Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je viens de faire pour la première fois une partie de ce jeu avec Fiston (6 ans).
Première chose:il est mort de rire devant les cochons et leurs accessoires et adhère complètement au principe du jeu et à ces cochons new look!
4 possibilités en tournat la roulette:le groin,une carte à tirer,+4(4 "attributs" à prendre),le boucher(transforme le cochon en chair à saucisse). Les 2 dernières options représentent une toute petit partie de la roulette,la plupart du temps c'est donc:le groin ou la carte à piocher.
Donc,le groin,grande nouveauté dans cette version moderne du cochon qui rit (prévoir 2 piles LR6,elles ne sont pas fournies):il émet 5 sons différents (assez forts et pénibles à entendre mais bon...):rires et 4 sons différents relatifs à chacun des cochons. En cas de rire,il faut être le plus rapide à réappuyer sur le groin;en cas de son spécifique à son propre cochon il faut aussi réappuyer (ne pas se tromper sous peine de pénalité)!
Les cartes permettent d'ajouter de 1 à 3 attributs,ou d'en retirer 1.
Si la règle est plus complexe,le but est toujours le même:terminer son cochon le 1er.
Cette version est plus rigolote,de part les attributs des cochons (lunettes,cheveux,etc...) et grâce au groin aussi (les parties à 4 doivent être parfois mouvementées je pense...à tester entre amis!).
Par contre les cochons et accessoires ne sont pas très bien finis:à certains endroits les pattes ont du mal à rester en place et sur la chevelure de Piggyto le rocker j'ai passé 5 minutes à essayer de faire entrer une oreille...
Reste que Fiston s'amuse toujours avec,à les monter/démonter et former des couples,bien après la partie terminée!
On peut aussi simplifier la règle du jeu et jouer comme dans l'ancienne version,à faire des cochons "standard" puisque tous les "anciens" accessoires sont présents aussi (yeux y compris;ceux-ci ne servent pas dans la construction des "cochons modernes",remplacés par des lunettes).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Que du plaisir pour ma petite famille ; mes 2 grands ont été ravis de retrouver un jeu de leur enfance et mon dernier découvre avec plaisir ce sympathique petit cochon à déguiser.
Côté esthétique, rien à redire, gai et coloré, il attire l'œil et met déjà dans l'ambiance;
Côté négatifs , les piles à prévoir et surtout une certaine fragilité qui laisse penser qu'il ne durera pas bien longtemps entre de petites mains.
Au final un bon vieux jeu qui permet de vraies parties de rigolade en famille.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ah, les bonnes parties de "Cochon Qui Rit" lorsque Mamie Jeanne nous gardait... C'était il y a plus de 30 ans, en famille, et il faut dire que le jeu avait bien vieilli. Perte des petits éléments notamment, bref, le voilà relegué depuis bien longtemps au fond du grenier. Pourtant c'est l'un des jeux qui comporte les règles les plus simples et les plus facilement compréhensibles par tout le monde.

Alors forcément, lorsque je me suis aperçu qu'il existait un "Cochon Qui Rit Encore Plus" je me suis précipité ! Trêve de nostalgie, exit l'ancienne génération, place à la nouvelle. Ces cochons ont un look bien plus sympas !

En quelques minutes, le principe du jeu est parfaitement maîtrisé, notamment si vous connaissiez l'ancienne version, ça ne sera que du gateau.
Il n'y a plus de dé mais à la place un plateau à faire tourner, des cartes et un groin musical à manipuler.

1ère chose et non des moindres : le groin nécessite la mise en place de 2 piles de 1.5 volts qui ne sont pas fournies. Dommage que "Dujardin" n'ait pas pensé à les inclure ou inclure une pile bouton tant qu'à faire plus pratique. Ce n'est qu'un détail mais ça peut ruiner un lendemain de Noël. Donc munissez-vous des deux piles ET également d'un petit tournevis cruciforme pour enlever facilement la vis du cache des piles.

2ème chose : les cochons ressemblent à s'y méprendre à leurs ancêtres, avec quelques attributs en plus (perruque, lunettes, tour de cou et accessoire objet). Or dans la construction du cochon, une fois les yeux placés, il faut les retirer pour mettre les lunettes ! Peu pratique... Idem pour la perruque où il faut retirer les oreilles si elles ont déjà été placées pour les remettre ensuite par dessus la perruque. Les yeux sont également toujours aussi petits, ce qui est bizarre parce que vu les anciennes moutures, ça devait être tout de même le point le plus négatif de l'époque (les aspirateurs se régaleront toujours autant des yeux des petits cochons). Un détail dirons-nous, mais depuis le temps, les yeux auraient du être repensés autrement, notamment avec le système des nouvelles lunettes.

