Format: CD|Modifier

le 13 mai 2010
... ne peut foncièrement pas être mauvais. Evidemment, c'est énorme. On peut discuter le choix des morceaux (il est clair que je n'aurais pas fait exactement le même choix - les goûts et les couleurs) mais au moins le disque reprend toute la carrière du groupe.

Par contre, il faut quand même signaler quelque chose : ce n'est pas vraiment la BO d'Iron Man 2. J'ai vu le film et il n'y a que Shoot to thrill (générique de début) et Highway to Hell (générique de fin) dedans. Du coup, si c'est vraiment la BO du film que vous cherchez... dommage. Elle n'existe pas. C'est vrai que ça sent un peu l'arnaque, cette affaire, mais bon, c'est AC/DC, c'est vachement bien.

Quand au packaging, il est très réussi. L'album se présente au format d'un comic book cartonné, avec la photo d'iron man et war machine sur la couverture. Le livret (au format sus-mentionné) comprend une photo du groupe par morceau et quelques photos du films. Les deux disques se trouvent sur la deuxième de couverture, glissé dans un insert en carton. Il y a une reproduction du premier comic Iron Man (avec une autre couverture, ils sont quand même pas fous, chez Marvel), un poster d'AC/DC (assez moche) et une planche d'autocollants (jolis, certes, mais la passion des autocollants m'est passée depuis mes quatre ans).

Pour le fan (je parle du vrai fan que ça rend un peu bête, comme moi), ce coffret est indispensable. Pour le néophyte, c'est sympa, ça fait une compile d'AC/DC, mais quitte à faire, autant économiser 25 € en achetant la version normale. Pour n'importe qui entre les deux, le disque est très très très dispensable.
le 19 avril 2010
Là c'est vraiment bien joué car on a tout ce qu'il faut, déjà le cd contient 15 morceaux excellents avec quelques agréables surprises comme gun's for hire ou evil walks, rien à dire, aprés il y a le dvd retraçant en live la magnifique carrière d'ac/dc, de ses débuts, au stade de buenos aire en 2009 , trés bon dommage qu'ils nous remettent le clip promotionnel d'highway to hell au lieu d'un bon live de l'époque!!! mais bon ne faisons la fine bouche bravo les boys; ensuite le bouquin est trés bien avec de belles photos du groupe et du film, on y trouve une bd des premiers iron man avec des autocollants, vous assurez messieurs vraiment à avoir sous ce format trés bon!!!
le 6 novembre 2011

3. Guns For Hire
4. Cold Hearted Man
5. Back In Black
6. Thunderstruck
7. If You Want Blood (You've Got It)
8. Evil Walks
13. Let There Be Rock
14.War Machine
15.Highway To Hell

DVD :
1. Shoot To Thrill (Iron Man 2 Version)
2. The Making Of Shoot To Thrill
3. Highway To Hell (Live At River Plate Stadium, Buenos Aires)
4. Rock 'N' Roll Damnation (Apollo Theatre, Glasgow, April 1978 - Stereo)
5. If You Want Blood (You've Got It Live Video)
6. Back In Black (Live Video From Plaza De Toros De Las Ventas - Stereo Version)
7. Guns For Hire (Joe Louis Arena, Detroit MI, November 1983 - Stereo)
8. Thunderstruck (Stereo)
9. Let There Be Rock (Live Video From Plaza De Toros De Las Ventas - Stereo Version)
10. Hell Ain't A Bad Place To Be (Live At The Circus Krone, Munich, Germany June 17, 2003 Stereo)