le 9 juin 2010
S'il est une chose qu'il faut avoir chez soi en vidéo c'est bien cette série documentaire !
Une merveilleuse façon de se faire remettre les idées en place. De belles leçons d'humanité, d'humilité, d'amour et de partage ! On ne ressort jamais tout à fait les mêmes de ces rencontres "extra-ordinaires" et c'est tant mieux !
Pourvu qu'il y en ait encore beaucoup d'autres ! Mais plus que tout je souhaite, j'espère, je prie pour une prise de conscience des pays avides de terres et de richesses qui menacent l'existence même de ces peuples ou tribus minoritaires qui ont pourtant tant de choses à nous enseigner !
Comme toujours, une leçon d'humanité.

Contrairement à certains peuples, les mongols ont pour leur part déjà un pied dans la modernité, le dilemme étant de choisir de rester à cavaler comme le faisait leurs ancêtres ou partir en ville recevoir une éducation.

Ici, on peut se rendre compte de toute la difficulté de cette vie qui ouvre les portes vers la richesse humaine et dénonce l'isolement de la ville et son indifférence.

Bruno Solo se prête très bien à l'aventure avec subtilité, humour et ouverture d'esprit!
le 3 novembre 2013
C'est un concept d'émission qui interpelle et fait rêver. les paysages sont magnifiques et on tombe sous le charme aussi de ce cavalier mongol qui est d'un tel charisme . Au début on peut le trouver dur mais ne vous fiez pas à cette impression, cet homme a une telle poésie dans le regard quand il parle de sa femme , de ses enfants et de son cheval que ça vous touche. Il parle peu mais ça suffit amplement.
le 30 septembre 2012
La pochette et le DVD annonçait Bruno Solo chez les cavaliers Mongols, mais le sujet que nous avons vu était Adriana Carembeu en Ethiopie ... Bravo les graveurs.
le 29 novembre 2012
Il n'y a plus rien à dire qui n'ait pas déjà été dit concernant ce miracle télévisuel.
Et cette émission avec Bruno Solo est particulièrement réussie grâce à sa personnalité et aux personnes magnifiques qu'il rencontre. A voir absolument. Et à offrir à Noël pour faire un cadeau intelligent et précieux pour notre propre progrès personnel.
le 5 octobre 2013
Rentrant de voyage en Mongolie j'ai eu envie de poursuivre ce rêve!
Je l'avais déjà vu, mais la du coup je pourrai le regarder quand je veux.
Bon contact avec le vendeur, et réponse rapide.
le 3 mai 2014
Il y a des épisodes qu'on aime revoir. Celui-ci en fait partie et c'est toujours avec plaisir que je re-visualise ces images plaines d'émotion.
le 17 août 2010
Il est vraiment Beau ce documentaire, la fin est poignante.

Frédéric Lopez emmène Bruno Solo à la rencontre des cavaliers de la steppe mongole. C'est dans la région du Bulgan, au nord-ouest d'Oulan-Bator, que le comédien a rendez-vous avec Batbayar. Pour cet éleveur de 37 ans, habiter sous la yourte et se déplacer en fonction des saisons est un choix de vie, une passion. A 26 ans, il a quitté son village pour devenir éleveur et tout apprendre de la vie dans l'aridité de la steppe. Aujourd'hui, il défend fièrement ses traditions, bien conscient des changements de mentalités et de valeurs qui touchent sa communauté.
le 29 décembre 2010
Ces émissions sont admirables mais dépendent de la personnalité du participant que l'on croyait connaître.
Dans celle-ci, Bruno Solo se révèle formidable, charmant, drôle, attachant. Il se met au diapason de son hôte avec une égale bonne humeur qui ne semble jamais forcée. Le coktail de ces deux protagonistes fonctionne parfaitement.
100 fois mieux qu'un film !
Merci Monsieur Solo pour ce pur moment de bonheur.
A voir et à revoir !
le 26 août 2011
L'un des meilleurs de l'ensemble des reportage fait en compagnie de frederic lopez avec un bruno solo simple et drole.

Une facette vraiment attachante avec des paysage juste subliminaux!