le 16 août 2004
Ah, quel film ! Quelles sensations ! J'ai vu moi aussi ce film étant tout petit, et c'est vrai que la magie opère toujours si on aime rêver. Film fantastique dans lequel on voyage, emportés par une bande sonore somptueuse... Falkor le dragon, Atreyu et son cheval Artax... Envoûtant !
Côté bonus vous n'aurez le droit à RIEN ! Le film et la bande-annonce c'est tout, pas étonnant car le film n'est plus tout jeune.
Bien que le film ait vieilli, la magie reste intacte car ma copine ne connaissait pas cet œuvre et elle a énormément apprécié !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 26 janvier 2014
adapté d'un livre, ce film fait partie du "courant" merveilleux des années 80, avec les Goonies, Labyrinthe, Dark Crystal...pas forcément le plus réussi sur le plan formel, certains effets ont vieilli, des séquences sont un peu kitsch... Cependant on passe non seulement un bon moment, mais l'appel à l'audace, à la confiance dans l'imagination est bien amené et est un noble message.Le scénario est parfois un peu décousu, cependant il aborde intelligemment des notions relatives sur la manière de recréer sa manière de voir les choses, comment l'univers change selon le regard et les actes, il y aurait presque quelque chose de quantique, dans la façon dont Bastien, le lecteur de l'histoire, est appelé à influencer le sort des personnages de la fiction.On retrouvera également de beaux décors dépaysant, comme le chateau lumineux.Enfin bien sûr ce film est le témoin de toute une époque qui a développé le jeu de rôle, le "Seigneur des Anneaux" est d'ailleurs cité, à une époque ou cet ouvrage n'était pas connu du grand public..
le 6 décembre 2003
Oui ce film était une réussite en son temps m^me si le cinéaste prend des libertés et que seule la moitié du livre est traité.
Le livre est un chef d'oeuvre et il serait temps qu'il soit traité comme il vient d'^tre fait avec le seigneur des anneaux, alors ensemble faisons un rêve...
le 15 mars 2013
seul point négatif sur ce produit est le boitier trop fragil qui est arriver casser chez moi mais pour le film tout est ok c'est une de ses histoire qui nous fait dire qu'il ne faut pas renier son imaginaire sinon le monde sera comme au pay fantasstique vide et terne le roman est beaucoup plus complet evidement mais l'adaptation de petersen est la meilleurs des 3 films et c'est graçe a elle que j'ais plonger la tete la première dans la fantasy et à 34 ans j'ais toujours le bégun pour tami stronach
le 13 mai 2002
L'Histoire Sans Fin est grand film fantastique qui selon moi réaliser pour tout age.Le DVD est malheureusement pas très riche...l'image est très correct le son inpéccable mais du coté bonus ces pas glorieux...Une bande annonce et basta. Franchement un film tel que L'histoire Sans Fin valait bien mieux...
le 16 février 2005
la première fois que j'ai vu ce film, j'étais tout petit et j'avais été émerveillé par cette magnifique histoire. Aujourd'hui les films de ce genre se font (trop) rares, malheureusement. 4 étoiles "seulement" car, comme les autres films de l'époque, l'Histoire Sans Fin a pris un petit coup de vieux...
le 17 janvier 2005
Ce film traverse le temps s'en prendre une ride et fait toujours autant réver petits et grands, amateurs de fantastiques, de contes , de rêves et de poésie, une belle histoire qui réuni sentiments et actions .
le 24 janvier 2016
Le thème est très intéressant : entrer dans le rêve et l'imaginaire par la lecture. Le jeune acteur est parfait. J'ai aimé les paysages du Royaume Fantasy et du grenier, Je n'ai pas trouvé les effets spéciaux vieillots, au contraire, d'une grande originalité: le garçon qui s'envole sur une belle bête qui nous fait penser à un bon chien, par exemple. Je l'ai visionné en simple DVD sur mon ordinateur, et la qualité était parfaite. Je recommande ce film aux jeunes de 8 - 10 ans. Il y a tout de même une scène où le garçon est amené à tuer une sale bête (nous rappelle un peu un loup mais en noir) J'ai passé un moment que j'appellerai esthétique.
le 4 mars 2003
Un film dont je ne me lasse pas de voir et de revoir. A aucun moment je n'ai trouvé de temps mort. L'histoire est magnifique,on se laisse emporter par la magie des effets spéciaux... Mais il est vrai que je m'y attendais plus concernant les bonus.. mais bon, à part ça on passe un super moment
le 19 mai 2006
Voici un film pour petits et grands des plus magiques. L'histoire est inhabituelle mais , dès que l'on commence à regarder, on attend les minutes suivantes... jusqu'à la fin.