le 6 septembre 2010
je l'ai depuis à peu près 1 mois maintenant et je n'arrête pas de l'utiliser!! les photos ont un rendu magnifique! le zoom 30 est excellent!! et les photos, même zoomé au maximum, reste très net! J'adore le mode "SuperMacro" pour prendre des fleurs ou insectes de très près! splendide! c'est simple, j'adore faire des photos, je ne suis pas une débutante mais pas assez de connaissance pour passer au réflex encore... je trouve que cet appareil est parfait pour faire la transition...

il est très simple d'utilisation et bcp plus compact qu'un réflex!

Je le conseil vraiment...!!!
Appareil excellent pour le rapport qualité prix, un seul défaut: il n'a pas de viseur...
Et il vaut mieux avoir deux batteries!
le 12 août 2010
Zomm intéressant. Possibilité de filmer en HD (attention le zoom numérique ne suit pas, difficulté de mise au point). Après avoir bien compris le mode d'emploi donne d'excellents résultats. Gros consommateur d'énergie (2 batteries indispensables). Mode rafale excellent testé sur vol d'oiseaux et sur sportifs.
le 21 août 2011
c'est un super appareil mais voila au bout d'un an, il commence à faire des siennes, par ex (erreur carte, il s'éteint tout seul, il n'enregistre plus les photos, quand j'appuie sur off ben l'objectif ne rentre plus etc...)
le seul moyen, demain je contacte le service client et je fais jouer la garantie...

alors pour tout ceux qui ont leur appareil en panne ne cherchez pas à le réparer vous même, au risque de perdre la garantie qui est de 2 ans.

++++
le 31 mai 2010
Maitriser avant tout le mode d'emploi, certainement plus qu'avec d'autres APN. Une fois ingurgité les informations principales et paramétré l'APN vous pouvez vous lancer, sans oublier que plus vous montrez en focal, plus vous devrez stabiliser votre appareil. Appareil de qualité, quelques petits défauts tels que couvercle protecteur d'objectif ne tient pas, volet d'accès aux connections est gênant. Livraison et délais sans surprise.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2011
Voilà:
Comment le faire réparer s' Il ne fonctionne plus depuis 2 jours??..Je l'ai acheté en février 2011..
Merci beaucoup de m'aider ! Best Regards SM ... et Toujours pas de réponses au 10 AOUT !!!
le 17 septembre 2011
Entre le numérique et le reflex, cet appareil est idéal pour les amateurs de photographies. Simple d'utilisation, mais avec beaucoup d'options pour prendre des photos en toutes circonstances. La livraison a été ultra rapide : il est arrivé avec un jour d'avance! Seul bémol : la notice papier explique juste la mise en place de la batterie. Il faut donc être patient pour apprendre à l'utiliser correctement ou télécharger la notice sur internet.
le 22 juillet 2010
Attiré par le zoom et les fonctionnalités du SP-800 UZ j'ai commis une grosse erreur d'appréciation face à la publicité sur cet appareil. Batterie faible nécessitant l'achat d'une 2 ème. Zoom peu sensible à la manipulation. Vidéo inexploitable en zoom. Pas de débrayage. A l'allumage de l'appareil pas de mode en fixe sur une scène puisque cela reste en position programmable. Capot bouche objectif ne tenant pas. Ce n'est pas un véritable bridge puisqu'il n'y a pas de visée autre que l'écran d'affichage. Je recommanderais l'appareil à une personne très peu exigeante ne faisant de la photo qu'à l'occasion.
44 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2011
Un appareil photo qui permettra à un néophyte d'obtenir de trés bons résultats pour peu qu'il ait la patience de lire et relire le manuel d'utilisation.Léger et facile à manipuler,je recommande toutefois d'utiliser un trépied pour utiliser le super Zoom X30,si vous ne voulez pas avoir des problèmes de tremblé.
le 9 juin 2014
Trop compliqué pour moi , de très belles photos , des grands plans , performant ... mais il est tombé en panne au bout de quelques mois , remboursé , service après- vente sérieux et efficace .