Couleur: Bordeaux|Modifier
Prix:114,97 € - 340,00 €

le 16 octobre 2010
Tout d'abord c'était notre première commande sur internet et je tiens à dire que Amazon a vraiment un service remarquable,nous avons commandé,3 jours après nous avons reçu notre commande comme prévu,le paiement est très sécurisé et les emballages étaient impeccables rien à dire.

Afin de ne pas faire une description trop longue je vais établir une liste de points positif et négatif.
Les points positif:
_Les grands écrans de bonne qualité.
_Interface et utilisation simple,rapide et intuitive.
_Luminosité et contraste de qualité(et réglable selon ses désirs).
_La sensibilité de l'écran tactile.
_Le micro relativement efficace.
_Le port carte SD permettant l'écoute de musiques(format AAC).
_Les appareils photos permettant des jeux ludiques et sympas(modification des photos)que l'on peut transférer sur carte SD et/ou sur Facebook.
_Le navigateur internet offert bien qu'ayant une utilisation restreinte.
_Le Wifi nettement améliorer permettant plus de distance entre le point Wifi et la console.
_L'importante autonomie de la batterie(jusqu'à 14 heures environ).
_Les programmes préinstallés et offert(Dr Kawashima,Flipnote studio qui permet la création de mini dessins animés,et le Dictionnaire 6 en 1).
_Stylet ou Stylo selon la taille des mains.
_Rétrocompatible avec les jeux de Nintendo DS/DS Lite.
_La boutique DSi ware(logiciels divers et originaux).
_Grande choix de jeux(pour tous les âges et tous les gouts).
_Jeux mythiques(Série Mario,Zelda,Métroid...)
_Prix plutôt peu élevé,et reste donc abordable pour ce"condensé de technologie"(tactile,vocal,Wifi...)
_Qualité globale de la console(Je possède plusieurs consoles de la marque Nintendo dont certaines vieilles(1987 et d'autres plus récentes 2007 entre autres et elles fonctionnent encore toutes,elles sont vraiment solides,de plus elles ont "survécu" à deux déménagement sans s'abimer dans les cartons,c'est pour cela que je certifie la qualité de cette console).

Les points négatif:
_Perte du port pour les jeux de Game Boy Advance.
_Navigateur internet trop restreint(pas de vidéos et certains format d'images non acceptés).
_Appareils photos un peu faible(0,3 mégapixels)mais rattrapés par la taille des écrans et la reconnaissance faciale permettant des photos de qualité acceptable tout de même.
Voilà j'espère que ce petit résumé vous aidera à vous décidez,personnellement j'en suis très satisfait et je vous la recommande si vous désirez avoir une console polyvalente,de qualité et pas chère.
0Commentaire| 99 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2010
En règle générale j'achète toutes les consoles Nintendo, mises à part les déclinaisons style Game boy micro, Advance SP,....car elles n'apportent pas toujours grand chose.
Oui mais justement cette nouvelle DSi XL apporte beaucoup par rapport à la DSlite que j'avais avant celle ci. (je n'avais pas acheté la DSi justement car a mon gout elle apportait trop peu).
Alors justement faut il acheter cette DSi XL ? En tous cas moi je la conseille pour une raison essentiellement: Son grand confort de jeu.
L'amélioration par rapport à la DS Lite - et à la DSi dans une moindre mesure- est énorme : cela grâce aux magnifiques écrans dont la dimension est enfin agréable.
Le stylet taille stylo est aussi bien agréable (mais on pourra en acheter pour la DS lite aussi maintenant donc pas un argument...).

LEs logiciels intégrés, je ne les juge pas ici car je ne les pas utilisés. L'appareil photo est amusant un moment, le studio son aussi.mais je pense qu'on achète pas une console pour ces gadgets. En revanche la boutique DSi (comme sur la DSi) permet d'acheter des logiciels dont certains sont pas mal, c'est un plus pour ceux qui n'avaient pas la DSi avant.

MAis c'est avant tout une console de jeux et sur ce point elle surclasse largement les autres DS. Jouez à Zelda sur Dsi XL et vous comprendrez l'amélioration que cela amène d'avoir des grands écrans...
Cette console s'adresse donc à tous ceux qui n'ont pas encore de DS et à tous ceux qui trouvaient que leur DS avait des écrans trop petits pour profiter pleinement des jeux.
Vous ne serez pas décus et ressortirez surement des jeux auxquels vous ne jouiez plus.
J'epère que mon commentaire vous aura aidé à vous faire un avis....Bon jeu!
11 commentaire| 146 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2010
Plus grande donc mieux adaptée aux grandes mains et surtout aux yeux ! Impossible de retourner sur un ancien modèle après avoir testé celui-là ! Du grand art de la part de Nintendo qui nous sert ici une très bonne machine qui vise davantage les utilisateurs adultes. Seul point faible : l'appareil photo qui reste très gadget, c'est dommage.. La meilleure console portable du marché
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2013
Bonjour,
Une superbe console pas trop grande et pas trop lourde.
D'une magnifique couleur laquée bordeaux et un écran assez grand pour les personnes qui ont quelques petits problèmes de vue comme moi. Je l'amène partout où je dois patienter, elle me divertie sérieusement.
Je recommande vivement cette console.
le 13 mai 2010
La version XL de la DS est vraiment sympa. Elle s'adresse vraiment plus aux adultes. Certes elle est moins pratique pour le métro mais le plaisir d'un écran plus large est vraiment là. De plus en bordeaux je la trouve superbe avec son dessus laqué.
le 19 avril 2015
je l'ai achetée pour l'anniversaire de ma petite fille. Je cherchais une jolie couleur. Elle est très belle, marron glacé et dessus marron brillant. J'espère qu'elle fonctionne bien et qu'elle va bien s'amuser. Elle est arrivée dans les délais. Emballage parfait
le 5 avril 2013
Cette console a une couleur magnifique! très belle finition. le vendeur me l'a expédié plus vite que prévu et dans un emballage digne du produit expédié. le prix reste cependant très élevé sachant que la 3DS XL est déjà sur le marché!!!!
le 14 septembre 2013
apres la dsi, la dsi xl. la même console avec des écrans comment dire... XL. vous pouvez égallement opter pour la 3ds xl a condition d'avoir un chargeur. livraison rapide, bien emballée, bref rien à redire, c'est parfait.
le 4 mai 2010
Oui mes yeux disent merci à la DS XL ...enfin un écran plus grand!!
Je ne trouve pas que la netteté y perde beaucoup, c'est vraiment trèèès agréable. Une plus grande console permet aussi une meilleure prise en main (je dois avoir des grandes mains lol)et même si la XL pèse plus lourd que les précédentes versions, ce n'est pas très gênant puisqu'on peut la poser.
L'entraînement cérébral est inclu avec de nouveaux exercices, un dictionnaire (pour les littéraires) et un appareil photo, plus un gadget qu'autre chose mais bon...
Autre point positif, je trouve que l'écran tactile est beaucoup plus sensible ce qui fait qu'on a juste besoin d'effleurer l'écran avec le stylet (avec mon ancienne DS j'étais obligée d'appuyer un minimum)!
Franchement, je n'y vois que des avantages!
le 19 janvier 2012
j'ai commencé ce jeu et je ne suis pas decu de mon achat, il est captivant parfois enervant quand on a du mal a finir un niveau, mais la diversite des niveau est tres bien concu.Un seul hic, pas de case dans le jeu pour quitter, obliger d'eteindre la console pour sortir.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.