le 13 mars 2013
Mon problème avec ce produit est que Amazon l'a suggéré pour housser l'appareil photo Olympus VR340 (acheté en même temps) mais à la reception, c'est bien évident que cette housse est trop petit. Reveillez-vous, Amazon, c'est pas la bonne recette pour fideliser vos clients!
J'ai du acheter la housse plus grand (QPB202K) pour bien accommoder mon Olympus. Heureusement, j'avais une housse ancienne qui pourrait l'accommoder entretemps.
Enfin, cette housse a bien servi pour une autre appareil ancien (Fujifilm Finepix J250) qui est la bonne taille pour cette housse QBP201K. Avis aux acheteurs Amazon: comparer la taille de votre appareil choisi avec celle de la housse avant d'acheter. Les choix "bundle" Amazon ne sont toujours sans faille!
Pour la housse elle-même, la qualité Case Logic est impeccable comme toujours: bon rapport qualité/prix.
Destinée à protéger un Ixus dans un sac à dos contenant en vrac des objets lourds (Maglite, bidon d'eau, jumelles) cette housse proposée dans le kit n'offre pas la protection attendue.
Je l'ai retrouvé "enfoncé" sans que pour cela n'ait endommagé le compact (ouf).
Ayant déjà plié les lamelles protégeant l'objectif rentré d'un compact éteint, je pensais trouver là une protection adéquate... c'est raté.
le 17 février 2015
Sacoche légère, et assez rigide pour protéger un appareil au niveau de l'objectif. Il est possible de l'accrocher ou de le maintenir facilement grâce à une bande élastique à pression.
La housse intérieure est de qualité. A noter l'existence d'une poche intérieure.
Bon rapport qualité-prix. Je recommande.
le 6 septembre 2012
Achats groupés avec APN SAMSUNG et carte SD ( voir commentaire précédent pour carte SD) .
Cette housse est de très bonne qualité toutefois trop petite pour contenir l'ensemble cité ci-dessus, il est impossible d'y ranger la prise chargeur avec le reste du matériel ( pas très grave l'APN a une bonne autonomie et la prise peut être emmenée séparément)
Sinon housse excellente
le 24 décembre 2012
J'ai acheté cette housse en même temps qu'un petit appareil numérique de poche Olympus, et m'en félicite. Elle est largement assez grande pour loger non seulement l'appareil, mais le câble d'alimentation pour la batterie, et cependant assez petite pour tenir facilement dans une poche de vêtement. La partie supérieure est semi-rigide, la partie inférieure est souple; cette dernière comporte une attache qui permet de porter le tout à la ceinture si on aime ça (la fixation par bouton pression est apparemment très fiable, mais pour ma part je n'aime pas avoir quelque chose à la ceinture, et ne m'en sers pas). Bref, excellent rapport qualité-prix pour cette petite housse, également très bien pour protéger l'appareil des chocs et rayures dans une valise.
le 19 mars 2014
Parfaite dans sa fabrication solide, son design tout en rondeurs donc ne s'accrochant pas au sortir de la poche, tirette costaude, système de suspension fiable, pochette intérieure pour carte et batterie, tissu protecteur côté appareil et toile semi-rigide côté extérieur. Dimensions annoncées correspondant à la réalité (tenir compte de l'épaisseur de la coque!).
Achat à conseiller!
le 6 septembre 2013
Cette housse faisait partie d'un pack proposé par Amazone( APN PANASONIC LUMIX FS40 + CARTE SD + HOUSSE) seulement l'appareil photo ne tient pas de dans, en plus de forme étrange (presque carrée) elle est utilisée à un tout autre usage que celui pour lequel je l'avais achetée...
le 23 décembre 2010
Une sacoche légère, solide et facile à accrocher dans de nombreuses positions. Vous disposez de votre appareil à portée de main dans toute les circonstances. Très pratique pour le randonneur.
le 2 octobre 2013
Je n'ai pas vraiment choisi la pochette amazon m'a proposé le lot Appareil photo + Pochette + carte SD, donc j'ai pris. Sans regret c'est de la bonne qualité et c'est parfait pour mon appareil photo, parfait pour protéger d'une chute ou d'un coup, mais il ne faut pas sauter dessus les pieds joint.
le 7 février 2014
Les + : un super produit rapport qualité/prix très bon, la housse et bien rigide et protégera votre appareil des rayures et petits chocs. J'ai du mal à comprendre certains commentaires négatifs sur sa solidité.

Les - : RAS

Voir 1 question avec réponse