le 11 août 2014
Ce produit est peu cher et bien pour le sport.

Ergonomie :
D'après certains commentaires, il irrite l'oreille après un jogging ou autre ou/et il ne tient pas bien l'oreille.
Vous n'êtes pas sans savoir que ça dépend des proportions de vos oreilles.
Pour ma part, je fais souvent du jogging (aussi sous la pluie) et ça tient.
Quelques fois, les frottements irritent un peu au début mais après on ne fait même plus attention.
Sinon pour la maintenabilité, je les ai fait testé à la famille qui écoute régulièrement de la musique, ça tient bien.
Parfois, ça essaye de s'échapper (comme pratiquement tous les écouteurs) mais montrer lui qui est le maitre.

Son :
Si vous êtes puristes, laissez tomber.
Si vous êtes puristes sur les basses, laissez tomber.
Sinon je vous rassure, le son est correct dans le sens qu'il n'est pas déformé, et votre musique arrivera
encore à vous transporter même à travers ça.

Conclusion :
On veut un truc pas cher qui tient et qui nous balance notre musique pseudo-correctement sans s'attendre à de la HQ.
Bah, achetez ça.
le 8 juin 2012
J'ai acheté de nombreux modèle d'écouteurs pour écouter de la musique en faisant du sport (jogging et roller pour ma part), toujours instatisfait. Casque, écouteurs classique de chez SONY, intra tour de nuque... Toujours insatisfait, ou alors, d'une durée de vie très limitée.

Ces écouteurs offrent un bon maintient. Je pense avoir des oreilles standards d'homme (ni trop grandes, ni trop petites...), et elles tiennent PARFAITEMENT pendant mes séances de jogging ou de roller. Elles ne sont jamais tomber par terre pendant mon effort, ni même détacher de mon oreille. Elle tienne bien.

Pour ce qui est du confort, c'est correct, sans être parfait. Il faut dire que les écouteurs ont un diamètre assez large, qui peut devenir douloureux pour l'oreille. Mais très franchement, ça va, j'ai déja vu pire. A titre personnel, je n'ai pas de problème : ils me sont confortables.
On peut éventuellement ajouter une paire de mousse (non fournie), mais à titre personnel, je m'en passe.

Pour ce qui est de la qualité audio, pour à peine 10€, ça tient la route. C'est un casque d'entrée de gamme : il faut donc s'attendre à avoir un son claire, avec des basses en retrait. C'est ici le cas : les mediums et les aigus sont relativement bien retransmises, mais pour les basses, un léger coup d'égaliseur s'impose. Elles saturent à un certain niveau sonore, mais en dessous de ce niveau, c'est assez fort.

Niveau finition, le casque semble de relative bonne facture pour le prix. On verra bien comment il tient ! Pour simple information, j'ai commencé à utiliser ces écouteurs vers le 1er juin 2012. Je fais du sport (roller et jogging) à raison d'environ 10h par semaine, et pour l'instant, aucun problème pour mes Philips. Quand ils me lacheront (si toutefois ils me lachent, les bougres!), je modifierai mon commentaire.
Tant que je n'ai pas modifier mon commentaire, c'est qu'ils font leur route.

Pour faire du sport, je recommande ces écouteurs.

PS : Aujourd'hui, 3 février 2013, j'actualise mon commentaire : mes écouteurs sont toujours vivant ! J'ai eu quelques irrégularités (les 10H/semaines n'ont pas toujours été tenues), mais dieu merci, ils sont toujours vivant.
Par contre, Amazon a doppé ses prix...
33 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2011
Casque acheté principalement pour le jogging avec un smartphone. J'ai longuement hésité à le commander, malgré son faible prix, en raison de nombreux avis négatifs pour son maintien et son confort. Je tiens donc à rassurer les éventuels acheteurs. En ce qui concerne la tenue sur les oreilles, je la trouve parfaite. Ce casque tient très bien en place. Il ne bouge pas du tout. Il suffit de le mettre convenablement, calé derrière les oreilles. Côté confort, rien à dire. Il n'est pas désagréable à porter et il ne fait pas mal après une heure de course. Et pourtant, j'ai les oreilles sensibles en raison d'une récente otoplastie. (opération pour oreilles décollées) - Pour les individus normalement constitués, il n'y a aucun problème. Côté son, je le trouve très correct. Je ne peux développer cette partie parce que je ne l'ai pas testé dans des conditions optimales. Je ne le porte que pour courir. Je recommande ce casque pour la pratique sportive.
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2014
J'ai acheté ce produit en fonction des commentaire que j'ai pu lire, je ne suis pas déçu.

