le 1 mars 2017
J'ai acheté 2 pack barrettes pour booster mon ordinateur vieillissent. Je n'ai pas été déçu. Les dissipateurs de chaleurs sont sympas.
le 30 juin 2017
j'ai rarement vu une barette kingston tomber en panne, la marque est fiable et même si ces produits ne l'étaient pas, la garantie est à vie !
le 7 août 2013
Que dire, 8 Go c'est inutile, et bien sachez que mon windows utilise plus que les 4 Go que j'avais avant, c'est évident que ça n'est pas indispensable mais disons que pour ce prix là autant ne pas s'en priver et ainsi ne pas avoir à ajouter au bout dans 1 an ou 2
le 24 février 2014
RAM DDR3 de bonne qualité, très bonne finition, marque de référence connue, assurant une valeur sûre. Pas de surprise, elle fait son boulot.
le 11 novembre 2012
Je suis satisfait de cette RAM qui est de bonne qualité et de bonne facture. Un autre point positif est qu'elle est de profil bas et ne gêne en rien le placement d'un refroidissement CPU imposant comme un Noctua NH-U12P SE2 qui dépasse au-dessus des slots mémoire.
le 18 décembre 2012
Kit de 2x4Go commandé pour rejoindre le même kit installé au début de l'année avec un i7 2600k dans le but avoué de virtualiser comme un porc (laboratoires). Ce kit a été produit très récemment (semaine 44/12 de mémoire, sans jeu de mots aucun ^^^), donc pas du matériel qui a trainé dans un stock pendant une année. Ce Kit étant en "GX", il contient de quoi indiquer au bios quel profil (XMP 1.3 contre 1.2 pour mon ancien kit) adéquat utiliser pour la faire fonctionner à son plein potentiel sans avoir à le faire manuellement (si votre carte mère le supporte) ce qui est toujours un plus. Bref, satisfait, ça tourne depuis réception sans accrocs. Reste à la charger à fond pour en être sur, à défaut de la soumettre à un memtest. C'est un kit de choix pour ceux qui ont peur de voir leur ventirad imposant venir buter contre les barrettes comme ça peut être le cas avec d'autres (style Corsair Vengeance).
le 11 janvier 2012
Etant fidèle client chez Corsair, j'ai eu peur de me tourner vers de la Kingston.
J'ai un ventirad Thermalright Silver Arrow et donc, il me fallait de la mémoire en passif sans radiateur.
J'ai donc opté pour ce kit de 2x4go CL9 1600MHZ... Directement reconnues par la carte mère à la bonne fréquence... Pour faire tourner des jeux comme BF3 en full, c'est le top... Certains diront que c'est inutile d'avoir 8go de nos jours mais je prévois un peu l'avenir en ayant acheté ce kit !
le 8 janvier 2015
Ben quoi...,tout est là, tu veux dire quoi? que ce sont des barrettes mémoires ultra connu et qu'il faut forcement avoir un problème pour s'en plaindre? et bien c'est dit.
Kingston...corsair...kingston...corsair...on pourrait répéter ça pendant 3h ça changerait rien a l'affaire, si tu veux que ton pc fume c'est l'une ou l'autre après c'est une histoire de gout(ou de compatibilité) c'est pour moi les deux seules marques que l'on doit mettre dans un pc digne de ce nom....ben sinon y a moins cher...à vous de voir mais quand on roule en Ferrari pour faire le bouffon(si tu t'es reconnu tant pis pour toi...) on ne met pas des rechapés.

CL9 Corsair dominator ou Kingston Hyper X,les deux meilleures pour moi,testé et approuvé.
Ou sinon y a "google est ton amis" pour imiter ceux qui ne savent jamais quoi répondre a une bonne question...ou y a aussi, c'est pas faut pour les inconditionnels de Kaamelott

Maintenant un peu d'informatique...ou plutôt d'information:
Si le bios ne reconnait pas la mémoire ça peu arriver et c'est tout fait normal ça n'a rien de magique, il suffi de mettre 1600Mhz a la place de 1333 c'est ce qui apparait le plus souvent et tout fonctionnera correctement(normalement).
Quand au fait que l’écran puisse se figer et bien c'est encore tout a fait normal c'est ceux qui arrive 9 fois sur 10 quand la mémoire n'est pas reconnue par le bios(carte mère) et ceci n'est pas du tout une preuve d’incompatibilités car j'ai moi même gardé des barrettes (cl8 Corsair) plus de 2 ans sans aucun problème alors que mon bios ne les reconnaissez pas.
J’espère que ceci pourra aider ceux qui liron ce message.
le 12 mai 2014
+ esthétique réussie
+ très basse (4cm je pense)
+ très stables (j'ai 16GB, je les maltraite avec Photoshop, lightroom et une 60 aine de pages ouvertes dans Chrome et Firefox, ça ne bronche pas)

(pas testé l'overcloking, mais franchement, je n'en ressens pas le besoin)
le 13 mai 2014
Rapport qualité prix imbattable au moment de l'achat pour ce kit 2 x 4 Go.
Ram de très bonne qualité.
Elles sont "low profile", et conviennent surement à tout type de ventilateur pour refroidir les processeurs , car elles ne sont pas hautes et le plus, elles ont un dissipateur de chaleur.
Petite note inutile car on ne les voit pas une fois placées sur la carte mère, mais elles sont magnifiques x).

Compatible avec la carte mère Asus M5A97 EVO R2.0.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.