le 12 septembre 2014
Un rapport qualité-prix indiscutable pour un produit qui vaut le détour . Un bonne grosse montre d'aspect un peu trop plastique à mon goût mais qui a le mérite de donner l'heure parfaitement exacte et le tout sans batteries à changer . Bref , la montre qu'on achète pour bricoler et qu'on fini par porter en permanence .
le 28 février 2016
Les + :
-montre solaire, donc pas besoin de changer les piles !
-montre radio pilotée (se met à l'heure toutes les nuits) donc toujours parfaitement à l'heure
-phases de la lune et marées, rigolo mais assez gadget
-fonction classiques de Casio : chronomètre, timer, plusieurs alarmes, etc
-gshock : donc increvable !
les -
-design trop épais, parfois ça coince dans la manche !
-design anguleux
-bracelet pas très bien. Enfin si, si vous aimez vous faire épiler de manière aléatoire les poils du bras, il vous plaira, mais si vous êtes normalement constitués, il faudra enlever les espèces de deux morceaux de plastique dur qui coiffent chaque départ du bracelet côté montre. Deux vis à enlever de chaque côté pour garder sa pilosité intacte...

J'avais une montre g-shock il y 15 ans qui avait les mêmes fonctions mais avec un design et un bracelet parfait... dommage elle se fait plus.
le 28 novembre 2011
Livraison très rapide, modèle livré dans une jolie boite. Notice compacte.Parfaite conforme au descriptif. Son mode stanby(veille) surprend la première fois. Bref joli produit higtechn
le 16 janvier 2013
La technologie du radio-pilotage est formidable. Plus besoin de la régler, elle se met à l'heure toute seule et elle est précise à la seconde près tout au long de l'année. Pas besoin de changer la pile, elle se recharge grâce à l'énergie solaire. Le bracelet est très confortable; on ne sent pas la montre à son poignet.
le 19 novembre 2011
Montre livrée préréglée -donc aucune difficulté au départ, cependant vu le nombre de fonctions il faut bien-sûr 'rentrer dedans', Le manuel m'a suffit pour y parvenir.
Ayant navigué une semaine en baie de Quiberon, la fonction 'Marée' m'a été très utile. Dommage qu'il n'y ait pas de réactualisation automatique suivant le lieu.
La mise à l'heure automatique fontionne très bien, le passage en heure d'hiver c'est fait sans mon intervention.

Bref un achat que je ne regrette pas.

La livraison est impeccable, une superbe boite métallique et livraison avec 1 jour d'avance.
le 10 novembre 2012
Après avoir possédé une Timex Expedition E-Tide qui ne mérite pas son nom : l'éclairage n'a jamais fonctionné (malgré un changement de montre)et montre HS au bout de 2 ans parce que des boutons trop proéminents ont laissé passer une gouttelette d'eau de mer (l'axe a cassé par la rouille), j'ai opté pour une G-Shock GW-7900-1ER

La G-Shock semble robuste: les boutons ne débordent pas de la montre et le verre est enfoncé de 2mm par rapport au bord du boitier ce qui assure une bonne protection du cadran.
Le cadran est à mon avis trop petit (pour moi: lunette de lecture obligatoire) mais c'est peut-être la rançon d'une bonne protection par un boitier assez épais.
La montre est facile à mon avis à utiliser.

En ce qui concerne les marées:
L'indication des marées se fait par des segments. Il y en six exactement pour un cycle de marée(par ex entre deux marées basses). Un segment correspond donc environ à une plage de 2 heures !!
Exemple : il est midi et le segment marée haute clignote. Celà veut dire que soit la marée était déjà haute à 11h ou bien le sera à 13h (Précision +/- 1h) ou bien entre les deux.
De plus, si vous n'avez pas ajusté depuis plusieurs jours votre montre à la vraie marée de votre port préféré, vous pouvez très bien avoir un décalage supplémentaire de 1h (e cycle des marées n'étant pas régulier). Le réglage en fonction de la position de la lune n'apporte pas grand-chose.

Bref cette précison est nettement insuffisante (pour la pêche à pied par exemple ou pour savoir si son bateau a les pieds dans l'eau). Impossible donc de déduire une hauteur d'eau avec cette montre. Pour info: par fort coef. 2 heures de marée correspondent à 3m de hauteur d'eau en Bretagne!
J'ai plus vite fait d'aller voir la mer !
Avec la Timex E-tide je réglais l'horloge des marées la veille ou le matin avant de partir (en 10 sec c'est fait) et on j'avais une bonne précision à 15mn près pour la journée et le jour suivant ce qui largement suffisant. Sur la G-Shock le réajustement ( par l'heure de marée haute) de la montre n'est pas très pratique et n'apporte de toute façcon rien à la précison de lecture ( +/-1h)
La montre indique aussi si le coefficient est bas, moyen ou fort.

Les alarmes : pourquoi 6 modes d'alarme sur cette montre alors que pas une seule ne peut être programmée pour une date précise mais seulemnent pour le jour même (ou alors pour tous les jours suivants sans distinction !)

Le design: personnellement je n'aime pas les fausses vis en plastique qui font montre à deux balles mais je ne l'ai pas acheté pour celà mais pour sa robustesse et là, l'usage le dira si j'ai bien fait.
Sinon OK pour le reste des fonctions(radio-pilotage, Chronographe, éclairage,..)
le 7 janvier 2014
Qualité / prix imbattable. Je suis très satisfait de cet achat. Radio pilotage excellent. Recharge solaire très efficace. Eclairage de la montre très satisfaisant. Verre bien protégé. Je recommande sans souci.
le 2 novembre 2011
Comme on peut s'y attendre cette montre fait solide, renforcée de partout avec en contre partie une epaisseur importante, sans surpoids!
Impossible a configurer sans le mode d'emploi la premiere fois elle s'avere par la suite tres complete: fuseaux horaires, radio piloté, alimentation par mini panneaux solaire, eclairage automatique quand on tourne le poignet par faible luminosité, plusieurs alarmes, et marée sur la journee en fonction de l'heure (mais via un graphique pas assez precis, dommage).
le 23 juillet 2010
J'ai choisis cette montre car elle dispose de deux chronomètres et d'un compte à rebours utilisables simultanément. Elle est un peu épaisse mais rien de très choquant et elle reste comfortable. A part l'heure des marées tous est assez facilement programmable. Excellent rapport qualité prix.
le 17 juin 2016
Grand fan des G-Shock, je suis ravi de celle-ci.
Radio-pilotée et solaire, indiquant de manière précise les marées ainsi que les lunes, cette montre est tout simplement parfaite.
Le retroeclairage automatique permet d'allumer automatiquement l'écran lorsque vous tournez la montre vers votre visage si vous êtes dans l'obscurité.
Un indicateur de batterie vous informe de l'état de la pile.
Vous avez également la possibilité de vérifier à quelle date et à quelle heure la montre a été synchronisée avec l'heure atomique.
Bien penser à régler le fuseau horaire !
review image

Voir 1 question avec réponse