temps ; d'autant que c'est le temps maxi (pour 1,5kg de frites), pour 2 personnes (700-750g) c'est env. 30min (et encore moins pour 1 personne).
Qualité des frites : attention là ! C'est la qualité de la pomme de terre qui est à l'origine des éventuels pbs (mon 1er essai, je l'ai fait avec ce que j'avais, variété inconnue mais pas ce qu'il fallait). Avec de la MonaLisa, mon 2e essai, c'était mieux, les frites étaient colorées en plus comme avec la variété Sirco; le must c'est la variété Bintje (mais les frites sont plus jaune pâle) : impeccable ! croustillantes à souhait, extra je vous dis... attention qd même d'utiliser des pommes de terre récentes ou qui ne traînent pas des semaines dans le frigo ou ailleurs, ça peut ramollir là aussi les frites.
Enfin, le livre de possibilités & recettes offert avec l'appareil dit tout : variétés de pommes de terre, préparation des frites, choix des huiles (on en utilise tellement peu... mais ça peut influer sur le goût paraît-il), des épices (j'ai essayé avec un peu de raz-el-anout, super mais juste pour rehausser, attention de pas submerger le goût de frite). les recettes sont variées et nombreuses (même si pour les plats mijotés, je pense continuer avec ma sauteuse). Mais pour faire dorer un produit sur toutes ses faces (saucisses, viandes, crevettes, gambas, nuggets bien sûr, des fruits en morceaux, légumes...), et quasiment sans huile, là c'est extra. Un investissement qui me paraît judicieux, utile et pour des années à mon avis car l'appareil m'a l'air solide (en + ses éléments salissants passent au lave-vaisselle).
1212 commentaires| 456 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2011
Côté positif, les frites sont nettement moins grasses. Leur aspect est très proche de celles cuites dans une friteuse classique. Leur goût aussi.
Par contre, les accessoires semblent fragiles et certainement pas construits pour durer.Au bout de trois jours d'utilisation, la cuve intérieure recouverte de téflon s'est écaillée. Pas très rassurant pour la suite.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2010
Nous sommes ravis de cet achat! Le prix peut paraître dissuasif mais franchement, pour une famille nombreuse (5 personnes, voire plus) c'est extra!
Non seulement on peut faire 1kg500 de frites, fraîches ou congelées (pas "allumettes" cependant, trop sèches) , mais aussi toutes sortes de bons petits plats diététiques: émincés de viandes diverses, poêlées de légumes, nuggets non gras, (mais non secs!), etc... Et fort appréciés par toute la famille!
Seul bémol, il faut prévoir un peu à l'avance, (40 mn pour 1kg500 de frites par exemple), et la friteuse est un peu bruyante, mais c'est très supportable!
Autres avantages appréciables, facile à entretenir et aucune odeur de friture...et ça c'est génial!

Voir toutes les 14 questions avec réponses.