Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:52,98 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 mai 2017
La note ne tient pas compte de la qualité de la série même mais est plus lié au côté éditorial.
Si David Simon a supervisé sa conversion de 4/3 en 16/9 (et ce malgré le fait qu'il a toujours considéré que c'était à voir en 4/3), un travail respectueux de la série est fait aussi bien au niveau des cadres que de la photo. Le grain est conservé et l'image est superbe, tout comme le mix 5.1 excellent.
Petit hic cependant, sur la VOSTFR, comme chez certains autres éditeurs (Sony-"Breaking Bad"), les traductions sont approximatives parfois, et on passe du vouvoiement au tutoiement d'une saison à l'autre entre certaines personnages. Assez gênant. Nous sommes quand même loin du travail de barbare en VOSTFR fait sur "Breaking Bad" (contre sens and co) mais on retrouve ce manque de suivi dans la traduction par les éditeurs qui pensent qu'une VOSTFR soignée n'est pas importante puisque de toutes façons la majorité regarde en VF (qu'on ne me dise pas que Warner n'a pas l'argent pour payer de bons traducteurs; les traductions trouvées sur le net sont de meilleure qualité). Triste constat et pas très respectueux de l'oeuvre originale. Un détail mais qui compte je trouve. Pour le reste rien à dire, série grandiose de fond et de forme et beau travail (éditorial: image et son) sur la version Bluray.
le 13 avril 2017
De loin, la meilleure série sur les "délinquants", drogue, violence... le caïd le plus intelligent ne sera pas forcément gagnant, et la relève est pire que la génération précédente... Je recommande cette série !
le 21 juillet 2017
Bonne série de HBO. Les épisodes en dématérialisé sont un vrai plus. Je recommande cette intégrale pour sa qualité d'écriture notamment.
le 23 octobre 2016
Une très chouette série sans aucun doute. Cette édition DVD en revanche est truffée de bourdes d'encodage, dommage. Préférez une édition plus récente, d'autant plus que la série a été restaurée en HD.
le 18 août 2016
Bonjour, pour compléter ce qui a été dit précédemment, et que j'aurais du lire avant d'acheter le coffert DVD, pour moi la série est un chef d'oeuvre mais ce coffret DVD propose uniquement l'ancienne version 4:3, qui correspond à celle diffusée en télé à l'époque. Qui plus est l'encodage DVD est de médiocre qualité.
Depuis, une version restaurée HD en 16:9 a été diffusée et de mon point de vue celle-ci est bien plus intéressante.
En effet la série a été tournée en film 35mm, donc un natif plus proche du16:9, la version télé 4:3 a donc été réalisée en tronquant les 2 cotés de l'image. On peut facilement s'en rendre compte en comparant.
Pour moi cela appauvri le sens et les émotions liés à l'image, surtout lors des plans larges sur la ville et paysage. Quand on sait que le personnage principal de la série est la ville de Baltimore, c'est vraiment dommage.
le 13 juin 2014
The Wire est une série culte et mérite 5 étoiles pas de soucis.

Par contre le packaging de l'intégrale est quand même un peu nul... bonus inexistant avant la saison 3 et je n'aime pas trop cette idée de mettre 5 disques dans un simple boîtier ( c'est fragile )

c’était mon petit coup de gueule car je pense que cette série aurait mérité un coffret plus classe
La série policière écrite et supervisée par David Simmons et Ed Burns "Sur Ecoute" ("The Wire" en anglais) est considérée par certains comme la meilleure série de tous les temps. Il est vrai que le travail des scénaristes, du réalisateur et des acteurs est tout à fait remarquable. "Sur Ecoute" mêle les thématiques existentielle, politique, citadine et évidemment policières. On doit les cinq saisons de la série à la persévérance de HBO qui prolongea l'expérience malgré un succès modeste pour ne pas dire catastrophique pour ce type d'investissement. Le succès est arrivé plus tard, par le DVD et le streaming, la série devenant progressivement culte. Ici les personnages principaux sont passablement malmenés par l'existence et le mal règne du bureau du maire aux ruelles les plus sordides. Tels des héros grecs les flics de Baltimore ne maitrisent ni leur destin ni les affaires dans lesquelles ils sont impliqués. Dominic West dans le rôle de Jimmy Mc Nully est impressionnant mais Idris Elba, Wendell Pierce, Michael K William le sont tout autant. Vous ne l'avez pas encore vue ? Quelle chance !
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 3 mars 2012
Une fois qu'on a pris le rythme (rien à voir avec les séries habituelles) , c'est fouillé, lent, on est récompensé. "Sur écoute" décrit les différents milieux de Baltimore, liés au crime. Policiers, politiques, traficants, rien n'est simple!
le 20 avril 2015
il semblerait que ces DVD soient des contrefaçons, on peut voir des bandes parasites qui bougent en permanence en haut de l'écran, ce défaut semble présent sur tous les DVD. si ce n'est pas une contrefaçon, c'est une production défectueuse.
ce défaut a été constaté sur deux exemplaires différents du coffret, testés sur trois installations différente de TV et lecteur DVD, ces installations n'ont jamais eu de problème de ce type.
quoi qu'il en soit, contrefaçon ou non, il s'agit d'un vice caché qui gâche le plaisir du visionnage.
review image
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MàJ : ce commentaire concerne l'édition DVD ! Je ne remercie pas Amazon d'avoir mélangé les commentaires des éditions DVD et BluRay... Pour avoir, finalement fait l'acquisition des BluRay, sachez que la qualité de l'image fait naturellement un bond phénoménal, au prix d'une perte en percussion visuelle liée au passage au 16/9 (qui aurait pu être évité) qui dilue trop souvent le coeur de la scène. Elle vaut néanmoins le coup.

Je ne reviendrai pas sur le contenu de la série, tout simplement exceptionnelle. Les futurs acheteurs méritent en revanche d'être prévenus sur le contenant : les vidéos, de qualité tout simplement médiocres, avec des artefacts qui sont présents sur tout la largeur de la vidéo en haut de l'image, comme si elles avaient été transférées de VHS. Je n'ai jamais vu pire !

La différence de qualité avec la version HD en VOD (certes plus chère) est véritablement énorme.
66 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus