undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

Premier album dépouillé et magnifique de ce songwriter. L'ambiance n'est pas à la rigolade mais on n'est pas là pour ça. La voix chaude et expressive nous enveloppe et nous fait entrer dans ces petites scénettes délicates et obsédantes. Très bon disque intimiste.
le 6 décembre 2013
Steven Paul Smith est né le 6 aout 1969 à Omaha dans le Nebraska, plus connu sous le nom de ELLIOTT SMITH, il nous a quitté bien trop tôt, le 21 octobre 2003.
Elliott était une espèce d'ange maudit, un poète triste influencé par les Beatles, Brian Wilson et par le fragile et dépressif Nick Drake.
ELLIOTT SMITH a su transcender sa mélancolie fragile en une musique vénéneuse, bouleversante et magnifique.
Malheureusement, il n'avait pas les armes nécessaires pour supporter l'injustice, l'indifférence, la haine et il a finit par en mourir.

Grand fan des Beatles, le jeune musicien qui joue du piano et de la guitare, commence à composer ses propres chansons vers l'age de 13 ans. Après le divorce de ses parents, il rejoint son père à Portland (Oregon) et en 1992, il fonde avec un camarade de classe Neil Gust, un groupe de rock alternatif, Heatmiser. Avec eux, ELLIOTT SMITH publiera 3 albums studio, avant de se lancer définitivement dans une carrière solo.

Cet album, sa 1ère œuvre solo, "Roman Candle", sort en 1994 sur un label indépendant Cavity Search et nous fait découvrir un artiste stupéfiant de maturité qui nous offre un voyage intime au plus profond de son mal de vivre. En peu de temps et avec également très peu de moyen, ELLIOTT SMITH nous propose sur ce 1er opus, 9 chansons extrêmement dépouillées, sans aucun artifice, juste une guitare (ou 2) et la voix d'Elliott, avec de temps en temps, quelques notes d'harmonica ou quelques rares sons de batterie ..... le tout enregistré sur un magnéto 4 pistes.

Pour ceux qui seraient passés à coté de cet artiste magnifique, unique, bourré de talent, je vous laisse une seconde chance pour plonger dans son univers ....

RETROUVEZ LA STORY COMPLETE D'ELLIOTT SMITH sur LEDEBLOCNOT' : ledeblocnot.blogspot.fr
le 30 juillet 2004
Avec roman candle on a le premier opus solo d'elliott smith conçu avec peu de moyens (un 4 pistes) très accoustique et renfermant quelques perles comme roman candle, condor avenue, last call...
le 26 juin 2012
Que dire de cet album? il est magique : il contient en un premier album, plus de perles que la majeure partie des discographies des artistes d'aujourd'hui.
Je vous en conjure, achetez le, vous ne le regretterez pas !!