le 6 juillet 2013
Sans doute une belle contrefaçon chinoise...
Le logo Canon sur la housse est clairement grossier comparé à une originale.
Le trou pour faire passer la dragonne est bien plus fin que sur l'originale également.
Fonctionnement correct pour le moment...

PS : le vendeur est 247Media

PS2 : Le vendeur m'a certifié par email ne vendre que des produits d'origine, il est peut être de bonne fois ne sachant pas lui même détecter une contrefaçon.
J'ai donc procédé à une dernière vérification : La pile insérée dans la télécommande n'est pas celle que préconise Canon, à savoir une CR2032 alors que cette télécommande est équipée d'une CR2025.
Donc pour résumer : Housse grossièrement imitée, orifice de dragonne plus petit que la Canon d'origine, pile qui n'est pas celle d'origine, j'ajouterai que la Canon possède un film protecteur sur toute sa surface que l'ont peut retirer alors qu'ici aucun film ne recouvre la télécommande.

Le vendeur et Amazon n'ont peut être pas conscience de ces faits mais ce produit est bel et bien une contrefaçon.

PS3 : Amazon vend dorénavant directement le produit et on peut donc s'attendre a un produit original, merci pour la réactivité et le retrait de l'article chez ce vendeur.
44 commentaires| 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai longtemps hésité entre cette télécommande officielle et une générique. Pas de regret pour 6€ d'écart, celle-ci est mille fois mieux! Tout d'abord, elle est bien plus compacte. ça pourrait être un défaut mais Canon en a fait un super avantage en l'intégrant à la sangle ( autour du cou ) grâce à une petite housse (fournie avec la télécommande). Cette housse est de très bonne qualité et le scratch qui la referme est bien robuste. Du coup on l'a toujours sous la main, et on n'hésite plus à la sortir de sa sangle comme par magie car personne ne la remarque avant.

La fonction retardateur 2 secondes est géniale pour les photos de groupes où on ne veut pas être pris "la télécommande à la main" sur le cliché. Le temps de dire "oustiti" ou "attention photo" c'est pris!

La réception de plus est excellente, peut être qu'avec le temps la distance diminuera avec la puissance de la pile mais pour l'instant j'ai déclencher à plus de 5m en extérieur et complétement sur le coté voir dos au boitier en intérieur. Je sais que c'est des infra-rouges donc je m'attendais pas à une telle qualité de réception. (peut-être le temps froid évite de parasiter le signal...)

En tout cas c'est mon accessoire photo le plus indispensable (pose longue, photos de papillons, de groupes...) et je ne regrette vraiment pas cet objet, seulement d'avoir repoussé cet achat pour d'autres accessoires moins utiles!!!
Franchement après le filtre indispensable à monter sur son objectif, c'est LE gadget à avoir. Et vous verrez que c'est loin d'être un gadget... ;)

Edit: achat réalisé il y a plus de 2 ans maintenant: c'est toujours la même pile, la réception est toujours excellente et je trouve toujours cette télécommande indispensable! De plus malgré un usage régulier, elle est comme neuve. Bien qu'elle ait subi tous les déplacements, le fait d'être toujours, ou dans la main, ou dans l'etui intégré à la sangle, permet de la conserver en parfait état!
22 commentaires| 227 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2010
Une petite télécommande simple et pratique qui permet la prise de vue immédiate et retardée.
La portée est très correcte pour la prise de vue de groupes.
Aussi très pratique pour la photo macro pour éviter le bougé du déclenchement, j'aime bien!
0Commentaire| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2010
Très pratique, très légère et pour un prix dérisoire. Fini les retardateurs qui obligent à appuyer sur le déclencheur puis courir se placer avec les autres ;-)
Pour les amateurs d'ornithologie la possibilité de laisser l'appareil puis de le déclencher lorsque l'oiseau s'approche. Bref de multiples utilisations en perspective.
le 19 février 2011
Cette télécommande est un très bon complément à votre Canon.

Sa taille est minuscule (2x3 cm), elle est livrée avec une petite housse qui s'accroche à la sangle de l'appareil photo : aucune chance de la perdre et disponibilité immédiate.

Il faut activer l'appareil en mode retardateur/télécommande, elle est alors immédiatement fonctionnelle.

