le 16 février 2016
J'étais déçu par les produits BOSCH pour amateurs.

J'ai quand même commandé car je n'ai pas à m'en servir beaucoup ayant déjà un perforateur.

A la réception j'ai été agréablement surpris: légère, complète et bon mandrin.
le 26 juin 2015
très contente de cette perceuse ,elle est lègère , avec un très bon réglage de vitesse , réglage "intelligent " carla vitesse reste constante lorsque l'on force pour percer la vitesse minimale est de l'ordre de 100 à 120 t/mn.
pas de boite à 2 vitesses ce qui reduit le prix et le poids !
mandrin très pratique pas besoin de clé
percussion très bonne >>>>>>>>> très bon choix j' en suis très content et je la recommande !
le 21 février 2015
Je l'ai choisie pour percer du béton armé,mais la puissance est un peu faible pour ce genre de travaux, le perçage est possible en appuyant avec beaucoup de force , et prend beaucoup plus de temps qu'avec une perceuse professionnelle. A utiliser occasionnellement .
le 12 juillet 2015
toujours livrée dans les délais cette perceuse est très efficace. malgré un retour suite à un problème de mandrin tout s'est bien passé et rapidement. C'est un outil maniable grâce à son variateur le perçage est très facile à amorcer
J'utilise cette perceuse depuis plusieurs mois, pour du bricolage traditionnel: perçage de bois, de brique/mortier et occasionnellement de béton et de métal.
Assez légère, de faible encombrement et très maniable, cette perceuse est à l'usage très agréable à utiliser, tant en perceuse simple qu'en mode percussion. Puissante, elle ne m'a jamais fait défaut, même dans du béton.
Le système de mandrin auto bloquant est génial, simple et efficace.
Le variateur de vitesse est très pratique pour les amorçages de perçage délicats.
C'est un excellent outil pour le bricolage de tous les jours et également pour les travaux plus sérieux.

Pour obtenir le meilleur de cette perceuse, ne pas hésiter à s'équiper de mèches et forets de qualité: même la meilleure et la plus puissante des perceuses du monde donnera des résultats médiocres (ou cassera) si elle est utilisée avec des accessoires de perçage (mèches et forets) bas de gamme.

A noter également que ça reste un outil pour les petits et moyens travaux. Il semble évident que cet appareil n'est pas adapté pour percer 10 heures durant des milliers de trous de 3 cm de diamètre dans du béton armé ou de l'acier trempé... A chaque usage, son outil.
le 11 avril 2014
Après avoir hésité avec un modèle sans fil, j'ai au final opté pour une filaire pour ne pas me retrouver dans quelques années avec des batteries qui ne fonctionnent plus et introuvables à l'achat.
Difficile de faire mieux en termes de qualité pour ce prix. Le mandrin est facile à serrer et les embouts magnétiques se changent en un instant.
Petits points négatifs: un peu lourde sur de longues périodes si vous ne l'utilisez que pour la fonction visseuse ; le câble un peu court, ce qui impose d'avoir une rallonge.
A acheter avec le coffret de pièces accessoires de bonne qualité.
le 17 mai 2013
Petite, légère, mais très efficace.
Mandrin sans clé, double sens de rotation, limiteur de vitesse par molette et variateur à la gâchette, percussion très efficace.
Vraiment rien à redire sur cette perceuse
le 1 mars 2016
Pour mur non béton, il fonctionne très bien et il est très maniable. Néanmoins, je souhaitais percer dans béton et bof : la percussion est très moyenne, je vais devoir changer d'outil, c'est vraiment dommage.
le 26 novembre 2014
je n'ai pas encore testé la fonction visseuse mais elle a très bien accompli sa mission comme perceuse. une prise en mains facile même pour un bricoleur du dimanche, un peu lourde pour une visseuse et pour une travail long. bon rapport qualité prix et pas de mauvaise surprise quant à la livraison.
le 1 septembre 2015
J'avais était conseillé par un professionnel du bâtiment. Cette perceuse est légère (ouf, quel changement ) et puissante (ouf, ouf) avec une très bonne prise en mains pour se stabiliser lors de perçage difficile. C'est un investissement financier par rapport à tous les modèles proposés à des prix inférieurs ( y compris chez Bosch) mais je regrette pas du tout, je vois et j'apprécie la différence.
Par contre pour la fonction visseuse/deviseuse je ne l'utilise pas, j'ai (toujours sur conseil) pris une petite perceuse/visseuse à coté qui ne me sert que pour cela mais qui est beaucoup plus robuste et puissante que les visseuses/deviseuses individuelles.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.