undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 14 juin 2015
Je n'ai jamais lu le roman dont le film est l'adaptation, je ne ferai donc pas de comparaison. Mais La Route est un excellent film, effrayant de crédibilité sur l'avenir possible de l'humanité en cas de catastrophe. Viggo Mortensen démontre une nouvelle fois à quel point c'est un formidable acteur, bourré de talent.
le 7 décembre 2014
Ce film relate la longue marche d'un homme et de son enfant, à la recherche d'un lieu tranquille hors de portée des individus devenus sauvages et barbares à la suite d'une catastrophe quasi apocalyptique.
Si vous avez aimé les films de "Mad Max", vous aimerez sûrement celui-ci qui est du même genre.
Cependant je n'ai mis que 3 étoiles car ce n'est pas un film exceptionnel, il est simplement agréable et divertissant.
le 13 juillet 2014
La Route c'est le genre de film dont on entend parler avec le bouche à oreille. Je suis allé le voir au cinéma et j'avais adoré. On nous raconte une très belle histoire de survie entre un père et un jeune garçon confrontés à l'apocalypse et aux cannibales. Ce périple est génial et totalement saisissant. Nul doute que dans pareilles circonstances "l'homme est un loup pour l'homme"; et c'est bien ça le plus inquiétant.
le 2 décembre 2014
Surpris par ce film, bon je m'attendais a un peu mieux mais au final je l'ai trouver vraiment bien je pense qu'avec + de scène et un scénario allonger de 30min et plus de détails le film aurait pu être génial... Je suis rester un peu sur ma faim mais bon franchement il etait super
le 23 décembre 2012
Un film extraordinaire, dur et déprimant dans un monde post apocalyptique. Il de plus d'une cruelle réalité et très proche de la vérité si un tel évènement se produisait. On n'en sait pas plus dans le film sur ce qui a conduit au chaos mais au vu des images présentées on ne peut que penser à une éruption volcanique de type super volcan comme Yellowstone ou la chute d'un météore. Dans les deux cas on retrouve les phénomènes décris et vus dans le film, à savoir un hiver nucléaire au niveau mondial causé par les cendres projetées dans la haute atmosphère et sur toute la surface du globe. Plus de cultures, plus de végétations, morts des animaux. Coté éruption d'un super volcan, c'est une épée de Damoclès au dessus de nos têtes malheureusement qui se produira forcément un jour ou l'autre sans que l'on puisse faire quoi que se soit.
Viggo Mortensen joue magnifiquement son rôle. Un film à voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir......
le 14 janvier 2015
Film post apocalyptique, on prend La Route avec un père et son fils, vers nulle part, au travers d'une Amérique dévastée.
C'est peu dire que le film est dur, et on n'en ressort pas indemne, voire mal à l'aise. C'est une des réussites du film : on se dit très vite que le destin des personnages pourrait être dramatique, ce qui accroît la tension tout au long du film. L'image, au demeurant superbe, installé un climat de mort qui plane, bien aidée par toute la galerie de personnages effroyables que croisent nos héros.
Le film est lent mais distille adroitement peur et angoisse : on partage d'autant plus avec les personnages ces moments de répit entre deux scènes d'horreur.
L'enjeu est là : jusqu'ou peut-on garder et inculquer une humanité dans un monde de désolation ? On en vient aussi à partager les questionnements de ce père (très bon Mortensen, comme d'hab), confronté tout au long du film à l'horreur d'assumer son rôle de père jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à le tuer pour lui épargner une fin plus terrible encore.
Du très grand cinéma donc, profond et prenant, qui génère énormément de sentiments, de sensations sans déployer beaucoup d'artifice ou d'effets de manche.
Très bon film ,oui.
De solides acteurs,oui.
film difficile d'accès,oui.
film triste et éloquent,oui.
Tout espoir semble,loin loin loin,oui.
Viggo Mortenssen est magnifique de justesse,de fragilitée,d'une touchante et"alarmante" sensibilitée ...
Tout a été fait pour nous laisser apparaitre que l'espoir est réduit à la portion congrue et disons que la fameuse phrase "BORG"(cf: mythologie Trekkienne),("resistance is futile"), pourrait s'appliquer à la situation , du père et du fils... dans leur trajet et voyage en apparence complètement désespéré...
Une ouverture à la fin du film nous laisse entrevoir une autre perspective de survivance possible , par l'intermédiaire du personnage joué par le touojurs excellent Guy Pearce ! ... le message du film n'est pas si désespéré qu'il n'en à l'air , il y a comme cette intention chez Cormack mc Carthy , de nous diriger vers l'idée qu'au delà d'un desespoir total , c'est l'approche de ce désespoir par les individus eux memes qui est souvent dans le champs des possibles et nous donne la source de différentes trajectoires.

