undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album vinyle|Modifier

le 22 avril 2013
"Sting in tail", apparemment le dernier album de Scorpions, nous fait enfin retrouver ce style direct et sans fioriture qui régnait dans leurs années phares.
Les deux premiers titres sont dans la pure tradition du groupe allemand et ça fait plaisir à entendre en rapport aux deux précédents, "Unbreakable" et "Humanity hour I", qui sans être complétement mauvais étaient bien trop mièvres pour satisfaire son public de la première heure.
Les solos sont de nouveau incisifs, les tempos ne sont pas ramollis et surtout Klaus Meine pousse à nouveau sa voix et n'a plus ce côté suave qui correspondaient aux morceaux des deux albums précédents.
Bien sûr, fort d'une discographie de qualité impressionnante dans l'ensemble, il est difficile de retrouver tout à fait le niveau optimal .. mais il faut reconnaître qu'on s'en rapproche bien ici.
"Sting in the tail" contient trois slows, fort heureusement de qualité, en enlevant tout de même les pathétiques "hey a hey o" qui gâchent "The best is yet to come" ... "Sly" restant de toutes façons la plus réussie des trois.
La power ballade "The good die young" constitue également une des réussites de l'album avec un refrain bien soutenu par des riffs acérés.
Les quelques titres plus convenus comme par exemple "Slave me", "Let's rock" ou encore "Spirit of rock" sont réhaussés par des solos de qualités cette fois dignes de la réputation du groupe.
"Sting in the tail" est vraiment une belle surprise et un hommage respectable aux fans qui les apprécient en incluant la première période du groupe ... beaucoup moins médiatique.

Mes titres préférés : "Raised on rock", "The good die young", "Sting in the tail", "Sly".

Note : 16/20
le 27 janvier 2016
C'est le seul album sur lequel figurait la chanson préférée de ma mère ; ravie de l'avoir trouvé et avoir pu l'offrir. Rien à redire, le CD est nickel, et le groupe génial; du rock fantastique, avec des paroles pleines de sens !
le 29 septembre 2015
Un bon album des scorpions

pas dans leurs chef-d' oeuvres mais très acceptable

la meilleure voix du hard

une bonne qualié d'enregistrement et un tout petit prix

12 morceaux - 2 slows - 3 speeds et 50 mn de durée

un joli achat
Le dernier album du..., Scorpions... Une "retraite" bien méritée après nous avoir procuré autant de bonheur durant toutes ces décennies. En plus, avec ce dernier album, il s'agit d'un "au revoir" en apothéose ! avec :
- "Raised on rock" ;
- "The good die young ;
- "Lorelei" ;
- "Spirit of rock" ;
- "The best is yet to come".

Merci à vous pour tout, Messieurs !
le 22 juillet 2010
C'est avec un peu de retard que je me suis procuré ce fameux "Sting in the tail", il faut que j'avoue j'ai sérieusement décroché concernant la carrière de Scorpions. Ce n'est que depuis "Humanity" que je m'intéresse de nouveau à ce eux et je me remémore de ce groupe Allemand que j'avais vu en concert pendant la période "Blackout" et "Love at first sting".
On est sur un terrain trés connu avec ce nouvel album, je trouve quand même le son de cet album plus abrupt que le précédent, c'est vraiment tant mieux. On reprend avec bonheur toutes les recettes qui ont fait la renommée du groupe avec le talk-box sur "Raised on Rock". Les guitares sont toujours killeuses et efficaces comme à la période d'antan tout particulièrement sur "Rock Zone" ou "Let's rock". Il y a toujours les fameuses ballades comme "The good die young" que Klaus Meine chante avec une invitée de choix qu'est Tarja Turunen ainsi que "Lorelei".
Donc Scorpions a décidé de bien faire les choses pour ce qui est leur dernier album qui file la pêche, une dernière livraison décidément bien venimeuse. Bien joué les gars et en espérant encore vous revoir une dernière fois!!!
le 19 mars 2010
Avant de partir, et oui, jouer les papys du rock n'est pas leur trip, les Scorps nous livrent un ultime album en guise d'adieu.
Sting In The Tail veut nous laisser une image positive, rappelant la gloire du groupe durant les années 70 et 80. Il ne faut pas oublier que Scorpions est de loin le plus grand groupe de rock d'Europe continentale: plus de 100 millions d'albums vendus à travers le monde!
La presse semble unanime sur la qualité de cet album. Je la rejoins. Avec Sting In The Tail, la bande à Schenker nous ramène 25 ans plus tôt avec un mélange de moments de rock énergiques (Raised On Rock, No Limit) , de morceaux mid-tempos (Slave Me, Spirit Of Rock) et, bien-sûr, de balades langoureuses qui ont fait la réputation du groupe (Lorelei, SLY). A noter l'apparition de Tarja Turunen (ex-Nightwish) sur The Good Die Young, l'un des meilleurs titres de l'album.
Une vraie bonne surprise donc pour ce groupe dont le succès a toujours été considérable en France.Ne ratez pas leur prochaine, et ultime, tournée qui passera notamment pas l'Olympia en mai.
le 23 janvier 2015
JE NE SUIS PAS D/ACCORD AVEC LE COMMENTAIRE DE CELUI QUI FAIT "BOF" car C/EST UN TRES BON ALBUM ECOUTEZ LE DEUXIEME TITRE STING OF THE TAIL QUI DEMARRE LE CONCERT DANS LES DIFFERENTES SALLES DE CONCERTS OU ON A PU LES VOIR PLUS UN AUTRE TITRE THE BEST IS YET TO COME VOILA ET BONNE ANNEE
Un excellent album qui clôt la carrière de Scorpions, ce qui lui donne un sens encore plus fort.
Plusieurs chansons auraient été des hits si cet album était sorti à la grande époque, avant que le heavy-metal ne disparaisse des ondes "grand public". De très belles balades comme Scorpions sait les faire.
Bref, un album à la hauteur de la réputation du groupe, et un de leurs meilleurs - un tour de force après 40 ans d'existence !
le 11 février 2015
Je met une étoile car j'ai reçu ce disque avec son boitier légèrement abimé (beaucoup moins que l'autre boitier CD qui l’accompagnait...) comme vous pouvez le voir sur les images. L'emballage ne semble pas avoir reçu de coups. Heureusement pour moi c'est la première fois que je reçois des articles cassés. Le CD audio lui fonctionne parfaitement et le groupe est toujours aussi agréable à écouter. Pour les Fans et les autres, n’hésitez pas à l'acheter car ce groupe fait vraiment de la bonne musique.
review image review image
le 6 novembre 2010
17ème album studio du groupe allemand de hard-rock, "Sting the tail" est pour moi le meilleur album des teutons depuis "Crazy world", soit 20 ans! Même si leurs 2 derniers efforts (enfin... surtout le dernier: "Humanity - hour 1"), avaient déjà relevé le niveau.
Un album enfin à peu près homogène, ou la plupart des titres sont bons et bien hard. Mention spéciale à "Raised on rock", "Sting the tail", "The good die young", "Rock zone" (quelle pêche!), et les 2 slows "Lorelei" et "Sly" (qui rappellent un peu "Holidays"), les autres morceaux n'étant pas en reste (à part peut-être 2 titres un ton en-dessous). Bon, d'accord, çà vaut quand même pas tout à fait les "In transe", "Taken by force", "Lovedrive" ou "Blackout" mais quand même, finit les albums bourrés de ballades et de morceaux un peu gentillets!
Pour tous les fans de hard-rock mélodique typé 80's (avec néanmoins un son moderne), vous pouvez acheter les yeux fermés.