Format: DVD|Modifier

le 23 mars 2016
Époustouflant, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde !! Le film est assez angoissant : à éviter pour les plus jeunes et les personnes sensibles. Pas de violence gratuite (sang, tête coupée ou autre) mais l'atmosphère est lourd de suspicion, de personnages intrigants. Le film bâti sous forme d’enquête se révèle tout autre !!!
le 14 octobre 2014
Haletant, déconcertant et inattendu - toutes les forces à leur paroxysme - scénario, jeu des acteurs, décors, réalisation - pour créer un GRAND fllm - hors norme dans le meilleur sens du terme. Soyez attentifs pour ne pas perdre le fil et laissez-vous emmener dans le labyrinthe de la folie... L'évolution du scénario et la "découverte" finale sont bouleversants, jamais convenus et on se laisse tellement entraîner qu'on en finit par se demander à quel moment le réel nous a échappé, si vraiment il nous échappé et si on ne partage pas, nous aussi, l'aveuglement volontaire du personnage principal que son passé torture.....
le 23 septembre 2015
Bon film ! un très bon acteur, que j'ai eu du mal à apprécier à sa juste valeur mais au fur et à mesure de ses films je me rend compte qu'il vaut vraiment le coup. Le film est bon, pas du tout ce à quoi je m'attendais...
le 16 novembre 2014
J'ai vu ce film à la TV plusieurs fois et il fallait que je l'aie!!! Excellent DVD, et pour ceux qui ne connaissent pas le film: si vous aimez les atmosphères glauques avec d'excellent comédiens (dont Di Caprio), un scénario plausible et à vous donner des frissons..... C'est pour vous!!! Chute absolument inattendue!!!!
le 27 mai 2011
Ce film est un pur régal pour les yeux, et l'esprit ! Un chef d'oeuvre ! Esthétiquement,il est parfait, les plans et les scènes sont tournées de façon impeccables. Ce film nous plonge bien dans une atmosphère sombre, et angoissante. On a quelques frissons, quelques sursauts ! Leonardo Dicaprio est génialisime dans ce film ! On parle beaucoup d'Inception comme de son meilleur film, je ne suis pas d'accord : Shutter Island EST son meilleur film. Il nous démontre encore une fois sa capacité à jouer des rôles complexes, et passionnants. Oui, son rôle est passionnant, et jusq'au bout on s'interroge, on a des doutes... La fin est tout simplement remarquable. Emouvante, belle.
Les autres acteurs sont aussi très bons, chacun renforçant à sa façon l'atmosphère saisissante de l'hôpital et ses environs. Le ton est juste. L'enquête est bien menée, entre flashbacks et réalité. Le fantôme que joue Michelle William est touchant. L'histoire entière est touchante, et bouleversante. C'est juste un très bon film, plus que ça : un film grandiose. Je suis fan, mais ça, vous l'aurez déjà compris ...!
le 24 juin 2014
L'histoire est captivante, à la hauteur de ce huis clos admirablement bien joué par Leonardo DiCaprio.
Le suspens est omniprésent, et on ne voit pas le temps passé.
La chute est à la hauteur du film: agréablement surprenant.
le 24 avril 2014
Comment ne pas se perdre dans les méandres de l'intrigue de Shutter Island, en réalité et imaginaire ?
L'enquête policière nous mène sur l'île inquiétante de Shutter Island où sont enfermés des aliénés potentiellement dangereux, avec un Leonardo Di Caprio au sommet de son talent (c'est pour moi l'un de ses plus grands rôles). L'atmosphère est lugubre, le contexte étrange, et progressivement on ne sait plus bien où l'on va, quoi croire, à qui se fier...
Bref, ça monte peu à peu, jusqu'à l'apothéose finale où enfin, complètement médusé, on finit par comprendre !
Dire plus serait trahir l'histoire. J'ai vu le film plusieurs fois et je ne m'en lasse toujours pas : c'est un film génial.
le 10 octobre 2015
Cette histoire qui est évoquée est un peu effrayante ,en effet ce policier qui vient enquêter passe finalement pour un fou il est manipulé et finalement tombé dans le piège cest tragique mais ce film est très beau plein de suspens.
le 14 avril 2014
un superbe film, au deuxième visionnage une nouvelle compréhension, chacun verra se qu'il veut voir, les acteurs sont fabuleux, la mise en scène superbe, une atmosphère qui ne laissera personne indifférent
J'avais lu le livre, laissé il y a 3 mois une bonne critique (voir à la page du livre) mais j'ai enfin vu le film, fidèle, impressionnant: on a un "plus" ici: les voix, les intonations, les regards..Et la musique qui accentue le côté angoissant de l'histoire!
Léonard di Caprio est toujours si ambiguë qu'il est parfait dans ce rôle!!! Une fois encore. C'est un grand, une sorte de géant, de Marlon Brando............
J'ai pensé à un moment qu'il y avait un truc moins bien que dans le livre dans lequel on ne sait jamais ce qui se passe; on ne voit pas le héros comme un fou, on ne le comprend que très tard grâce à une fin éclairante; ça sonne comme un coup de théâtre; ici, c'est dévoilé clairement; C'est différent, mais FORT!!!
A la fin du film, on n'a pas de doute, à la fin du livre, on reste étonné, surpris. Mais le livre et le film se valent............C'est une très bonne mise en images d'un livre bien construit et tellement oppresant!!
Les 2 vont de pair, chacun sur un côté de la balance!