Format: DVD|Modifier

Qu'allait-on nous servir comme plat, en reprenant les ingrédients de base, mais un chef et un cuistot tout beaux tout neufs?!
Combien de franchises s'étaient déjà pris les propulseurs dans l'tapis, la faute à un scénario bidon, ou des acteurs pas bons?!
Mmmmm... non,non, ne me répondez pas, laissez moi rêver: rêver à un monde où les mauvais remakes, reboots, sequels ou autres, n'existeraient pas...
Oufff, "Star Trek, le film" version 2009 est top canon; j'ai adhéré et adoré du début à la fin. Tout est bien pensé et le budget, certes pharaonique, se retrouve à l'écran. L'écran qui brûle d'amour, de joie, de rage, de violence et d'effets spéciaux pour ces explorateurs du futur liftés (sans chirurgie).
Vous aussi, vibrez pour eux: mention extra + au nouveau Spock: Zachary Quinto, le Sylar de "Heroes" est prodigieux dans la peau du Vulcain aux oreilles dressées! Excellent film de divertissement qui remplit son contrat haut la main!
le 5 décembre 2014
Bonjour,

Oui bien sur c'est du Star Trek, c'est mieux que ce que l'on appelle maintenant la Science-fiction et qui n'est plus rien d'autre que de l'agitation, sauf que ça se passe dans le futur. Mais enfin c'est du Star Trek "moderne", faut quand même que ça s'agite, qu'il y ait de l'action, qu'on se batte... Que ce soit spectaculaire... Ça l'est ! au moins ceux qui aiment la technologie seront satisfaits... Pour les idées ça manque un peu de profondeur mais c'est un bon divertissement, pas la peine de le bouder !
La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

Agréablement surprise par ce film qui fait découvrir l'univers de Star Trek à ceux qui le connaissent peu! Pourtant amatrice de fantastique et de S.F, j'ai passé un excellent moment.
D'un point de vue esthétique le film est très réussi. D'un point de vue scénaristique, le film est intéressant mais j'ai été chagrinée pour les fans purs et durs par les transformations qui touchent aux fondements de l'histoire de Star Strek- attention spoilers, ne pas lire la suite si vous ne voulez pas savoir ******************
le père décédé alors qu'il ne l'était pas, etc...

Un bon film sf.
le 20 octobre 2015
Star Trek est un film génial, je ne lui trouve aucun défaut ! J.J Abrams est un grand réalisateur, et il nous le prouve définitivement avec ce chef d'oeuvre ! Du début a la fin, l'histoire est captivante( le prologue du début est incroyable, très héroique et émouvant ) et on s'attache aux personnages( en particulier Kirk ), qui sont très bien interprétés. Les effets spéciaux sont vraiment incroyables. Le film contient également des scènes d'actions très spectaculaires et scotchantes, mais surtout, elles sont génialement filmées( et c'est ça qui est bien avec J.J Abrams ). Les musiques de Michael Giacchino sont superbes, le thème principal est très héroique. En bref, Star Trek est immanquable, très épique et spectaculaire, visuellement et musicalement parfait ! C'est du très grand spectacle, qui plaira aussi à ceux qui ne sont pas fans de la saga ( et c'est là toute la force du film ). Je n'étais pas fan de Star Trek la série, trop kitch à mon gout et pourtant, j'ai adoré ! Je le conseille a tout le monde !
le 18 février 2013
Faire un nouveau film sur Star Trek avec d'autres acteurs était un pari risqué, mais j'ai trouvé ce film est réussi et tout à fait dans la lignée de ses précédesseurs, surtout qu'il bénéficie des techniques actuelles ce qui est un atout supplémentaire.
le 24 mai 2009
Star Trek et le cinéma n'avait jamais vraiment été une histoire d'amour jusqu'à la sortie de ce film. Certes il y avait eu quelques succès comme avec Star Trek IV ou "First Contact", mais jamais rien qui ne puisse transcender un public "non initié". Et c'est toute la réussite de ce film que d'extraire Star Trek du carcant trekkers, trekkie et tutti quanti.
Voici enfin Star Trek comme on l'a toujours rêvé, fidèle à la fraîcheur et à la dynamique de la série originale, mais aussi et surtout accessible à tous les publics. D'ailleurs J.J. Abrams n'a jamais caché son admiration pour "Star Wars", et ce long métrage en est la preuve (trouverez-vous le plan où figure R2D2 ?).
Un film habile qui réinvente le genre et réécrit un univers déliquescent avec les couleurs de la post-modernité : relecture, humour et action. Un film sans doute moins utopiste que les précédents, mais le 11 septembre a laissé des traces (et puis même avant septembre 2001 "First Contact" et "Insurrection" avaient déjà leur part d'ombre, et même Star Trek VI en regardant bien, sans compter "Deep Space Nine").