Le fils, suis son père, et leur relation est magnifique de bout en bout , elle est belle et l'affection est entre eux , celle d'un fils pour un père "en perdition"... et qui esssaye désespérement de sauver son fils !!! ...
La mère, est au loin... partie... , disparue... depuis longtemps.... ( Charlize Theron) ... Trop désespérée... pour désirer continuer à se battre en un monde absolument impitoyable !!!
Donc en évidence, au travers, des Tragédies et des situations desespérées symbolisées en image par l'extrême grisaille des paysages et des situations extrêmes vécues et montrées dans le film ... se déchainent les attitudes de chacuns,.... Face à une catastrophe totale !!!... Les individus réagissent à peu près tous, de façon différentes..., diversses et variées... Chacun sa façon ...
Au delà des souffrances , il y a les atrocités commises par certains !..., la tentative de rester fondamentalement humain d'autres ! ( c'est le cas du père et du fils ! ) , il y a aussi l'attitude de ceux qui tentent de s'organiser et de survivre au delà des térribles évènements ! ... L'image finale en dit long !!! .... Et cette rencontre avec une famille "de fortune"... (celle "guidée" par Guy Pearce , un autre personnage , différent de celui du père )... vers ou se dirigera ce petit groupe ???... Une intérrogation parmis toutes les intérrogations...

Un film dur.
Un film Brillant.
Un film qui laise planer un sentiment de profonde tristesse.
Terrible histoire, Très bon film , mais très triste encore une fois.
le 17 juin 2010
Étonnant film que voilà ! Dans le genre histoire post apocalypse ce long métrage est plutôt déprimant. Non pas que les acteurs ou la réalisation y soient pour quelque chose, c'est un bon film. Bien que je nourrisse encore quelques espoirs sur l'homme, assister à cette vision si pessimiste, si noire de la nature humaine laisse à penser que je me berce de douces illusions. Si dans le cochon tout est bon, chez l'homme tout est mauvais !

Affreuse ambiance dans un monde dévasté où il fait toujours mauvais, où il est préférable de ne croiser personne, où la vie ne vaut pas le coup.....

Pourtant, comme tous les explorateurs un peu dingues, le père y croit, l'instinct de conservation est le plus fort. On ne sait pas pourquoi il faut vivre, mais il le faut, c'est une impérieuse nécessité ! Sa raison d'être c'est son fils, et c'est bien la seule chose qui soit belle dans ce film.

Une intéressante vision de l'humanité hors de tout fards, sublimement soutenue par une sombre musique de Nick Cave (et Viggo).
33 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le roman de Cormac McCarthy qui a servi de base à ce film était particulièrement poignant, avec une écriture serrée et sèche qui prenait aux tripes. Le réalisateur a voulu rester dans cette veine et réduire cette histoire de survie aux principes fondamentaux qui animent les êtres humains : leur amour pour leur descendance et le souhait de leur confier quelques valeurs de survie. Bien entendu, ce sont ces valeurs qui sont mises à l'épreuve, dès qu'il s'agit de venir en aide aux autres, ou d'assurer soi même sa propre survie. Tout le film repose bien sûr sur les qualités d'interpretation des protagonistes et en l'espèce, John Hillcoat a choisi un casting très touchant d'humanité avec Mortensen et Smit-McPhee. Jusqu'au bout, pour reprendre une des formules du film, ils "portent le feu". J'ai beaucoup aimé le traitement des décors de cette Amérique réduite à néant et soumise aux bandes armées cannibales, ces petits détails de civilisation auxquels on s'attache et que l'on abandonne à regret, de ces souvenirs qui rappelent que la vie fut douce et qu'il faut faire mourir car cela n'a plus de sens. Le père s'en va vers l'extinction et souhaite transmettre un minimum vital, même désespéré ; le fils doit tout apprendre pour tout reconstruire et puiser sa force dans ce père qui s'éteint. C'est très bien vu et superbement filmé. Bravo à cet effet au directeur de la photographie.
Un indispensable des films post-apocalyptiques.
le 12 juin 2016
Encore une excellente surprise, et là encore un film catastrophe/fin du monde très original et qui mêle tous les genres (film d'anticipation, drame, aventure ...). C'est un film qui prend son temps, un rythme assez lent, un film contemplatif dans le bon sens du terme. On se retrouve dans un monde sans faune et sans flore, une sorte d'hivers nucléaire, et on suit un père et son fils en mode survival. La mère (Charlize Theron)  n'est présente que dans les flashback qui se déroulent durant les 10 ans après la catastrophe "nucléaire", l'origine de la catastrophe n'étant pas clairement explicité. Dans le présent (10 ans après la catastrophe), de nombreux survivants (les méchants) se voient contraints à s'abandonner au cannibalisme. Après c'est difficile de résumer ce film, ça mélange tellement de thèmes et de sentiments, la relation père-fils, la solitude, la survie (comment et pourquoi survivre), la culpabilité du père (abandonner son fils) et la peur du fils (être abandonné), la bonté des "gentils" (la foi en l'humanité) et l'atrocité des "méchants" (le cannibalisme).
C'est un film très riche et profond, dans lequel il faut se laisser porter par la vision du réalisateur ... une vision d'un monde post apocalyptique dépressif et sans concessions, une expérience sensorielle très intéressante.