Format: Jouet|Modifier

le 30 octobre 2013
très bon jeux, solide les dessin très bien fait ma fille de 2 1/2 adore je vous conseille ce jeux.
Format: Jouet|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
LES AVANTAGES que je lui trouve / ce que j'aime :
- PEDAGOGIQUE
- coloré comme on aime !
- de BELLE QUALITE
- bonne ERGONOMIE les pièces sont adaptées aux mains des plus jeunes
- le fond des cartes puzzles aide à associer l'habitat et son animal si l'enfant a un doute
il apprend en même temps qu'il joue c'est celà qui est intéressant,
il n'a pas besoin de tout savoir avant (au contraire)
- MARQUE référence avec Ravensburger

- PRIX INTERESSANT 13,95€ pour la qualité et le gabarit du jeu.

POINTS D'AMELIORATION POSSIBLES / Freins :
- Euhh ! je n'en vois pas !

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image
le 12 mars 2014
Le jeu correspond au descriptif.
Commandé pour offrir à un enfant de 3 ans.
Idéal pour occuper un enfant curieux de son environnement!
Je recommande donc ce produit pour les enfants de 3/4 ans uniquement.
le 23 octobre 2013
Jeux super pour commencer à faire des puzzles. Pièces épaisses et solides. Les images sont très réalistes. Mon petit garçon de 2 ans adore!
Très éducatif. A travers 12 paires (animal / habitat), les enfants apprennent à les associer ensemble, aidés par la continuité du ton et des couleur ainsi que par " l'assemblage puzzle " comme correction ultime.
Donc, découverte, vocabulaire, motricité fine.
Pour moi l'âge idéal se situe entre 2.5 ans et 3.5 ans max. Au delà cela devient u peu trop simple.
En résumé, petit jeu utile pour la tranche d'âge visée, et le prix est correct pour ce que c'est.
Ce jeu a été très vite adopté par mon fils de 2 ans. D'une part ça lui permettait de jouer avec les animaux qu'ils connaissaient déjà, mais surtout de voir la "maison" de chaque animal. Grâce à cela, il a pu découvrir de nouveaux mots et apprendre du vocabulaire tout en s'amusant. En plus de la phase d'apprentissage, l'enfant peut faire les paires seul, grâce au design façon puzzle : chaque animal ne s'emboite qu'avec sa propre maison. L'enfant est aidé par le fond coloré en commun entre les éléments de la même paire.
La boite indique 3 ans, à cause du risque d'asphixie si l'enfant mets les pièces dans sa bouche. A partir du moment où vous jouez avec lui, aucun risque, et les images colorées permettent d'intéresser l'enfant avant ses 3 ans.
C'est donc un très bon jeu, original, qui fait apprendre à l'enfant en s'amusant.
Ce produit à été testé de manière objective grâce à Amazon Vine, n'hésitez pas à poser vos questions pour que j'y réponde. Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre achat, en cliquant sur OUI. C'est plaisant de se savoir lu =)
La boite contient 12 paires de cartes-puzzles accompagnées d’une notice avec 4 possibilités de jeu suivant l'âge des joueurs (à mon avis 2 ans et +), leur nombre (1 à 4 joueurs) et la présence éventuelle d’un adulte.
Le jeu consiste à associer un animal à son habitat (cheval/écurie par exemple) et permet une autocorrection du fait de la reconstitution ou non du puzzle.
Les cartes sont solides (carton plastifié), de couleurs gaies et de tailles permettant une prise en main agréable (les paires ont 16 cm sur 7 cm environ). Ce jeu devrait avoir une excellente longévité.
L’enfant peut jouer seul ou en groupe, et la présence d’un adulte (non obligatoire) permettra la découverte de nouvelles pistes de développement du langage, du vocabulaire et même une part de rêve.
Un beau jeu, amusant et très sérieux à la fois, adaptable à l'âge et à la curiosité de l’enfant,.
Les enfants en raffolent et c'est bien sûr ce qui compte le plus !
review image review image
le 2 août 2014
le gamin s'amuse et trouve très facilement toutes les pièces à encastrer les unes dans les autres. Les pièces du jeu sont solident pour ne pas être pliés à l'ouverture de la boite
Mon commentaire vient une fois de plus de s'envoler, c'est rageant car cela prend du temps
Ravensburger sont des jeux solides, simples ludiques et pédagogiques
dont je me suis souvent servis en classe ( les jeux de mes enfants).
Avec celui-ci vous avez 4 possibilités de jeu de 1 à 4 joueurs
Cela demande soit d’associer, d'observer ou de mémoriser de 1 à 4 joueurs suivant le jeu choisi
et l'un d'entre eux demande un meneur plus âgé ou un adulte.
Un jeu simple pour les plus jeunes à partir de 3 ans qui développe le langage, l'observation, la mémoire, et le raisonnement
Très sympa avec les petits car ils connaissent cs animaux pas toujours l'habitat et souvent pas le nom.
le 23 août 2016
Je l'avais acheté après avoir lu tous ces commentaires positifs..
Je suis déçue par ce jeu de mauvaise qualité. Même si mon fils est encore un peu jeune pour l'apprécié (+2ans) je trouve que ce jeu "éducatif" est très bas de gamme.
1 étoile pour le prix !