Format: CD|Modifier

le 19 novembre 2015
Un deuxième album exceptionnel, bible du heavy-metal avec le "II" de Led Zep, qui dévoile des titres incroyables, gorgés de trouvailles et d'ambiances. Le Sabb produit ici un album d'une telle force qu'il va influencer plusieurs générations de musiciens, plusieurs catégories de scènes : le Grunge, le Stoner, le Thrash, etc. Peut-être l'album le plus apprécié, en tous les cas le plus connu de la première période avec Ozzy. 19/20.
le 15 septembre 2015
Ah! Enfin une re-edition de qualité! Le bonheur d'un packaging bien fait, un son plus que nickel, les basses sont bien rondes, la batterie enfin remise à l'honneur, une balance parfaite, et cerise sur le gâteau, le CD, pour un prix somme toute assez modique. Je me refais les 8 albums, déjà 3 , et pas de mauvaise surprise! Et c'est parti pour durer. Vivement la suite, car je pense que ce tirage va vite s'épuiser!!!
le 8 octobre 2011
Que dire de "Black Sabbath" qui n'est pas été dit...
Je l'ai est decouvert avec le 45 tours de "Paranoid" en même temps que "Deep Purple" et leur "Black night" et ma foi....ils ne mon plus quitté durant toutes c'est années.
Pour preserver le patrimoine vinyl je refais ma collection en CD.
le 3 février 2002
Cet album est formidable il contient des classiques du Rock/Metal..Avec Paranoid,Iron Man et pourquoi pas War pigs!Je Consseille cet album a ceux qui ne connaissent pas la musique de Black Sabbath et qui seraient interressé par un de leur album.
C'est un album a absolument posséder dans sa discotheque!
le 6 mars 2013
ce n est pas l album de black sabbath que je prefere c est plutot sabotage ou mob rules m ai cette oeuvre est la quintessence du heavy metal chaque morceau est historique et restera a la posteritée un metalleux qui ne le posséde pas n est pas digne d en etres un
le 5 avril 2013
S'appuyant sur la nouveauté de leur son « lourd » et les pitreries d'Ozzy Osbourne, le groupe rencontra le succès dès son premier album et de ce second .

Super album a recommander pour tous les fans de Black Sabbath !!
le 23 mars 2014
LE PRECURSEUR DU HEAVY METAL
LA VOIX DE MR OZZY OSBOURNE AVEC DE SUPERS MUSICOS
DES HITS QUI RESONNENT IRON MAN PARANOID
PRIS EN EXEMPLE PAR PLEINS DE GROUPES JAMAIS EGALE
ALBUM INDISPENSABLE
le 24 août 2013
Complètement séduit par ce disque, en n'étant pas un fan de hard rock, qui donne très envie de continuer à explorer le début de carrière de ce groupe culte qui a visiblement influencé pas mal de groupes depuis.
le 1 juillet 2013
Bon admettons toi, vous qui passez par là pas connaître black sabbath, et ben là y'a les plus cultes !!! WAR PIGS !! paranoid, Iron man, et planet caravan si particulière qui a été reprise par Pantera...
le 10 novembre 2013
PARANOID est un album qui faisait défaut à ma discographie. Ozzie est mon chanteur rock préféré et Black Sabbath on ne pourra jamais s'en lasser car il n'a pas d'âge. MONTEZ LE SON ET KIFFEZ .