Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 13 mars 2016
L'esprit, le contexte et les valeurs des vendéens apparaissent clairement dans ce document. On se fait souvent une fausse idée sur l'origine de la rébellion. Certes le régicide y a sa part, mais la conscription a été plus déterminante. A voir par ceux qui s'y intéressent
2 personnes ont trouvé cela utile
le 27 octobre 2012
L'histoire officielle occulte toujours des pans entiers de sa mémoire. Des faits, dont la preuve se trouve, écrite noir sur blanc, dans nos archives publiques - mais qui va les consulter ? - et qui sont simplement refusés parce qu'il ne faut pas ternir l'image d'une révolution dont nous tenons tous les acquis. Il est un fait que ceux-ci ont une véritable valeur mais la révolution française est assise sur un amas de cadavres innocents, par la faute de personnages dont on glorifie encore les noms. La liberté des uns doit-elle s’acquérir avec le sang des autres, sans distinction ? Cela mérite débat. C'est ce que ce film met en évidence. C'est une oeuvre parfaite. Un excellent montage, d'excellentes questions et autant de bonnes réponses. Pour une fois qu'on en parle librement !
17 personnes ont trouvé cela utile
le 17 août 2014
A voir absolument, un génocide organisé il y a un peu plus de deux siècles, sur notre territoire, entre français qui ne partageaient pas les mêmes idées. Je ne suis pas certain qu'une chaine de TV actuelle oserait passer ce documentaire, hélas bien réel. Faites connaissance avec l'horrible Westermann, qui heureusement a bien fini, couic en 1794, et qui se vantait d'avoir fait piétinner par les chevaux de ses hussards; femmes et enfants de Vendée afin que tous meurent. J'ai été boulversé par ce génocide, bien avant les nazis, entre gens d'un même pays. Cela donne à réfléchir car dire et penser "plus jamais ça" n'est qu'un rêve, cela s'est reproduit bien des fois. Nous ne sommes pas à l'abri et ignorer l'Histoire est puéril, hélas.
9 personnes ont trouvé cela utile
le 18 décembre 2014
Bon documentaires historique sur cette guerre fratricide qui s'est ajoutée aux exactions de la Révolution dont nous devrions avoir honte.Malheureusement les faits semblent se répéter trop souvent et avec la même cruauté.
Bon support pour un professeur d'histoire.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 25 mai 2013
Une page de notre Histoire que l'on devrait enseigner a l'ecole car la Repentance commence ici, en France, envers des francais! Il n'y avait pas de quoi feter le bicentenaire de la Revolution en 1989. Pendant combien de temps encore va-t-on cacher ce veritable genocide????
De vrais acteurs jouent des scenes melangees a des recits. Tres bien fait et plus qu'instructif.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 17 août 2011
Une reconstitution historique pour l'un des épisodes les plus tragique mais oublié de notre histoire.L'insurrection vendéenne après la mort du Roi et la répression aveugle par la terreur constitue le premier génocide de notre histoire qui servira de modèle à Lénine,Staline,Hitler ou encore Pol Pot.
Cette réalisation pour rétablir la vérité et ne pas oublier pour ce qui doit etre un devoir de mémoire.
16 personnes ont trouvé cela utile
le 18 janvier 2013
Très beau documentaire sur le génocide vendéen, assez complet. Etonnant que ce documentaire ait pu être programmé sur une chaine nationale. On n'en a plus entendu parler depuis.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 24 décembre 2015
Dvd bien reçu,un beau film qui nous a fait passé 1 bon moment en famille!c'est ce qu'on attendait de ce genre de film
3 personnes ont trouvé cela utile
le 19 mars 2003
Cette cassete vidéo retrace une partie de l'histoire de France et entre autre l'histoire de la Région VENDEE des années post révolution française.
Elle est très bien faite, le commentaire justifié et agréable à écouter.
C'est un produit qui devrait faire partir de toute vidéothèque d'amateur d'histoire, que ce soit nationale ou locale.
On aimerait trouver plus souvent des produits comme celui-ci
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 30 décembre 2015
Histoire occultée ? Mais on n'a de cesse de nous en rebattre les oreilles ! Quand c'est pas la Vendée, c'est cette pôvr' p'tite Marie-Antoinette. Encore une de ces immondes et larmoyantes hagiographies de ces prétendus aristos, toujours cul et chemise avec les bigots les plus rétrogrades, les plus hypocrites et les plus manipulateurs. Ce genre de jérémiades truffées de contre-vérités, d'approximations et de généralisations pernicieusement orientées contre la République n'est encensé que par les émules des Castelot, Bordenove, Bern et Deutsch, tous ces usurpateurs qui détournent l'enseignement de l'histoire. Écœurant.
3 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus