L'accessoire idéal pour dépoussiérer objets fragiles, abats-jour, tableaux, planche de bord et petits recoins de la voiture, si vous la bichonnez autant que vos bibelots les plus précieux.
Ce plumeau en plumes d'autruche permet d'éliminer la poussière efficacement, sans l'incruster sur les surfaces qui ont tendance à accrocher. Aucune plume ne s'en détachant, on ne perd pas de temps à poursuivre les plumes un peu partout.
Ce dernier aspect est le signe incontestable de la qualité par rapport aux plumeaux achetés en supermarché, il était mon critère face à mes acquisitions précédentes. Comme souvent, mettre un peu plus cher pour la qualité s'avère utile.
Ce plumeau incite même à dépoussiérer des recoins ou des objets auxquels on ne pense pas très souvent.
De quoi nous réconcilier avec les tâches ménagères les plus rébarbatives.
Et finalement bien plus économique et écologique que toutes les lingettes et aérosols utilisés en complément des classiques chiffons à poussière.
Ce plumeau est constitué d'un bouquet bien garni de plumes d'autruche, d'une longueur de 20 cm; sa longueur totale de 50 cm facilite l'accessibilité à la plupart des objets accrochés en hauteur.
Attention aux chats si vous en avez, ils ont tendance à le prendre pour un jouet.
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2014
Ca c'est du plumeau ! Bien fourni en plumes d'excellente qualité, bonne longueur du manche. Bref, conforme à sa description, très efficace et rend la corvée de virer la poussière nettement moins ch***** qu'avec un chiffon qui oblige à déplacer chaque objet sur les meubles. Avec ça même les dessus de porte et cadres de portes, les ampoules etc sont débarrassés de leur poussière !
le 15 août 2010
efficacité incroyable je ne m'en passerai plus
le ménage devient plaisir grâce à cet accessoire
je l'ai acheté grâce aux conseils donnés sur le blog des flying ladies, je ne le regrette pas.
le 27 février 2013
ce plumeau est vraiment super.le plumeau et le manche font 48 cm,une bonne longueur pour aller un peu partout dans la maison.au premier coup d'oeil on voie que c'est de la bonne qualite,ideal pour d'epoussierer les objets fragiles.je reccommande
le 15 décembre 2013
Génial on gagne un temps fou pour nettoyer une rampe d escalier par exemple et on ne consomme pas de lingette dc c est développement durable. Si les gds hôtels de luxe les utilisent encore c est bien que c est efficace. Je recommande +++
le 30 octobre 2014
Je poste mon commentaire relativement assez longtemps après l'achat.
Je peux dire que c'est de la qualité.
Le plumeau, utilisé sans retenue (pas tous les jours, mais presque) est toujours aussi efficace, et a toujours TOUTES ses plumes!!
le 18 mai 2015
Pratique pour enlever la poussière vraimment partout , très efficace. Bien mieux que tout ce que l'on trouve actuellement. Je ne peux plus m'en passer
le 17 avril 2012
Le plumeau est nickel : acheté pour une pièce de théâtre.
Il a une côté rustique qui s'adapte parfaitement au style souhaité.
le 13 avril 2016
la corvée de la poussière est loin depuis l' acquisition du plumeau de mon enfance. Le traditionnel chiffon est rangé "aux oubliettes"..
le 17 mars 2014
plumeau passe gros top fin passe assez de plumes d autruche . deçu de l achat .trop chers pour l épaiseur du plumeau