le 2 décembre 2014
Ca fait des années que je me coupe les cheveux moi-même, et j'ai essayé presque toutes les marques : Braun, Philips, Calor, Babyllis... Et puis j'ai commandé ma Panasonic, et là, j'ai vu la différence. Elle est certes un poil plus bruyante, mais quelle qualité de coupe. Avec son système plus traditionnel de peignes la coupe est bien meilleure qu'avec les pseudo-systèmes innovants. Sérieux de la fabrication, plastique de qualité, tient bien la charge.
Une tondeuse d'exception, à commander.
le 21 avril 2015
un peu chère, mais il faut avouer que la qualité de fabrication est excellente
ça se voit à la qualité du plastique mais surtout le bouton marche/arrêt, là où chez la concurrence, le bouton ne semble pas tenir dans la durée...
à ce prix, il aurait manqué un chargeur sous forme de socle, ça aurait été plus pratique
les sabots sont de bonne qualité
la tondeuse n'arrache pas les cheveux lors de la coupe
bonne autonomie batterie
le 3 août 2015
Achetée en remplacement d'une tondeuse rechargeable d'une autre marque (guide de coupe cassé, utilisation sur batterie très décevante), j'ai été agréablement surpris par le poids et l'autonomie!

La qualité de la coupe est également spectaculaire (que ce soit sur batterie ou secteur). Je n'ai pour l'instant ( 6 mois) rien à redire.
le 29 avril 2014
Impossible à évaluer dans le temps puisque je viens juste de le recevoir et de le prendre en main.
Facile à utiliser, léger, bien en main, silencieux.
Le changement de sabot n'est pas un problème pour un usage amateur, on a largement le temps de sélectionner le mieux adapté.
Seul bémol : Dommage qu'il n'y ait pas une sacoche de rangement/transport.
le 21 août 2014
on avait une babyliss topissime quon a utilisé 7ans !!!! Malheureusement elle a rendu l'ame. Depuis on est passé par une philipps, une jl david, une babyliss ... et toujours le meme probleme: se charge mal, et à chaque fois la nécessité dutiliser le bouton "boost" qui ne fonctionne pas terrible quelque soit la marque.
Une amie pro nous a conseillé de prendre une panasonic (que je connaissais surtout pour la tv) ... depuis cest un vrai bonheur.
il lui manque peut etre certains parametres comme le reglage des lames mais pour ce quon en fait, donc couper les cheveux des 3 loulous et les miens (asiatique) les sabots suffisent et les coupes se font en 5mn au lieu de 20/30 mn.
le 12 septembre 2015
tondeuse coupe super bien,la batterie se charge rapidement et a une bonne autonomie,à savoir juste que même sans sabot ( moi qui me rase la tête ) elle rase un petit moins court que mon ancienne tondeuse,c'est un détail mais je trouve utile de le préciser.

sinon tout est parfait,je ne regrette pas du tout mon achat.
le 19 juillet 2014
j'hésitais à reprendre une tondeuse sans fil mais je me suis laissé tenter apres les autres commentaires et...
elle est vraiment fonctionnelle. tres puissante avec une tres bonne autonomie et une coupe parfaite.
pour faire une legere critique, la coupe est effectivement un peu moins large que mes précédentes tondeuse mais la coupe nette et franche compense largement.
encore un tres bon rapport qualité-prix!
le 23 avril 2015
Jusqu'ici j'utilisais des tondeuses à environ 40-50€ de marque philips ou babyliss for men, mais rapidement, elles pasaient mal les outrages du temps et de l'utilisation. Ici rien de tout ça. Si vous lubrifiez régulièrement les lames, vous aurez l'impression que le temps n'a pas de prise sur cette bête de course. En plus, la coupe est efficace et rapide, bien mieux que tout ce que j'au pu utiliser auparavant.
le 16 juin 2014
Article livré rapidement. Facile d'utilisation, surtout pour changer les "sabots"
Seul bémol.... une valise de rangement serait vendue avec l'article serait très appréciable.
La boite cartonnée se déchire lors des différentes manipulation
le 23 mars 2013
N'ayant jamais voulu mettre le prix dans une tondeuse pro, j'ai toujours acheté des tondeuses bas de gamme. Mais quand je suis tombé sur cette tondeuse et sur son prix plus qu'attractif, je n'ai pas hésité un instant. Je ne regrette pas un instant cet achat, et je me demande pourquoi ne pas avoir fait le pas plus tôt. Quelle gifle !! Avec ma précédente tondeuse, je passais et repassais au même endroit, 4,5,6 fois. Puis au fil des mois, la puissance baissait... Maintenant en 5 minutes l'affaire est classée. Elle est tellement puissante qu'en un seul passage la coupe est parfaite. Mon achat va vite être rentabilisé, je pense la garder assez longtemps : puissante, légère et esthétique : rien à redire.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.