Deux modes existent : prise de vue immédiate ainsi qu'une prise de vue après deux secondes, très pratique pour cacher sa main. La sélection de ce mode se fait à l'aide d'un petit commutateur sur le dos de la télécommande. Il n'y a de ce fait qu'un seul bouton. On ne peut pas faire plus simple et fonctionnel.

La prise de vue est possible de loin malgré la liaison infrarouge. La différence de prix avec une télécommande générique étant modique, je vous conseille ce modèle.

La fabrication est de bonne facture, la housse est très bien pensée.
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2012
Contrefaçon, sûrement en cour de vérification avec Canon, ne fonctionne pas à la sortie de sa boîte, piles fournies ne correspondants pas a la documentation, un pur produit chinois très très bas de gamme avec le logo Canon dessus...
le 11 juin 2016
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION :
Cette télécommande est une CONTREFAÇON. Copie chinoise vendu sous la marque Canon !!!!
Un des moyens de le savoir : le modèle original est alimenté par une pile CR2032 alors que celle de la copie est une CR2025 !

CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON - CONTREFAÇON
review image review image review image
le 29 juillet 2013
Acheté avec le partenaire BF SAT, je pensais acheté un produit de marque Canon, et non! Le produit reçu est très bas de gamme, sans marque, juste une inscription 'For Canon'. A savoir que j'ai acheté ce produit 12.5€, alors que le produit reçu ne coûte 'que' 8.49€!A ce jour,je ne sais toujours pas si l'erreur viens de bf sat ou du produit affiché sur le site d'Amazon, et je crois que je ne le saurais jamais.Aucun problème pour le retour du produit, je regrette simplement le 'jemenfoutisme' d'Amazon lorsque les produits ne sont pas ceux présentés sur le site.
J'aime :

Très bon pour la photo macro afin d'éviter les flou de bouger
Simple et pratique permettant une prise de vue retardée ou immédiate !
Bonne portée (pour les photos de groupe)

Je n'aime pas :

Ne pas oublier d'éteindre la télécommande sinon les piles finissent a plat très rapidement ;-)
Un poil cher ! (oui c'est du Canon)
le 28 août 2014
Ultra légère , j'ai utilisé cette télécommande avec mon appareil monté sur trépied .
Son déclenchement est vif , sûr et sans temps de latence .
le contact au déclenchement est ultra éfficace , très net .
elle ne glisse pas des mains , la manipulation est ultrarapide .
Elle "résiste aux chutes"sans problèmes puisque je l'ai fais tomber quelquefois . Elle ne bronche pas .
Apte à résister à des milliers de déclenchements tout comme votre boitier ... Et oui , je l'utilise pour des séances sur trépieds .
elle fait parti du matériel qu'il est bien agréable de ne pas perdre ...

Elle est livré avec un très bel étui !!! d'une qualité qui en surprendra plus d'un !!!
Cette télécommande infrarouge RC-E6 , nous rappelle qu'il n'est souvent pas bien utile de posséder la toute dernière des modernités , comme un truc "style" "Blu-tooth et wifi truc" pour avoir un produit ultra éfficace .
Sa simplicité , ses temps de réaction , son immédiateté , son répondant , sa longévité , son ses grandes forces !

Avec une pile ..., je confirme que vous pourrez déclencher des milliers et des milliers de fois .
Un petit Bémol ! Concerne la pile qui a été livré avec ma RC- E6 , et qui n'a duré que quelques centaines de clichés .
Prévoir donc , d'avoir une pile de rechange au cas où ...
J'ai déjà eu à faire à des télécommandes "molles" . Bon c'est pas grave , mais là , éffectivement ! Elle est très réactive .
Son ergonomie est bien pensée et dans l'obscurité , les petits picots sur le dessus , et sa forme , large et plate , et vous la retrouverez rapidement dans une poche .

j'ai pu la tester en conditions réelles , pendant plusieurs mois , ... ""elle tient la route"" !
Surtout n'hésitez pas une seconde , entre ce modèle et un modèle d'une qualité bien plus approximative . ( Juste un conseil de base) .

Bel Art Photographique à Tous

Voir toutes les 46 questions avec réponses.