Format: Jouet|Modifier

le 9 janvier 2015
Tres bon jeu à partir de 2 ans (et non 3 je trouve). L'idéal etant de commencer par "mamans et bébés" car plus adapté à leur préoccupations. Il y a 12 paires
Le chat et le panier
Le chien et la niche
Le cheval et l'écurie
Le lapin et le terrier
L'oiseau et le nid
Le mouton et la bergerie
La poule et le poulailler
L'ours et la grotte
L'écureuil et l'arbre
L'abeille et la ruche
Le chevreuil et la forêt
Le Dauphin et la mer.

Idéal pour acquérir du vocabulaire.

Dans la notice 3 jeux sont proposé :

La chasse aux paires
L'échange de carte
Le mémory

Ceux ci par contre conviennent à des enfant de 3 ans et plus.
Format: Jouet|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
LES AVANTAGES que je lui trouve / ce que j'aime :
- PEDAGOGIQUE
- coloré comme on aime !
- de BELLE QUALITE
- bonne ERGONOMIE les pièces sont adaptées aux mains des plus jeunes
- le fond des cartes puzzles aide à associer l'habitat et son animal si l'enfant a un doute
il apprend en même temps qu'il joue c'est celà qui est intéressant,
il n'a pas besoin de tout savoir avant (au contraire)
- MARQUE référence avec Ravensburger

- PRIX INTERESSANT 13,95€ pour la qualité et le gabarit du jeu.

POINTS D'AMELIORATION POSSIBLES / Freins :
- Euhh ! je n'en vois pas !

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image
Mon commentaire vient une fois de plus de s'envoler, c'est rageant car cela prend du temps
Ravensburger sont des jeux solides, simples ludiques et pédagogiques
dont je me suis souvent servis en classe ( les jeux de mes enfants).
Avec celui-ci vous avez 4 possibilités de jeu de 1 à 4 joueurs
Cela demande soit d’associer, d'observer ou de mémoriser de 1 à 4 joueurs suivant le jeu choisi
et l'un d'entre eux demande un meneur plus âgé ou un adulte.
Un jeu simple pour les plus jeunes à partir de 3 ans qui développe le langage, l'observation, la mémoire, et le raisonnement
Très sympa avec les petits car ils connaissent cs animaux pas toujours l'habitat et souvent pas le nom.
le 4 janvier 2012
ma fille a adoré maintenant elle est un peu grande elle connait par coeur ! c est tres educatif et rapport qualite/prix parfait ! je conseille
le 6 mai 2012
Jules 2 ans et 4 mois a beaucoup aimé ce jeux et trés vite compri , tous les jours nous y jouons car il est trés intérressant pour les petits et instructif
le 7 avril 2013
non seulement l'enfant apprend à faire une association entre deux éléments, à développer sa motricité fine en assemblant 2 pièces de puzzle, mais aussi à développer ses connaissances et son vocabulaire ! mon enfant aime beaucoup et mtnt il y joue tout seul et je l'entend nommer les différents éléments !! pas cher et ludique aussi alors personnellement je vous le conseille !!!
le 20 décembre 2012
jeux qui conviens tres bien aux petits enfants .
je vous le recommande il plaira beaucoup a vos enfants .
le 30 octobre 2013
très bon jeux, solide les dessin très bien fait ma fille de 2 1/2 adore je vous conseille ce jeux.
le 9 février 2012
Je suis satisfaite de cet achat - je pense que ce jouet est très intéressant mais doit obligatoirement etre accompagné par un adulte ou un enfant plus agé pour aider un jeune enfant (2/3ans) pour en tirer le meilleur parti en s'amusant.
Je recommande sous ces conditions.
le 23 octobre 2013
Jeux super pour commencer à faire des puzzles. Pièces épaisses et solides. Les images sont très réalistes. Mon petit garçon de 2 ans adore!