Et je ne saisis pas très bien l'acharnement carnassiers de certains "fans" de la série à démolir ce film. Nostalgie, incapacité à s'adapter à une remise en perspective du concept ? Il y a là un fanatisme qui me laisse pantois. Star Trek doit se réinventer s'il veut encore "parler" au public d'aujourd'hui, et ce Star Trek démontre que le pari est réussi !

Le Blu-ray :
La version Blu-ray est tout simplement une réussite tant au niveau de l'image que du son (Dolby Digital 5.1). Le second disque contient un ensemble impressionnant de suppléments qui vont des scènes coupées au bêtisier, soit presque cinq heures de matériel.
Mention spéciale pour la jaquette qui est elle aussi très réussie !
77 commentaires| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En préliminaire je dois préciser que je ne suis pas un inconditionnel de la série star trek ..
Ce n'est pas que je la trouve mauvaise pas du tout ... mais je l'ai découverte assez tard et même si je l'apprécie je lui reproche d'être un peu trop « série télé « et donc un peu trop pudique pour mes exigences personnelles ( pas assez de baffes ... pas assez de chaleurs sentimentales ( pour ne pas dire autre chose ) )
Mes gouts me portaient plutôt vers COSMOS 99 première saison ou bien sur le remake de Battle star Gallactica plus récemment ..
Même les premiers Star War me posaient des problèmes métaphysiques ... c'est vous dire .. !!

Avec ce film nous avons le loisir d'explorer l'hyper espace tout en évitant l'hyper daube !
L'hyper daube est un continuum très dangereux qui souvent vous guettes tapis dans l'hyper espace et que tout science-fictionaute redoute terriblement et il s'efforce de l' éviter soigneusement par tous les moyens technologiques futuristes et disponibles en sa possession ...
Il utilise aussi son flair légendaire mais cela ne marche pas à tous les coups .. ...

Ce film présente l'avantage d'être solidement ancré dans la « réalité « ..
Les personnages ont une réelle présence et ils ne sont pas simplement des archétypes ... des prétextes ou encore de simples potiches décoratives à peine fonctionnelles ..

Le récit est très rythmé et les effets spéciaux lumineux et bluffant calment tout à fait les exigences et les appétits de l'amateur du genre espace opéra ...
Les effets spéciaux ne font pas un film c'est clair ! ...
c'est pourquoi il faut souligner que les acteurs sont dans ce film présents et investis et ils ne sont aucunement bridés par un scenario timoré ou légèrement trop : « praliné « ( hum ! )
Pour parler clairement et pour prendre un exemple : s'il faut se mettre en petite culotte et bien on se met en petite culotte et on n'en fait pas un plat ..

A part les culottes star teck est un bon métrage car de l'humour et un humour qui n'avance pas toujours avec de gros sabots ..
Et les coups de chance sont crédibles et prouesse spectaculaire ! :
Ils peuvent s'avérer utiles du point de vue des développements scénaristiques ( comme le coup de bluff temporel ) ...
Cette crédibilité scénaristique est cruciale car de ce fait au lieu de chercher la petite bête au film on peut tranquillement et avec moult plaisir profiter de la magie que seul peuvent apporter les univers
de science-fiction ...

Les personnages de star trek ( ici ) sont soigneusement travaillés et ils sont ainsi fonctionnels et
convaincants ...
L'univers est somptueux dans ce film et ces images ultra contemporaines sont un véritable délice pour l'amateur de SF ( un régal ) ...
Star trek est une franchise certes .. :
Mais c'est aussi un univers et c'est donc pour moi l'occasion de me réjouir qu'un auteur exigent vienne nous parler de tout cela dans un film exigent ...

Il y avait beaucoup de commentaires alors j'ai hésité à en faire un ..
Comme j'ai vu que personne ne parlais des aspects petite culotte alors je me suis lancé et j'ai rajouté d'autres bêtises de mon cru ... !!
le 25 juin 2013
Autant la série et les films étaient ringards et médiocres, autant ce film est astucieux, super rythmé, bien joué, histoire un peu trop dense, donc film que l'on peut revoir sans problèmes.
JJ Abrahams a réussi son coup.
le 21 novembre 2009
Très bon blu-ray tant sur le plan sonore que le plan visuel. Pour le film lui même, fan de Star trek depuis très longtemps, j'attends encore le prochain film pour avoir un avis vraiment tranché.
le 2 novembre 2013
Moi qui n'ai pourtant pas regardé un seul épisode de la série kitch des années 60,je connaissais quand même les personnages et ce remake m'a bien plu.J'ai aimé l'univers du film et tous ses personnages atypiques.L'acteur principal qui joue le capitaine Kirk a beaucoup de charisme ainsi que son acolyte qui joue Spock et on notera la bonne ressemblance de ce dernier avec l'ancien.On prend plaisir a suivre les aventures de ce vaisseau nommé "Enterprise" qui parcours la galaxie pour nous mener à des missions périlleuses bourré d'action.En bref j'ai adoré ce permier épisode.Vivement le troisième!!