undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose Achetez Kindle Paperwhite

Prix:11,80 €+ 2,79 € expédition

le 19 novembre 2012
Le pétrole, tout le monde l'utilise ne serait-ce que pour sa voiture, tout le monde en parle tout le temps (son prix qui monte ou qui descend, ses taxes qui font pareil sa raréfaction etc...) mais que connaissons-nous vraiment des enjeux liés au pétrole. Ce documentaire démonte les mécanismes en jeu, les conséquences de notre dépendance au pétrole comme le déclenchement de guerre, la validation d'alliances stratégiques "contre-nature", la création de désordres monétaires, l'apparition de désordres écologiques etc...
le 23 décembre 2010
Cette vidéo reprend l'essentiel du livre du même auteur. Bien documenté, il permet de mieux cerner les véritables enjeux du pétrole.
le 11 mars 2015
Ces émissions d'Arte toujours bien documentées nous montre comme le dit le titre, la face cachée du pétrole. Un documentaire important, vu la place de l'industrie pétrolière dans notre civilisation.
le 22 janvier 2016
Beaucoup de points intéressants sont soulignés dans le documentaire. J'ai trouve la deuxième partie plus intéressante que la première partie, mais le film reste très bon.