le 29 juin 2010
Tres bel objet.

Si vous possedez un televiseur Sony rien d'autre à faire que de raccorder le cordon HDMI entre les deux appareils pour pouvoir immediatement utiliser l'une ou l'autre des télécommandes et piloter et le televiseur et/ou le lecteur DVD.

Tres pratique:

- le chargement du lecteur avec un dvd met automatiquement en route la télé et ce directement sur le canal dvd.
- en fin de lecture une petite led en face avant eclaire précisement le bouton sur lequel il faut appuyer pour ejecter le dvd

Un peu long entre la mise en place du DVD et l'affichage du menu du DVD (rien de catastrophique non plus..).

Enfin le plus important qualité irréprochable de l'image... mais bon avec un televiseur Sony full HD à LED....

Très bonne amélioration du rendu des dvd non bluray (Très bon "upscale")
33 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2010
J'ai longtemps attendu un lecteur blu ray compatible MKV. J'ai acheté celui-ci il y a une semaine après avoir lu de très bonnes critiques ça et là.
Ce lecteur lit en effet les MKV, MAIS :
- sur sa prise USB en façade, il n'accepte que les disques durs formatés en fat32 et donc les fichiers ne peuvent dépasser les 4 GO. Or un film MKV les dépasse le plus souvent. Il faut donc découper les MKV en morceaux de 4 GO, c'est assez galère à faire et ça coupe le film quand le lecteur passe d'un morceau à l'autre ;
- après mise à jour du firmware du lecteur sony, il est devenu compatible DLNA et je l'ai branché à ma box. J'ai essayé le serveur DLNA livré avec ma télé Samsung, mais la vidéo ne marche pas. J'ai essayé avec encore moins de succès le serveur PS3. Ca marche avec le serveur Corel Media Home, mais pas pour les MKV, qui n'apparaissent même pas dans la liste affichée sur la TV ! Par contre lecture sans problème (so far) des fichiers divX et même des fichiers VOB.
Si quelqu'un a trouvé une solution pour lire les MKV de plus de 4 GO par le DLNA, please, dites-moi votre solution !

J'ai testé le gadget ultime : télécommande par l'iPhone (s'il est connecté en Wifi au même réseau que le lecteur blu ray), ça marche et c'est surtout pratique quand le lecteur se connecte à Internet et qu'on a besoin d'un clavier.

Je trouve que les disques sont vite chargés, les images sont magnifiques, le lecteur a un aspect sympa.

La connection HDMI est super pratique, il allume la télé, marche avec sa télécommande (alors que c'est une samsung).

Bref, à part ma déception pour les MKV, je suis très content de mon achat.
le 4 octobre 2010
Ce lecteur BluRay me satisfait très bien et je lui aurais bien mis 5 étoiles mais il en perd une pour les raisons suivantes :
- Pas de support natif du WiFi. Je dispose d'une clé USB Wifi qui ne fonctionne pas lorsque je la branche. J'ai un message d'erreur pour dire qu'elle n'est pas prise en charge. Sony doit certainement chercher à refourguer ses clés Wifi maison.

- Clés USB formatées en NTFS ne fonctionnent pas non plus. J'ai vu qu'un commentaire parle de formater en Fat32 (à l'ancienne!), je n'ai pas testé mais du coup, on ne peut pas avoir de fichiers de plus de 4Go. Ce qui pose un problème pour les fichiers hautes définitions en MKV. Je n'ai pas essayé d'autres systèmes de fichiers.

- Parlons-en des MKV. C'est *la* déception de ce lecteur Blu-Ray. Il est indiqué que ce lecteur les prend en charge mais ATTENTION ! Il est écrit dans le manuel que les MKV ne sont pas lisibles par DLNA. Ceci ressemble furieusement à une limitation logicielle instaurée par Sony. Je ne comprends pas le but de la manoeuvre mais il est clair qu'il n'y a aucun intérêt de prendre ce lecteur pour les MKV si on est à la fois contraint d'avoir du Fat32 et de ne pas pouvoir les lire par le réseau.

- De plus, pour la mise en place du DLNA, c'est laborieux et le manuel n'aide en rien. Il faut chercher sur internet. Merci d'ailleurs au commentaire qui parle de Corel, je testerai.

Mis à part ces points négatifs, les fonctions essentielles de ce lecteur (lecteur de DVDs et BluRay) sont là et fonctionnent vraiment bien. C'est pourquoi je mets malgré tout 4 étoiles.
le 30 octobre 2010
Salut à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Que dire de ce lecteur, il est peu encombrant, ne fait pas de bruit, rapide tout simplement génial. Certes il y a et aura toujours mieux, oui mais à quel prix. Pour 135 € il est vraiment fort, très fort.

La gestion d'un DD se fait simplement, il vous suffit de le brancher et le tour est joué. Petit bémol, la gestion des MKV, il y a des solutions mais j'ai pas encore eu le temps de les mettre en oeuvre.

La télécommande est petite et dans la lignée des produits SONY (non eclairée).

Une fois internet branché, ce lecteur vous ouvre la porte des sites vidéo tels que Youtube, M6 repla et Daylimotion....

Si non il upscalle les DVD, Divix, charge rapidement un BR......Je vous le dis, si vous hésitez ne le faite plus, foncez vers ce petit bijoux, non compatible 3D, pour cela prenez le 470.

