undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,50 €

This book is about how a strong-headed and over imaginative 13-year-old child can tear apart the lives of a whole family in pre-war Britain. Briony’s warped and imperfect perception of the adult world will suddenly alter it forever. Atonement is a pleasantly slow and engrossing read that engulfed me for days.
le 23 novembre 2010
Atonement est un chef-d'oeuvre, absolument remarquable, à la fois une intrigue sentimentale un récit de guerre, une étude sur les moeurs de l'époque,une analyse très fine de la psychologie féminine et surtout une réflexion sur le métier d'écrivain. Tout le monde parle du début du roman où la vie des protagonistes bascule, mais il y a aussi les scènes à l'hôpital à Londres pendant la guerre et surtout la description de la bataille de Dunkerque. C'est un roman extrêmement émouvant, un des meilleurs livres que j'ai jamais lu, sinon le meilleur.
le 14 mars 2008
Le livre est bien écrit, avec des détails et une bonne vision de l'Angleterre au début de la 2ème guerre mondiale. C'est incroyable comme Ian McEwan arrive à se mettre dans la tête d'une enfant puis jeune-fille.
Surtout, j'ai lu le livre juste après avoir vu le film, et c'est une epérience géniale. On se rend compte comme le metteur en scène a su respecter les dialogues à la virgule près et transformer des descriptions ou des pensées du livre en image. Pour une fois, le livre et le film se marient bien et on peut vraiment aimer les 2 sans être déçu.
le 27 juin 2013
Cette histoire est un petit bijou à lire et relire. Très bien écrit, construit avec beaucoup d'intelligence pour ne pas dévoiler une des clés principales de l'intrigue avant la bonne moitié de l'histoire (intrigue qui est d'ailleurs, hélas, dévoilée bien trop tôt dans l'adaptation cinématographique de Joe Wright), ce livre retrace comment Briony Tallis, une jeune fille brillante et imaginative issue de la grande bourgeoisie anglaise, par un acte irréparable, va irrémédiablement bouleverser en une journée le cours de la vie de toute sa famille. Briony va ensuite mettre un point d'honneur à expier sa faute au cours de sa carrière d'écrivain.
Ian McEwan a le don de très peu d'écrivains de pouvoir endosser le caractère de personnages très éloignés de lui et d'exprimer leurs actes et émotions avec une délicatesse et une justesse rares.
le 20 novembre 2008
Une oeuvre majeure dans la littérature contemporaine. Se lit d'une traite. La mise en route peut sembler un peu fastidieuse, mais quand on entre "dans l'esprit" du roman, il devient poignant et passionnant jusqu'à son magnifique épilogue. A lire absolument!
le 2 novembre 2013
J'ai lu il y a quelques mois sur Amazon un commentaire très intéressant : "certains livres ne doivent pas être traduits". Pour moi "Atonement" fait partie de cette catégorie.
J'ai essayé de lire le livre en français l'an dernier, mais j'ai très vite décroché à cause des descriptions et du rythme du livre. Je me suis finalement décidée à l'acheter en anglais, et je ne regrette absolument pas mon choix. Les descriptions passent vraiment bien en anglais, j'aime le rythme et la structure du livre, l'intrigue est poignante, bref je l'adore !!!
le 12 janvier 2012
L'histoire en elle même est très intéressante. Etudiée en cours, elle nous a donné du fil à retordre, avec de nombreuses pistes à analyser. Et pourtant le livre se lit assez bien pour le plaisir...
Cependant je dois dire que je suis assez déçue par l'édition. Non pas à cause de la mise en page mais car les pages elles mêmes se défont. Or le mien est relativement neuf, bien que je l'ai ouvert maintes et maintes fois.
Ce n'est d'ailleurs pas la moins chère, je vous suggère donc d'en choisir une autre...
le 6 mai 2002
The book starts off gently and slowly unfolding the events on a hot summer day, by the end of which all hell breaks loose, changing the life of three persons. The rhythm then changes once again, tracing their lifes. As with Ian McEwan's other books, this is a fascinating read. The subject matter may be less shocking than some of his earlier stuff, but once started, it's just as difficult to put down.
le 30 mars 2013
It arrived on time, in pretty good condition. I am quite pleased, one can hardly say that this is an used copy, not a new one :)
le 7 avril 2008
C'est un bon roman, mais pas à la hauteur des autres (Amsterdam, Enduring love, Saturday, Black dogs) de McEwan.