Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 11 juillet 2012
J'étais à la recherche d'un convertisseur numérique-analogique de qualité, susceptible de raccorder un PC et un lecteur Blu-ray à un casque HD600 de chez Sennheiser et à une chaîne hifi, voire plus simplement à une paire d'enceintes auto-amplifiées, et je ne suis pas déçu de mon achat. Le HDP est une jolie petite boîte argentée qui prend peu de place sur un bureau (15 x 9 cm) et sait se laisser oublier. Elle dispose d'une entrée USB, d'une entrée optique, d'une entrée coaxiale et de deux entrées analogiques (par 3,5mm et borniers RCA), d'une sortie analogique RCA et d'une sortie casque en 6,35mm (un adaptateur 3,5 - 6,35 est fourni). Elle s'alimente sur secteur, pas en USB. Le tout sonne assez merveilleusement bien. J'en suis très satisfait.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 17 août 2013
Le positif :
- compact
- belle finition
- 4 entrées numériques et analogiques pour couvrir un maximum de cas de figure
- le DAC est tout à fait satisfaisant, nettement plus précis et avec beaucoup plus de largeur de scène que ce que j'avais jusqu'ici (Asus Xonar DX, Sony BDP-S480, Marantz SR6007).
- l'ampli casque rend très bien la précision du DAC

Le négatif :
- puissance de l'ampli casque un peu juste pour alimenter mon AKG K701 selon la source, d'autant qu'il n'est pas vraiment utilisable au-delà de 80% du volume du potentiomètre (souffle perceptible et déséquilibre entre les canaux).
- le potentiomètre pour le volume agit aussi sur le volume de la sortie RCA, NuForce explique que ça permet de se caler au même volume que les autres sources, mais comme je peux régler indépendamment le volume de chaque source sur l'ampli, je trouve juste ça perturbant (d'autant que comme dit au dessus, au-delà de 80% du volume, les problèmes commencent)
- le sélecteur d'entrée ne permet pas de choisir entre optique et coaxial, l'optique est prioritaire, pour utiliser le coaxial il faut donc débrancher l'optique

Très bon produit globalement, attention de ne pas l'associer à un casque trop gourmand.
le 23 janvier 2015
Avec un bon casque (AKG, Beyerdynamic...) c'est l'idéal pour écouter sa musique à partir de son ordinateur et de (très) bons fichiers (MP3 mal encodés s'abstenir). Mais il comporte aussi une sortie vers un ampli pour ceux qui préfèrent leurs enceintes !

Voir 1 question avec réponse