Format: CD|Modifier
Prix:5,63 €+ 2,49 € expédition

le 18 mai 2010
Je ne sais pas si vous avez déjà vu Alain Souchon sur scène ?

Si c'est le cas, ces enregistrements vous rappeleront la grâce, la subtilité et la tendresse qu'il déploie avec tant de naturel. Il faut le voir pour le croire : une frêle silhouette qui s'avance... et la magie commence. Souchon remplit la scène, vous emmène partout, il chante, il parle, il saute même, on se retrouve dans son monde, imaginaire ou réel, mais toujours poétique. Depuis près de 20 ans, beaucoup de ses chansons sont devenues de vrais classiques, indémodables.

Alors voilà, vous retrouvez l'ambiance de ses concerts, et les belles chansons, et oui, comme le dit Vivi, on se surprend à chanter avec lui. Ce n'était pas prévu, mais c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui en mettant un des cd dans ma voiture !

Et si vous ne l'avez jamais vu, voici le plaisir que vous allez trouver : des arrangements très différents des singles, un côté très naturel aussi, avec des petites intonations de voix un peu plus fragiles, pleines de sincérités. Des mélodies ou des rythmes subtilement différents de ce que vous connaissez déjà. Le tout avec une voix qui reste juste et claire (pas mal pour ses 60 ans !)

Après 2 heures à écouter ou à chanter, on se sent juste plus léger, plus humain, plus heureux.
Cet enregistrement n'est pas un produit commercial de plus, c'est un moment de partage.
Avec l'un de nos plus grands chanteurs.

Et puis s'il passe en tournée près de chez vous, allez le voir. C'est encore mieux.
on ne peut qu'aimer ce double cd offert à ma moitié pour son anniversaire...
j'aime aussi beaucoup
que dire de plus,
si vous aimez Souchon..
achetez le sans hésiter
le 18 juin 2010
Rien à en dire de particulier....C'est du Souchon et y'a pas dire il est "chanteur" et homme de scène. Toujours aussi touchant....et toujours sa note d'humour qui me plaît tant.
le 5 août 2010
J'adore cet album car nous retrouvons bien l'esprit du concert. J'ai eu la chance de le voir à Rouen et ce n'est que du bonheur. Le dvd nous montre des extraits des répétitions ou du concert et c'est à tomber par terre tellement les remarques sont désopilantes ou juste pour écouter ses textes fantastiques. Précipitez vous dessus et vous ne serez vraiment pas déçu(e).
le 2 février 2014
...Et j'espère qu'il le restera longtemps Monsieur Souchon car ce concert est un petit bijou que l'on suit autant qu'on y participe, comme à une invitation....qu'il sait habilement nous adresser.
le 21 décembre 2012
c'est juste un moment de vrai bonheur!la continuité du spectacle...le dvd est vraiment sympa,non seulement il est poète,musicien, mais il a l'air si gentil,on est comme avec un ami...
le 1 novembre 2015
On ne s'en lasse pas. Voilà des années qu'il nous enchante avec son air décalé et très observateur du monde qui l'entoure dans lequel il semble surnager sans s'en soucier.
le 17 août 2010
Grâce au spectacle , j'avais découvert un Alain Souchon que je n'imaginais pas aussi vivant et presque exubérant . J'ai adoré le retrouver sur le CD live .
le 11 avril 2015
Des tubes, et encore des tubes qui ne vieillissent pas!
Beaucoup de chansons incontournables du répertoire d'Alain Souchon, à écouter sans modération!
le 31 mai 2013
ce sont des titres de ma génération .
à ce prix là je me suis fais plaisir en achetant le CD .