Ceci étant, dans l'ensemble, le jeu a bien évolué et a adapté un virage des plus agréables. L'ambiance est là (c'est à celui qui appuiera le plus rapidement sur le buzzer-groin), les parties sont un peu plus longues dans cette version et il gagne tout de même en maturité. Rien "d'intellectuel", le jeu est là pour détendre en premier lieu et il y réussit fort bien.

On peut regretter cependant qu'il n'y ait pas un dé dans le jeu pour pouvoir jouer tout d'abord à la version simple qui existait. C'est une variante qui peut être sympa avec de jeunes enfants pour les initier, ou pour changer un peu les règles et faire des parties plus courtes.

En conclusion, ce jeu de société est parfait pour la famille avec les plus jeunes notamment. Une première partie avec mon fils de 6 ans 1/2 et le principe était parfaitement compris pour les suivantes.
Je le recommande donc les yeux fermés.
le 28 novembre 2016
Quand j'ai commandé les deux boîtes pour mes petits enfants, je pensais que ce jeu n'était qu'une autre "formule" du jeu mythique du cochon qui rit. En fait, pas du tout vous ne pouvez jouer qu'avec les déguisements inclus. Il n'y a pas de dés ni de gobelet si nous souhaitons uniquement "remonter" le cochon sans ses déguisements. Donc j'ai acheté ces deux produits à part pour pouvoir jouer au jeu initial. Sur la boîte, certes le COCHON QUI RIT est indiqué en majuscules mais le PLUS est ajouté en petits caractères. Vous jouez donc au cochon qui rit plus et non au cochon qui rit ..... Mais ce jeu est très drôle tout de même. La prochaine fois je me méfierai un peu plus.
le 7 janvier 2017
j'ai acheté ce jeu pour un enfant de cinq ans - je m'aperçois que la règle du jeu comportant beaucoup de petits éléments et de caractéristiques est un peu compliquée pour ce âge là - je connaissais l'ancienne version qui convenait aux jeunes enfants ! il est vrai que dans la description, l'âge minima n'était pas mentionné mais écrit sur le jeu lui-même (à partir de six ans) - en compagnie d'adultes, l'enfant peut participer sans problèmes.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 novembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette nouvelle version du "cochon qui rit" permet de passer vraiment un bon moment en famille, avec des enfants de tous ages.

Les points positifs:
- le coté vraiment sympa et original de personnaliser les cochons , en leur donnant un nom, des accessoires rigolos,
- le groin-buzzer permet de mettre encore plus d'ambiance,
- la case "charcutier" qui met plus de piment au jeu (elle fait perdre tous ses attributs au cochon qui tombe dessus...)

Les points négatifs:
- les piles non fournies,
- l'absence d'attributs supplémentaires (pattes, yeux....), car vu leur petite taille, l'aspirateur risque de se régaler....,
- les pièces ne tiennent pas très bien sur le corps du cochon,
- le plateau de jeu et la flèche (qui a remplacé les dés) sont en carton... je suis sceptique quant à leur durée de vie.....

En conclusion, ce jeu est vraiment très bien pour passer un bon moment en famille: il régalera petits et grands, malgré ses défauts.
le 19 novembre 2012
C'est une bonne variante du jeu, assez rigolo pour les enfants qui prennent plaisir à monter leur cochon.Le buzz groin est un plus qui met du piment au jeu.
Les pièces ne tiennent pas très bien sur le cochon mais ça n'empèche pas de jouer.
Je recommande ce jeu .
le 3 janvier 2017
Très bon jeu, règles un peu plus difficiles pour jouer avec jeunes enfants que le cochon qui rit mais bon, il suffit d'adapter un peu le jeu à l'âge. Seul reproche lorsqu'on met les lunettes des cochons on ne peut plus mettre les yeux. C'est peut-être fait justement si l'on veut faire le jeu du cochon qui rit simplement mais j'avoue que je n'ai pas lu tout le livret fournit avec.
le 27 juillet 2016
Je ne le recommande pas le plateau est tout petit impossible de mettre la pioche (cartes) dessus, il est très difficile de faire tourner la flèche du plateau parce que mal conçu sur ce modèle. En plus, ce jeu est ennuyeux à mourir, les règles ne sont pas claires pour les débutants vraiment je ne le choisirait pas si j'avais su. Je ne recommande pas!
le 5 septembre 2016
Acheté pour ma fille de 6 ans, ce jeu nous a séduit par sa version sonore et les accessoires fashion des personnages. Les règles du jeu sont peut être un peu compliqué et les sons parfois difficile à identifier d'entrée de jeu mais cela reste très agréable d'y jouer.

Voir 1 question avec réponse