le 10 octobre 2014
Trois hommes dans un bateau. Sans oublier le chien !
Des adultes qui se conduisent en gamins, ça fait sourire. On voit bien qu’Il s’agit d’une autre époque…, (clin d’œil : il n’y avait pas internet pour les informer). Même les ados aujourd’hui réfléchiraient avant de s’embarquer dans une telle aventure
Sympathique mais pas captivant.
le 18 mai 2014
Ce qui m'a particulièrement frappée en lisant cet ouvrage, plus que l'humour que l'on attend presque comme s'il était inévitable, c'est la beauté de certaines descriptions très poétiques du fleuve et de la nature environnante. Un vrai plaisir donc, comme un cadeau surprise.
le 4 mars 2014
Un comique parfaitement délicieux et sans la moindre trivialité servi par un écriture au second degré qui lui donne tout son charme. Ce récit est de ceux qui font aimer l'écriture classique, précise, celle qui a quelque chose a vous raconter et qui a pris le temps de se demander comment le faire. Le rythme relaxant d'une journée sur la Tamise nous berce dans cette version apaisée du vaudeville : un véritable bonheur !
le 19 mai 2012
J'ai lu ce livre il y a environ 50 ans et je l'ai trouvé très drôle à l'époque ; j'ai voulu le relire, et je me suis toujours autant amusé, alors je pense que ce livre n'a pas pris une ride. Je l'ai lu avec une optique différente d'autrefois, et certains passages qui m'avaient échappés à l'époque me sont apparus cette fois-ci. J'ai trouvé de vrais qualités littéraires, je le conseille à tous ceux qui ont envie de se distraire, je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix.
le 6 décembre 2012
Ce livre est une merveille de l'humour britannique. À l'école, plutôt que de faire lire des ouvrage barbants et sans humour, l'élève serait certainement ravi de pouvoir étudier le langue de Schakespeare dans la bonne humeur.
le 13 juin 2012
Excellente autodérision de l'esprit britanique, pleine d'humour et d'un vent juvénile. Me suis régalé après redécouverte de ce livre 40 plus tard,il n'a pas pris une ride !M'a fait tout autant rire et sourire.
le 23 avril 2015
J'ai retrouvé avec plaisir ce livre qui m'avait bien fait rire dans mon enfance; cependant sur ma Kindle , le formatage est défectueux .chaque apostrophe est suivie d'une vingtaine d'espaces blancs, ce qui nuit à la clarté du texte.
Dommage 😟
le 16 janvier 2013
Ne vous en privez pas, petit chef d'oeuvre humoristique et curieusement intemporel. Un chef d'oeuvre sur la Kindle pas cher
et vous vous régalerez.
le 12 mai 2015
De grand blanc entre une apostrophe et le mot suivant : très très désagréable à la lecture. Sinon le texte est plaisant à lire. Très "british"
le 16 novembre 2014
Lecture hachée quelques anecdotes plaisantes mais les situations rencontrées datent d'un autre siècle !
Pas terrible
A vite oublier !