Commandé pour remplacer la housse conseillée par Amazon pour le Nikon S31 (qui ne rentre absolument pas dans la housse proposée), cet étui CaseLogic remplit parfaitement son rôle : solide, doux à l'intérieur, doté de deux élastiques intérieurs empêchant l'appareil de tomber si l'on ouvre l'étui un peu trop vite, et livré avec une grande sangle réglable pour porter le tout à l'épaule. Que demander de plus ?
le 17 juin 2013
Couvercle rigide,
fond modérément souple à l'extérieur et rembourré + doublure veloutée à l'intérieur,
deux bandeaux latéraux en élastique évitant la chute de l'appareil par les côtés à l'ouverture (qui se fait en V),
profondeur intérieure 3 cm bien confortable pour mon numérique un peu "épais",
pochette intérieure sur la face antérieure rigide, avec bord supérieur élastiqué, rangement pour batterie et cartes mémoire,
dragonne à mousquetons permettant le port en bandoulière ou à la ceinture.
Jusqu'ici (8 jours d'utilisation intensive) la fermeture éclair se comporte parfaitement.

Bande extérieure verticale trop haute pour accrochage à une ceinture, mais puisqu'il y a la possibilité de raccourcir la dragonne aux mesures de ma taille...
le 13 mars 2013
Cette housse est impeccable pour les appareils photo compacts qui sont plus grands que 100mm x 70mm x 30mm (telles que Olympus VR340). Ne pas acheter un tel appareil avec la housse QPB210K, c'est trop petit!
L'avantage de la QBP202K est que la housse offre assez de place pour accommoder le cordeon USB qui est fourni avec l'appareil photo et qu'il y a un sangle épaule incorporé. Puisque la house est trop grand pour bien mettre à la poche, c'est un essentiel. La qualité Case Logic est fiable et un bon rapport qualité/prix.
le 27 août 2013
Mon fils a perdu son étui d'appareil photo Sony compact pendant les vacances - un classique ! La housse Case Logic livrée est tout à fait conforme au descriptif et à la photo : compacte, un peu épais pour protéger l'appareil, doux à l'intérieur avec une doublure en fourrure, une petite pochette élastique pour mettre une carte SD et livrée avec anse lannière amovible et réglable. Parfait.
le 10 mai 2013
Cette housse semble bien faite au niveau protection shocks; la fermeture éclair parfois bloque sur un coin. Je l'ai achetée pour une camera SONY DSC-HX20: la housse est un peu trop grande pour la camera seule, elle est juste si vous rajoutez une batterie de rechange et le câble micro USB, bien évidemment trop petite si vous voulez/devez ramener le transfo d'alimentation avec vous.
Dommage qu'il n'y a pas une petite pochette pour ranger une carte SD en plus.
Je l'utilise pour ranger ma caméra Sony HDR-AS15, et c'est parfaitement adapté. Elle tient avec son étui étanche et quelques accessoires.

L'intérieur est recouvert d'une sorte de velour, ça protège bien contre les rayures.

Je recommande ce produit.
le 29 juillet 2012
Une excellente housse pour appareil photo numérique compact. La housse semi-rigide le protège bien et le matériau très doux qui tapisse l'intérieur ne risque pas d'abîmer l'écran.

Mon Canon PowerShot SX220 HS y entre facilement et il y a même de de la place pour une batterie de rechange, une carte SDHC et un câble USB. En revanche, on ne peut y faire entrer le chargeur (avec ou sans son câble d'alimentation) en plus de l'appareil.
le 4 janvier 2013
Idéal pour un appareil photo numérique compact. J'y insère un sony hx 20 accompagné d'une batterie sans rayure possible grâce à la proche intérieure. La housse est résistante aux chocs et aux écrasements modérés (intérieur sac à dos par exemple), bon produit peu couteux.
le 9 mars 2013
Pour le prix, foncez! J'y installe facilement mon Sony HX20, et il reste de la place pour une éventuelle batterie ou d'autres cartes mémoires. La qualité est au top, notamment l'intérieur très doux, et la rigidité de la housse est largement suffisante pour mettre la housse dans un sac à dos sans trop avoir peur.
le 17 janvier 2013
Très bonne protection de l'appareil, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur grâce à une doublure type velour. Il permet de transporter sans problème une carte mémoire et un cable USB en plus de l'appareil (un compact Sony pour moi), tout en gardant un petit gabarit. C'est un compromis idéal entre une pochelle souple qui ne protège pas assez à mon goût (ce que j'avais avant) et un boitier rigide moins pratique à transporter.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.