J'aime :

Très bon pour la photo macro afin d'éviter les flou de bouger
Simple et pratique permettant une prise de vue retardée ou immédiate !
Bonne portée (pour les photos de groupe)

Je n'aime pas :

Ne pas oublier d'éteindre la télécommande sinon les piles finissent a plat très rapidement ;-)
Un poil cher ! (oui c'est du Canon)
le 21 août 2014
C'est l'accessoire qui faut avoir avec soit .

Télécommande reçu, mesure 6 cm de long et 3,5 cm de large.

Fourni avec étuis mais malheureusement il n'y a pas le tour de coup pour faire passer dans l'étui car il y a un trou de prévu. Je ne met pas les 5 étoiles pour cela et aussi car je ne sais pas la dureté de la pile et la durée de vie du produit.

J'ai tester et approuver pour le moment, fonctionne aussi bien face a l'objectif que de derrière comme ci on prenait une photo et comme tous les commentaires ce mettre bien en face et marche un peu de coter.

Télécommande commander le lundi après midi 18 aout et reçu le jeudi 21 au matin.

Merci Amazon, au top dans la livraison comme d'habitude :)
le 11 septembre 2014
Bien qu'un peu effrayée à l'idée de tomber sur une contrefaçon - suite aux nombreux commentaires mentionnant ce problème - j'ai fait attention de prendre la télécommande vendue par Amazon et non pas par un vendeur tiers. Aucun problème à signaler de ce fait, ma télécommande est bien une Canon officielle !

Je l'utilise avec mon Canon 60 D. Il faut effectivement que le capteur soit bien face à la télécommande pour que celle-ci fonctionne, mais il suffit d'activer le mode "retardateur 2 secondes" pour pouvoir cacher la télécommande au besoin, après avoir enclenché.

Elle est toute petite et légère donc se glisse dans n'importe quelle poche !
le 15 septembre 2010
Une petite télécommande simple et pratique qui permet la prise de vue immédiate et retardée.
La portée est très correcte pour la prise de vue de groupes.
Aussi très pratique pour la photo macro pour éviter le bougé du déclenchement, j'aime bien!
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai longtemps hésité entre cette télécommande officielle et une générique. Pas de regret pour 6€ d'écart, celle-ci est mille fois mieux! Tout d'abord, elle est bien plus compacte. ça pourrait être un défaut mais Canon en a fait un super avantage en l'intégrant à la sangle ( autour du cou ) grâce à une petite housse (fournie avec la télécommande). Cette housse est de très bonne qualité et le scratch qui la referme est bien robuste. Du coup on l'a toujours sous la main, et on n'hésite plus à la sortir de sa sangle comme par magie car personne ne la remarque avant.

La fonction retardateur 2 secondes est géniale pour les photos de groupes où on ne veut pas être pris "la télécommande à la main" sur le cliché. Le temps de dire "oustiti" ou "attention photo" c'est pris!

La réception de plus est excellente, peut être qu'avec le temps la distance diminuera avec la puissance de la pile mais pour l'instant j'ai déclencher à plus de 5m en extérieur et complétement sur le coté voir dos au boitier en intérieur. Je sais que c'est des infra-rouges donc je m'attendais pas à une telle qualité de réception. (peut-être le temps froid évite de parasiter le signal...)

En tout cas c'est mon accessoire photo le plus indispensable (pose longue, photos de papillons, de groupes...) et je ne regrette vraiment pas cet objet, seulement d'avoir repoussé cet achat pour d'autres accessoires moins utiles!!!
Franchement après le filtre indispensable à monter sur son objectif, c'est LE gadget à avoir. Et vous verrez que c'est loin d'être un gadget... ;)

Edit: achat réalisé il y a plus de 2 ans maintenant: c'est toujours la même pile, la réception est toujours excellente et je trouve toujours cette télécommande indispensable! De plus malgré un usage régulier, elle est comme neuve. Bien qu'elle ait subi tous les déplacements, le fait d'être toujours, ou dans la main, ou dans l'etui intégré à la sangle, permet de la conserver en parfait état!
22 commentaires| 216 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Facile d'utilisation et se range dans la sangle de l'appareil réflex.

Lorsque l'on est à table, c'est pratique.
Utile avec un monopode
Utile pour se prendre en photo
Utile pour les photos de groupe ou de mariage

Je conseille cet achat
le 2 juillet 2015
Excellent télécommande pour commander son appareil à distance. Compatible avec un EOS 6D. Attention à l'utilisation en extérieur en plein soleil, l'infrarouge n'est pas assez puissant. Il vous faudra prendre des déclencheurs radios bien plus chers
le 6 juillet 2013
Sans doute une belle contrefaçon chinoise...
Le logo Canon sur la housse est clairement grossier comparé à une originale.
Le trou pour faire passer la dragonne est bien plus fin que sur l'originale également.
Fonctionnement correct pour le moment...

PS : le vendeur est 247Media

PS2 : Le vendeur m'a certifié par email ne vendre que des produits d'origine, il est peut être de bonne fois ne sachant pas lui même détecter une contrefaçon.
J'ai donc procédé à une dernière vérification : La pile insérée dans la télécommande n'est pas celle que préconise Canon, à savoir une CR2032 alors que cette télécommande est équipée d'une CR2025.
Donc pour résumer : Housse grossièrement imitée, orifice de dragonne plus petit que la Canon d'origine, pile qui n'est pas celle d'origine, j'ajouterai que la Canon possède un film protecteur sur toute sa surface que l'ont peut retirer alors qu'ici aucun film ne recouvre la télécommande.

Le vendeur et Amazon n'ont peut être pas conscience de ces faits mais ce produit est bel et bien une contrefaçon.

PS3 : Amazon vend dorénavant directement le produit et on peut donc s'attendre a un produit original, merci pour la réactivité et le retrait de l'article chez ce vendeur.
44 commentaires| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2014
Commande reçu rapidement et bien emballé avec sa petite pochette...

Cependant, la notice n'est pas très bonne, je n'ai compris que plus tard à quoi servait le point et le 2 derrière...

Bon achat mais je trouve que la sensibilité n'est pas très bonne, il faut appuyer parfois plusieurs fois dessus pour que la photo se fasse, être vraiment bien en face..à moins que amazon ne livre des produits avec une piles déjà vide, ça c'est aussi possible....
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2014
Souvent le signal à du mal à s'envoyer. C'est assez énervant à la longue d'appuyer x fois pour prendre une photo
comme on le veut... pourtant j'ai pas un Canon bas de gamme et vieux d'il y a 5 ans, loin de là, modèle professionnel et récent..!

Donc à acheter pour l'utilité, mais pas un produit miracle ni fabuleux.. en plus a pile CR32 (ou CR25), pile couteuse et qu'il faudra racheter tot ou tard dès qu'elle sera vide... alors qu'une toute petite batterie ou un truc du genre aurait été beaucoup plus pratique...

Voir toutes les 36 questions avec réponses.