@ Pus Slowden
le 22 juillet 2010
Ce lecteur offre une ergonomie agréable, une grande facilité d'utilisation, une qualité d'image et de son de très bon niveau et, ce n'est pas négligeable, un encombrement mini.
le 3 janvier 2011
Heuuuuuu Bonjour... Les consommateurs.

Certes, il y a des jours ou le moral est bas ... Mais il y a aussi des lendemains qui chantent ! Pourquoi ?
J'ai jamais trop cru à la new techno "Blu-ray" Pour moi c'était encore un nouveau mot marketing qui martelé à notre cerveau de consommateur lambda, nous le ferais acheter, même si de besoin on ne souffrait pas ... Bref.
Mais ... J'ai revu mon jugement sur cette techno, car qui veux le mieux ne doit pas avoir le pire ^^
Un jour j'ai acheté sur Amazon un vidéoprojo Sony ... Un produit de rêve pour moi ( J'ai du faire qqs économies pendant un certain temps pour pouvoir me l'offrir )
A peine reçu, hop, je l'essai ... Et la !!! C'est la CATA *-*
Image beurk !!! J'en ai pleuré *-* Et me suis dit, qu'est ce que c'est que ce produit de daube que j'ai acheté ?
Pourtant !!! Mon lecteur DVD est connecté en YUV avec un bon cable !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
Je raconte mes déboires à mes potes ... Et dans la journée un ami me parle avec gentillesse et passion de cette nouvelle techno le blu-ray et de la nouvelle connectique le "HDMI" Alors, je craque le soir même, me rend sur mon site marchand préféré et cherche le compagnon idéal pour mon nouveau projo.
Et la PAF le lecteur Sony BDP-S370B sur Amazon me tend les bras !!! Prix abordable, connectiques d'aujourd'hui "hdmi, usb" Design Sony :) Je lis les critiques qui sont partagées mais qui tendent plutôt vers le positif.
Bref je fait le pas. ET LA, LA LUMIERE FUT .... Mon projo en donne à cœur joie !!! Des millions de couleurs qui pètent la santés et une définition de l'extrêmeeeeeeeeeee, yahouuuuuuuuu. De + ce lecteur est d'une facilité d'utilisation et rapide au démarrage et tout cela dans un silence absolu !!! Maintenant c'est le bonheur ( Merci Sony "d'aller toujours + loin dans les new techno et penser à notre plaisir" et a Amazon pour les choix dans les offres sur leur site et la rapidité pour les livraisons ) Bon !!! C'est pas tout ! J'y retourne, j'ai des nouveaux films à mater moi ;) Bye
le 17 septembre 2010
Peut être n'ai je pas eu de chance sur celui que j'ai reçu, mais la rotation du disque était très audible...
J'ai pu tester cela sur Avatar et 2010 : à certains moments de ces films (toujours les mêmes, j'imagine donc que ce bruit dépend de la vitesse de raotaion du Blu-ray), un sifflement strident était vraiment très audible et gênant (malgré l'action du film, explosion à gogo, musique).
C'est vraiment dommage car sans ça, ce lecteur était vraiment très bien : rapide, intuitif, très bien...
J'ai donc renvoyé le lecteur à Amazon. Je signale à ce sujet que le service clients d'Amazon est à pleurer d'émotion tellement il est bon ;)
le 26 octobre 2010
livraison rapide, produit au bon rapport qualité prix. il peut faire office de lecteur multimedia, car il lit beaucoup de formats, dont le mkv, y compris les sous titres ! idem pour les avi et srt. sur dvd ou via l'usb. attention support externe usb en face avant en fat32 (pas ntfs), donc fichiers en 2Go maxi. mais j'y ai branché undisque ext de 1,5 To puis une usb 8Go sans problème. on y navigue facilement par type de média (photo ou son ou vidéo). accès à internet et à quelques sites en standard, dont youtube, m6. je l'ai branché en hdmi sur un ampli audio video onkyo 707. le son dts par exemple d'un dvd ou un mkv est transmis à l'ampli. pas testé les bluray, ni les dts hd (l'ampli ne les décode probablement pas). bon achat, bonne ergonomie, très fin en hauteur. joli
le 6 février 2011
Pas encore beaucoup utilisé notamment les aspects fichiers externes et internet.
Néanmoins en blu-ray pas de soucis belle image pas de bruit particulier mise en route pas spécialement lente.
Par contre au prix actuel (plus de 200 euros) c'est du vol... acheté en 2010 à moins de 140...
Il est même plus cher actuellement que le S470 (surement pour vendre celui ci)...
Enfin, et je ne l'ai lu que plus tard, on trouverait le S373 à des prix équivalent au S370 avec pour seule différence l'ajout d'une télécommande rétro éclairée donc pas de différence de qualité d'image. A creuser pour ceux que ça intéresse donc.
le 13 décembre 2010
Ce lecteur a une belle qualité d'image mais il a un défaut majeur: son bruit. Lecture dvd et lecture blu ray font un bruit insupportable: c'est malheureusement un défaut de conception constaté par d'autres usagers. La lecture de dvd génère un bruit semblable à des grattements de disque dur tandis que la lecture de blu ray génère un bruit de rotation plus ou moins perceptible selon les films. Ce défaut est pour moi un défaut majeur car le bruit est franchement perceptible. Pour le prix et cette marque, c'est impardonnable.