J'ai fais une sortie (1 heure de course nature) avec une petite pluie au début pendant 20 minutes puis 20 de bruine et les écouteurs ont toujours un bon son.

Concernant le confort, je n'ai pas de soucis particulier en sachant que je ne les enfonce pas non plus dans l'oreille car je souhaite entendre mes pas lorsque je cours.

J'ajoute juste un sparadrap sur mon cou pour bloquer le fils des écouteurs afin d'éviter la traction sur les oreilles.

Je pense avoir acheté le bon produit et je remercie toutes les personnes qui commentent les produits et oriente les acheteurs.

En cas de problème avec mon produit, j'éditerai mon commentaire pour faire profiter tout le monde.
le 29 juillet 2013
J'ai vu pas mal de commentaires qui disaient que ces écouteurs étaient agréables à porter ... et bah je sais pas comment vous faites. Le design est plutôt sympa (rien d'extraordinaire non plus) mais je n'arrive pas à les porter plus d'une heure. Je fais des sessions de 2h à 2h30 de sport par jour et je cherchais un bon produit pour écouter la musique tranquillement, et bien à la fin j'ai les oreilles qui me font un mal de chien ...
Vu le prix je ne m'attendais pas à quelque chose de dingue, mais quand même ...
le 31 mai 2015
Je viens d'essayer ces écouteurs ce matin, jogging de 38 min. Eh bien je suis ravie, je trouve le son correct vraiment, je n'ai pas eu mal aux oreilles (je pense avoir des oreilles normales) et pourtant je porte des lunettes quand je cours. J'ai même failli oublier de les enlever à la fin de ma séance tellement je ne les sentais pas. En ce qui me concerne, très bon achat que je recommande. On verra sur le long terme, mais je ne les utiliserai que pour courir.
le 3 février 2015
J'ai acheté ces écouteurs en juillet 2014 (il y a 8 mois). J'avais deja acheté les même il y a qq années. Etant très satisfait, j'ai renouvelé ma confiance à Philips.

La 1ère paire a durée quelques mois (env 5-6 mois) avant de me lâcher. Le bout de caoutchouc qui fait office de "joint" s'est détaché, laissant se perdre la "grille" de l'écouteur. Ce n'est pas lié au hasard quelques jours plus tard, l'autre écouteur subi les même problèmes.

Je compte utiliser la 2ème paire. Résultat : au bout du 1er jour, des coupures apparaissent, ce qui est particulièrement désagréable lorsqu'on aime la musique (cette sensation d'écouteurs dont le fil a été maintes fois tordus et qui ne fonctionnent plus correctement).

Du coup 2 étoiles car à l'époque les même, en blanc avaient tenus une éternité.

Ces 2 paires étant de très mauvaise qualité, je réduis ma note. Mon expérience perso se résume à 1 paire excellente et 2 nouvelles : catastrophiques.

Tentez votre chance ailleurs, avec du meilleur matos, voici mon conseil.
review image
le 6 décembre 2015
Pour reprendre un slogan connu, ces écouteurs sont efficaces et pas chers !
N'aimant pas les intras et ne voulant pas d'un casque encombrant, j'ai trouvé mon bonheur dans ces écouteurs : ils ne bouchent pas l'oreille, et l'arceau les maintient bien en place, sans faire mal à l'oreille .
le 19 mars 2016
j'adore ces écouteurs, facile, pratique qui ne font pas mal et se mettent très bien aux oreilles.
Jamais déçue de ce produit et souvent j'arrive à les tenir 1 ans dans des conditions pas agréable dans mon sac, en train etc
le 1 février 2016
Produit très correct au niveau son. Des basses présentes. Une accroche sur les oreilles tiens parfaitement les écouteurs sans géner plus que ca. parfait pour jogging ou cyclisme. Je recommande ce produit surtout vu son prix ...

Voir toutes les 5 questions avec réponses.