le 4 avril 2012
Après avoir lu un livre expliquant à quelle point le poids d'une balance standard n'avait que peu de sens, j'ai investi dans cet appareil qui permet de connaître avec fiabilité l'évolution de sa masse grasse, masse musculaire et plein d'autres informations (les deux premiers étant les plus importants dans mon cas).

Cet appareil ne mesure peut-être pas la même valeur qu'un produit professionnel, mais il est fiable dans le temps : faites trois mesures de suite, les données ne changeront pas ou presque. Si la balance indique une perte de gras, l'appareil professionnel mesurera une perte proportionnelle, même si les chiffres de bases ne sont pas forcement les mêmes. Elle me délivre donc un indicateur fiable de tendance (perte ou gain).

Pour information, les fichiers de données sur la carte SD sont au format CSV, très renseigné, et très facilement exploitable avec un tableur (LibreOffice dans mon cas).
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2015
Reçu l'appareil la semaine derniere.
Premières mesures, par curiosité. Poids 67.6 kgs, 60 kgs de muscles, 68.5% d'eau, taux de graisse de 7%...!
Je suis abasourdi par les résultats.
Je décide donc de refaire le test 2 fois. Résultats identiques!
Heureusement je possède un autre modèle Tanita (bien plus fiable celui la), une tanita bc571 qui elle, me donne des informations fiables (dont taux de graisse vérifié avec une pince pour ça).

La bc571 me donne un taux de graisse corporel de 14%, quand la bc601 me donne 7%!!!
Si 'jétais à 7%, je serais sec de chez sec avec les muscles saillants!!!
Poids sur la bc571, 67 kgs (6gr de moins, dûs au fait que sur la bc601 on porte la console!).
Muscles sur la bc571 : 55.6 kgs.
Eau : 60.1%

Bref, avec la bc601 des mesures farfelues qui ne reflètent en rien la réalité.
Le produit n'est donc pas fiable.
J'ai envoyé 4 messages à Tanita qui a daigné me répondre dans leur grand mansuétude.
Dans un premier temps, il m'ont répondu qu'il s'agissait d'appareils différents et que donc les résultats seraient différents..
Alors je leur ai expliqué que même s'il s'agissait d'un appareil permettant la détermination de mesures segmentées, il n'en demeurait pas moins que la graisse corporelle dans sa globalité devait refléter la réalité...
La femme qui m'a répondu m'a demandé de lui fournir les mesures exactes, ce que j'ai fait. Elle me répondait du tac au tac.
Depuis que je lui ai fourni les infos, je n'ai plus de nouvelles de sa part, depuis 3 jours.
Le SAV n'est pas efficace, il fuit ses responsabilités.
Produit à fuir.
Préférez le modele 571, qui coute moins cher et est bien plus fiable.
le 4 juin 2015
C'est une balance assez fiable, je pense avec une marge de 10 ou 20 pour cent. L'intérêt est de se peser aux mêmes heures, une à deux fois par semaine, et faire une moyenne/courbe par mois ou trimestre.
le 10 avril 2013
Simple à utiliser, calcule rapidement, mais me laiss perplexe quant à certains calcul comme celui de graisse viscérale qui dépend beaucoup de l'âge rentré...peut on considéré que çe soit fiable? En tout cas, pratique pour avoir des repères. Le calcul de l'âge métabolique peut être assez traumatisant quand on s'occupe de personnes en surpoids : pas toujours évident de relativiser.
le 27 septembre 2010
Bon produit permettant un nouveau regard sur son poids et autorisant une analyse et un suivi particulièrement attractif et précis concernant les masses ( % de graisses, muscles, eau, etc.)
Une nouvelle vision très moderne et intéressante de la pesée.

Mais quel dommage que le logiciel graphview.xls (calcul Excel) accompagnant le matériel soit en anglais
et en plus BRIDE !!! ceux qui connaissent Excel n'ont aucune possibilité d'accès ...

Côté expédition et emballage, AUCUNE mauvaise surprise, tout est parfait, comme d'habitude sur les produits achetés et livrés par amazon.fr !
44 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2015
J'étais sceptique, mais après 5 semaines d'utilisation par 3 personnes différentes , les résultats sont plutôt bien cohérents ,l'appli sur l'ordi est très basique,c'est un détail mais c'est la raison pour laquelle j'ai retiré une étoile, vu le prix .
C'est peut être un peu tôt pour juger vraiment, mais pour l'instant je suis réellement satisfait de cet achat.
le 8 octobre 2015
pas mal on connait tout de son corps, avec tableau d'évaluation pour le taux de gras, d'eau, masse osseuse,masse grasse, poids, age biologique de notre état de santé, l'apport calorique que l'on doit ingérer pour garder notre poids actuel, avec le détail de chaques parties de notre corps
bref en sachant que je pèse 1.68 m pour 84 kg, je devrai manger 2400 cal donc pas la peine de faire un gros régime avec ce repère calorique, j'ai diminuer mon apport a 2100 cal et ça marche je perds du poids et je fait 30 min de marche quotidienne
chaque semaine je remet pour programme calorique a jour!!
je recommande vivement cette balance d'un nouveau genre
le 23 novembre 2013
Je n'y croyais pas trop, tout en ayant hâte de voir ce que toutes ces mesures allaient donner.
J'ai eu la surprise de constater que cet appareil analyse bien mon corps et détecte bien ma morphologie.
Il semble très fiable, les résultats sont crédibles, les mesures successives donnent les mêmes résultats.
Pour la lecture de la masse graisseuse totale ou par segment (bras, jambes, tronc), s'il y a une petite différence par rapport à la réalité, il faut penser à bien hydrater son corps.
Il est conseillé de faire ces mesures le soir avant le dîner, et non pas le matin au réveil.
C'est époustouflant de constater que l'appareil détecte une différence entre les deux côtés du corps, et jour après jour, les mesures vont dans le même sens, cela montre que c'est une réalité.
Pour le niveau de la graisse viscérale, les bons résultats mettent bien en évidence de bonnes habitudes alimentaires.
Je suis bluffée.
La carte SD est fournie, j'ai acheté en même temps un adaptateur Carte SD-USB pour lire les résultats sur mon PC (un peu plus de 5 €).
Le logiciel gratuit fourni sur la carte SD est très fonctionnel. La doc et l'interface sont en anglais. Mais toutes les autres docs fournies en français (sur la carte SD, à imprimer) sont très précises et complètes, et avec un peu de temps, on arrive à bien reconnaître les fonctionnalités du logiciel.
A lire les commentaires précédents au sujet du logiciel, on dirait qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour l'améliorer. Ce logiciel est tout à fait valable pour interpréter les résultats et visualiser les courbes.
On découvre des astuces qui rendent l'utilisation encore plus pratique, comme la programmation d'objectifs à atteindre et le zoom personnalisé sur les graphiques, etc.
J'ai acheté cet appareil pour perdre du poids et me motiver à me remettre au sport.
Je suis enchantée.
le 9 janvier 2013
super balance qui dit tous. Attention à bien lire la notice qui est à télécharger. une super aide pour une perte de poids bien accompagnée
le 11 juillet 2013
Je n'ai pas été déçue par la balance.
J'ai pu comparer les résultats avec une balance professionnelle est les valeurs sont relativement proches.
Je n'ai pas encore testé la SD.
A recommander sans hésiter.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.